Brownie

Mireille - 30 mars 2008 à 14:16
 Juliette - 19 févr. 2024 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316591-brownie

Le résultat n'est pas sur la photo. C'est très très plat.
Tous les avis sont erronés
Le brownie est plat comme une omelette
Excellente recette rapide et délicieuse
Délicieux!
trop bon
Super recette ! J'ai remplacé les noix par des noix de pécan... un délice !
Elle est trop bien, ,!!!
Réaliser ce matin avec mon fils de 2ans 1/2.
Il est exactement comme je l'aime.
Recette au top!
J'ai remplacé les noix par des morceaux de chocolat blanc.
Ma recette préférée de brownie ! Je la fait pour la xème fois et j'innove avec des myrtilles au lieu des noix. Je me réjouis du résultat
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
12 juin 2016 à 19:20
je viens de l'engloutir, c'était trop bon j'ai mis 50g de farine à peu pres et mélanger les noix à la preparation pas au dessus ! top !
Ja adore
J'adore c'est mon gâteau préfère

Miam miam cest parfait merci pour la recette
J'adore cette recette très simple à faire et très bonne
Excellent ! Surtout le lendemain. Croquant a l'extérieur et moelleux a l'intérieur comme il se doit.
Je le referait avec du chocolat pralinoise et des noisettes.
Recette simple et bonne!
Tres bon
rien a dire c'est exellent
Ma suggestion : peut être cuire un peut plus longtemps
Trop bon franchement rien a dire
Tres tres bon
moi j ai remplacer les noix par des pepites de chocolat
Ma suggestion : TRES BON!!!!!
Broonie
Trés belle recette mais sans les noisette sa serai mieu mes la recette et extra
Brownie
bon mais j aime avec des noix
Ma suggestion : avec des noix
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 févr. 2014 à 18:19
Presque parfait !
Excellent, même si personnellement je mettrai plus de morceaux de noix lorsque je le referai ; mais tout le monde s'est régalé !
Bien
Jlai fai et je trouve qu'il etais tres bon mais un peu sec
Ingredients
Avec la quantité de farine dans les ingrédients, c'est plus facile !
Parfait !
Excellent ! Mon copain à beaucoup aimé, avec 90g de farine c'etait tip top !
Ma suggestion : Rajouter 90g de farine
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 11:30
delicieux
tout le monde a adorer ! servi tiède avec une boule de glace hum un délice
Tyuip
tyii

Ma suggestion : guu5
Brownies chocolat
Parfait, on peut aussi varier la présentation.
Gâteau moelleux
Super bon bien moelleux !
Ma suggestion : Avec ou sans noix c'est pareil !
tres bon
j'ai adorer cette recette
Ma suggestion : pas mette de noix
Très bon
Très bon brownie manque juste le dosage de farine
Brownie
Vous avez oublié de mettre la quantité des farine
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 14:57
QUESTION
Bonjour, je pensais faire cette recette pour la fête des mères et je voulais la faire ce soir pour demain midi, est ce possible de le faire la veille ou sera t il moins bon?
Merci de votre réponse !
Super
.
Ma suggestion : .
Délicieux
Une petite suggestion qui fait la différence: mettre la moitié seulement de la dose de sucre. Très bonne recette, ceux qui sont habitués à consommer ceux ( les horribles) du commerce penseront que ça n'a pas le goût du brownie ... Les amateurs y trouveront leur compte

penseront que ça n'a pas le goût du brownings
Super recette de brownie
N'aimant pas les noix j'ai mis des pépites de chocolat servi avec de la crème anglaise !
Parfait
Petite question
Combien cela fait il de browies environ ? Merci d'avance
D?licieux ??
En g?n?ral quand je mange du browni ma m?re et moi on l'achete en magasin et franchement je le pr?f?re fait maison !! C'est beaucoup plus bon ^.^
Ma suggestion : Juste d?licieux !!
Pas bon du tout
A l intérieur du gâteau l aspect n est pas beau et nous l avons trouver trop sec et pas du tout le goût d un brownie.
Vraiment déçu...
Brownie
D?licieux recette ecellente.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de sucre
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 17:56
Très bon
Facile et efficace
Ma suggestion : J'ai fait caramélisé les noix de pécan avant de les ajouter, et mis 100g sucre au lieu de 130 et un peu plus de chocolat + une pointe de sel.
Tr?s bon
tr?s bon mais un peu sec
Ma suggestion : je rajouterais du yaourt nature dans la recette pour que ce soit un peu moins sec
Recette brownie
Premiere fois que je fais je vais voir se que sa va donner mais un avis s il vous plait j ai mi 75gramme de farine se peu?
Parfait
ce brownie est tout simplement excellent .
Ma suggestion :
Cool
C très bon
C'est très bon
Douceur
trop bon manger le
et vous serez sur un petit nuage

