Caviar de menthe

Victoria - 12 mai 2007 à 07:39
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 29 sept. 2013 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316993-caviar-de-menthe

catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
29 sept. 2013 à 12:15
les enfants ont adorés !
Merci pour cette recette, activité rigolote pour les enfants, très bel effet autour du gâteau et excellent aromatisé à la mente et coloré en bleu !
A couper le souffle !
Voilà comment épater ses amis... Rien à dire : la forme est originale, le donné en bouche ludique et gourmand.
Ma suggestion : Parfait pour un accompagnement de glace ou dans le fond d'un cocktail...
Perles d'alginate
Fervant utilisateur d'alginate, je trouve cette recette très sympa.
Ma suggestion : Utiliser de l'eau de source pour la préparation, pour le bain de chlorure de calcium et pour le rinçage des perles.
Trouver l'alginate
On peut torouver de l'alginate sur le site Internet cuisinemoleculaire.com. Ce sont des doses pré-pesées très facile à utiliser lorsqu'on ne dispose pas de balance.
Question
J' aurais aimé savoir si avec des alcools tels que de la chartreuse verte le mélange serait possible ? Merci d'avance.
Trouver de l'alginate
On peut en trouver sur internet sur le site gastronomie kalys. Ils font des kits (kit billes) avec tout ce qu'il faut (les ingrédients et les pipettes).
Les achats...
Mais... où acheter-vous l'alginate et la chlorure de calcium ? Merci.