Brioche extra moelleuse

Virginie - 23 oct. 2007 à 21:07
 Soledad - 21 mars 2012 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316841-brioche-extra-moelleuse

Délicieux
Délicieuse et très simple à réaliser.
Cette brioche est bien moelleuse.
Ma suggestion : J'ai mis des fruits confits et j'ai remplacé la fleur d'oranger par du rhum.
Abomination
La preparation eh bah elle est nulle(médiocre)
Ma suggestion : Supprimez cette recette
Râtée...
Recette suivie à la lettre mais pourtant ratée. La pâte n'a pas levé.










Ma suggestion : 1 verre de lait me parait trop, pétrir la pâte énergiquement entre chaque ingrédients.
Réponse à Dominique
Bonjour.
Pour répondre à votre question vous pouvez bien sûr modeler cette brioche comme vous le souhaitez. En brioche à tête, en briochettes, en couronne,...
Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Question
J'aurais aimé savoir si avec ses proportions on pouvait réaliser une brioche d'une autre forme (brioche à tête ou brioche des rois) ? Merci de me répondre.
Moelleuse
J'ai fait la recette avec ma machine à pain. Elle est très bonne et moelleuse aussi. L'idée du rhum relève la brioche, c'est extra !
Divine brioche
Un vrai plaisir à déguster.
Ma suggestion : J'ai fait cette brioche en intégrant un mélange d'amandes hachées + cannelle + crème fraîche + sucre roux dans la tresse. Résultat : super. Petit conseil : je n'ai pas cuit en chaleur tournante car cela dessèche la croûte et j'ai bien fait car elle est super moelleuse.
Très bonne recette
Je trouve cette brioche excellente. Enfin une bonne brioche.
Réponse à Patricia Duthoit
Pour réaliser cette brioche, j'utilise la farine pour brioche et pain au lait de la marque Francine. Voilà espérant que votre essai sera concluant, je vous souhaite une bonne journée.
Farine
J'aurais voulu savoir quelle farine vous utilisez. Est-ce celle de la marque Francine pour pain brioché ? Merci.
Brioche
C'est la première fois que je fais une brioche. J'ai trouvé qu'elle était facile à faire et de plus, très bonne. Merci.