Rillettes de maquereaux

Marcelle - 5 juil. 2007 à 13:27
 Eleo37 - 16 juil. 2023 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316942-rillettes-de-maquereaux

un pur delice.__toute la famille a adore
Tros bon
Facile à réaliser et vraiment excellente
Génial et facile,gouté régulièrement lors du mélange des ingrédients.
il manque la dose "approximative" de crème pour 1 kg de maquereau dans la recette car j'ai mis beaucoup trop de crème.- Pour le coup mes rillettes sont liquides ! pas du tout réussi.
catherine-a45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
17 nov. 2015 à 08:20
J'ai peut-être mis un peu trop de moutarde forte, sinon très bon et facile à faire
daniel-b89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
2 août 2015 à 17:15
bonne recette un peut trop de moutarde a mon gout a refaire avec 70% de crème et 15% de moutarde de chaques
excellent
Bonjour. Ma touche personnelle : 1/2 bouteille de muscadet dans le court bouillon et1/2 verre d'huile d'olive dans la préparation.
a refaire mais....
recette très facile mais déçue car j'ai pris de la moutarde de marque "moyenne" et mes rillettes sont trop relevées, veillez à gouter votre texture de au fur et à mesure
Délicieux à l'apéro !
Pour alléger on peut mettre du fromage blanc au lait entier pour corser le goût on peut mettre du maquereau fumé
Rillettes de maquereaux
très bonne
Très facile et savoueux
Parfait la modulation possible sur les proportions
Ma suggestion : J'ai ajouté une larme de pastis, ce qui donne un parfum frais mais pas tout à fait décelable facilement ...
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 13:03
EXCELLENT !!
excellent, surtout pour ceux qui ne prisent guère le maquereaux grillé ... et c'est mon cas ...mais qui ont des pêcheurs dans leur entourage ! J'apprécie surtout le côté modulable dans la texture avec le +/- de crème fraîche.
je referais avec du poivre vert, tiens !
Rillettes de maquereaux
Très bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis de l'oignon, de l'échalote, de l'ail de la ciboulette, j'ai mixé le tout, j'ai ajouté mes maquereaux que j'ai également mixé puis ma crème et mes moutardes.
A refaire mai je mettrai un peu moins de moutarde pour mieux sentir le maquereau.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 16:15
rillettes de maquereaux
facile et excellente
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 12:55
à refaire
super bon, et même une fois décongelée elles sont excellentes
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:41
Super
Mes amis en redemandent pour l'apéro !
Ma suggestion : Ajouter des échalotes revenues dans du vin blanc
Ne pas congeler les bocaux
La recette elle-même me paraît bien, mais congeler des bocaux, je ne vous le conseille pas, j'ai fait avec des bouteilles, elles ont explosé !
Très bon
C'est une recette simple et très facile à faire.
Ma suggestion : Je la préfère onctueuse, donc je mets plus de crème dans la préparation.
Celine Treverien
20 juin 2009 à 16:38
Excellent !
Très bon : pour 2 maquereaux, j'ai mis 1 cuillère à soupe de crème, 1 cuillère à café de moutarde et 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne et le poivre : consistance parfaite !
Ma suggestion : Moi je l'ai fait avec du maquereau congelé car on m'a dit que grillé il serait moins bon. Mais les rillettes sont excellentes. Très appétissant !
Essai du 11-05-09
En réponse à une question, j'avais 800 g de miettes de maquereau et j'ai ajouté 400 g de crème entière, 200 g de moutarde à l'ancienne et 200 g de moutarde forte. Le résultat est concluant.
Rillettes maquereaux
Bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moutarde à l'ancienne par de la moutarde au basilic et rajouté un petit jus de citron : délicieux !
Très bon
Bonne recette mais il faut beaucoup de temps pour enlever les arêtes, je l'ai donc faite avec du thon par la suite pour gagner du temps et c'était très bon aussi. Merci.
Manque d'informations
Il manque les dosages pour la moutarde, la crème fraîche et le reste par rapport à 1 kg de maquereaux frais. Merci pour votre aide.
Conservation
Combien de temps peut-on les conserver au réfrigérateur ? Merci.