Crème renversée

Miryam - 18 avril 2007 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2012 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316726-creme-renversee

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 17:47
C'est bien une crème renversée
C'est la créme aux oeufs se fait avec les jaunes seulement (ou 1 oeuf entier et 3 ou 4 jaunes). La crème renversée peut se faire avec plus de jaunes que d'oeufs entiers aussi, mais ce n'est pas cela qui la distingue de la crème aux oeufs. La différence principale réside surtout dans la présence de caramel et la manière dont la crème va être servie. La crème renversée contient obligatoirement un caramel au fond du moule : on la renverse au moment de la servir, de façon à ce que le caramel nappe la crème. D'où son nom. Contrairement à la crème renversée, la crème aux oeufs ne contient pas forcément de caramel et ne se sert pas renversée.
Ma suggestion : Révisez vos classiques...
Ce n'est pas une creme renversée....
Ce n'est pas une crème renversée Mais une créme aux œufs! La crème renversée se fait avec les jaunes d'oeufs seulement. C'est plus cher(plus d'oeufs) mais beaucoup plus fin. Essayez un jour.
Ceci dit cette recette de crème aux œufs est sûrement excellente ;-)
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 10:49
creme renversée a l'amande amere
trés bonne recette, à refaire, avec ce gout d'amande amère qui donne un peu d'originalité tout le monde à apprécié!!!!
Ma suggestion : j'ai rajouter 10 minute de cuisson, peut être que ça venait de mon four!!
Et la prochaine fois je vais mettre moins de sucre, car il y a déjà le caramel!!
Simple et plait à tous
J ai servi cette crème hier soir
Tous les invités petits et grands ont adorés!
Je les ai servies avec un cake au carambar et tout le monde a adoré.
Je mets peu de sucre dans le cake pr que cela ne soit pas trop riche en caramel et en sucre.
Simplicité de la crème et originalité du cake : super!!
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 17:24
Un régal tout simple
Simplicité rime avec délice pour cette recette. Aimée des grands comme des petits.
Ma suggestion : Accompagnée de tuiles aux cacahuètes faites maison, c'est encore meilleur.
Crème renversée
Super rapide, un vrai régal. Merci pour la recette
Crème fleurette
C'est de la crème liquide qui se trouve au rayon frais. De la crème liquide ordinaire, UHT, fait très bien l'affaire aussi...
Fleurette
Je voudrais svp savoir ce qu'est la crème fleurette. Merci.
Tout simplement déliceux
Un vrai régal.
Délicieux
Merci pour cette recette.
Mon petit plus
Délicieuse recette.

Ma suggestion : Remplacer la vanille par l'eau de fleurs d'oranger.
Plus la même recette
Ce n'est plus la même recette mais merci quand même pour cette idée.
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat fut délicieux. A faire et à refaire.
Pour une cuisson rapide
Ma suggestion : Prendre les mêmes ingrédients et verser l'appareil dans un moule à charlotte caramélisé, mettre dans la cocotte minute avec 2 cm d'eau et couvrir le moule d'un papier aluminium ou d'une assiette. Cuire pour 1 l de lait et 6 oeufs pendant 17 minutes.
Tout simplement
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat fut délicieux !
Délicieuse
Très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille : un vrai régal.
Variante
Ma suggestion : Battre 7 oeufs avec 100 g de sucre. Ajouter 1 litre de lait chaud et mettre dans le moule caramélisé. Cuisson au bain-marie pendant 45 minutes.
Très bon
Super bonne, la crème se tient bien. J'ai bien gardé la recette très simple à faire, le four à 140°C. il faut bien cuire 50 minutes.
Très bon
Première essai concluant : la crème est onctueuse, juste sucrée, bref c'est un régal. A refaire sans hésitation. Je l'ai faite dans un moule à cake en pyrex, elle se démoule parfaitement.
Ma suggestion : Prévoir une bonne heure pour la cuisson : en 45 minutes, elle n'est pas cuite. Après quelques heures au frais, elle est bien meilleure.
Bon
Recette ancienne toujours appréciée.
Ma suggestion : Les enfants adorent : bien caraméliser le ou les moules.
Très bonne recette
La recette pour la crème est simple à réaliser et donne une crème excellente qui se tient très bien. L'amande amère par contre n'est pas forcément du goût de tous.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de l'amande amère, on peut ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille ou rien. Les crèmes sont également excellentes tièdes mais dans ce cas il ne faut pas les démouler.