Ma suggestion : bvhc
Très bon!
Parfait!! Je le refais souvent, mon compagnon pourtant qui déteste le chocolat l'adore!!!
Pas mal
Pas mal
Ma suggestion : Bonne recette malgré la quantité de farine qui n'est pas indiquer. J'ai fais comme les personnes précédente : 90grammes
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 16:07
Très bon
Très bonne recette, rapide et simple à réaliser.
Ma suggestion : Il est aussi possible de rajouter des amandes effilées.
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
1 oct. 2012 à 15:15
attention au chocolat!
bon mais écoeurant si on mange trop!!
Ma suggestion : allégé le chocolat en quantité
C'est bon
Les enfants n'aimant pas les noix, j'ai mis des copeaux de coco à la place. J'ai ajouté peu de sucre genre 5 càs pour le régime de certains lool et c'était très peu sucré. Pour améliorer ça, j'ai mis des m&ms c'était bon !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 14:44
Réponse à Sarah
2 càs de farine
Ma suggestion : ... comme marqué en dernière ligne de la liste des ingrédients ;)
Doit être bon
Il faut mettre combien de farine avec les oeufs et le sucre ? Merci :)
Bien réussi
Recette parfaite avec 90g de farine sauf que j'avais mis 60g de noix. Mais les 40g suffise.
Humm trop bon
Parfait
delicieux j ai mis des noix de cajou et soupoudre de sucre glace un delice !!!
Ma suggestion : avec un coulis de framboise et de la glace vanille ca doit etre succulent
Delicieux
pas sec du tout, vraiment tr?s bon !
Ma suggestion : servi avec boule de glace vanille
gogline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
6 août 2012 à 12:28
Recette géniale
Recette vraiment simple et rapide à faire, pour un résultat vraiment très bon. Pour un goût meilleure rajouter un peu de crème anglaise.
Brownie
J'ai mis 90 gramme de farine, ce brownie est excellent , et je l'ai accompagné avec de chantilly
Très facile et rapide
Superrrr !!!! Toute ma famille en redemander ! À refaire de toute urgence
Pour goûter ou dessert avec une boule de glace vanille ! Parfait ;)
Miam !
Bonne recette ! Merci.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise : un délice !
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 19:07
brownie
succulant
Brownie au chocolat
Super bon et facil a faire
Réussi
Excellent ! Trop trop bon et facile. Pour la farine, j'ai mis 80 grammes.
Succulent!
Mon copain adore et les dévore ! Merci pour cette fantastique recette.
Farine
Pour la part j'ai mis environ 100 gr de farine ! Mais très bonne recette !!
Joy
Manque la quantité de farine mais sinon c'est excellant
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 16:43
Bon mais...
A refaire avec moins de sucre!!
Brownie
Très bon sauf un peu trop de sucre !!!!! Mais sinon s est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA recette des brownies
Merci infiniment pour cette recette!! Ils étaient délicieux!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 15:38
brownie
La quantité de farine
La quantité de farine nécessaire est de combien? Ce n'est pas mentionné parmi les ingredients
Succulent ! succulent ! succulent !
Je ne me lasse pas d'en faire et refaire et refaire ! Mon mari n'arrive pas à arrêter d'en manger ! Tous ceux qui y goûtent m'en redemande !
Ma suggestion : Je mélange les noix à la masse !

Une fois cuit je le découpe à l'emporte pièce, et le dépose sur un lit de caramel au beurre salé ainsi que sur une génoise à roulé (voir photo) mais attention aux calories
Brownie
Rapide et délicieux. Super pour recevoir la famille.
Ma suggestion : Délicieux à l'heure du thé
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 18:54
Une pure merveille !
Contrairement à beaucoup de brownie, celui là était très moelleux. Je recommande vivement !
Ma suggestion : Une quenelle de glace vanille sur la part de brownie encore chaude et c'est juste PAR-FAIT !
Excellent
Très très bon
Erreur.
Sa serai sympa dindiquer la quantite de farine.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:16
pour les gourmands!
avec une crème anglaise, ceux qui l'ont goûté en redemande!! facile et rapide à faire
Ma suggestion : je mets des noix plutôt que des noix de pécans, c'est moins cher et tout le monde en a chez soi!!
Farine
Il faut mettre de la farine?
Enfin
Enfin une recette de brownie qui allie fondant et craquant! Je l'adopte
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix par des noisettes caramélisées
Très facile
Super simple et très bon.(avec une boule de glace vanille et de la chantilly délicieux )
Ma suggestion : J'ai pri du chocolat noir aux éclats de pistache et mis 100 gr de sucre de canne roux. J'ai également ajouté quelques pignons, amandes torréfiées.merci pour cette délicieuse recette.
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 19:28
''
Je vais essayer de le faire je vous enverrai la photo. Il à l'air Délicieux b29;
Farine
Combien de g de farine????
farine
Je pense que 50/60 g de farines suffiront
Ma suggestion : laissez 5 min dans le four eteint
puis mettez 1 a 2 h au frigo avant de demouler et decouper
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 18:07
très bon
Très bon bownie avec des pépites de chocolat et des noix de pécan.
Farine?
Euh... On met combien de farine?
Noix
Je ne mes pas de noix.
Brownie .
Ma suggestion : Je ne mets pas de Noix !
Excellent!
J'ai mélangé les noix et ai mis un peu plus de chocolat (72%).tout le monde a aDoré
Ma suggestion : Faire cuire un peu plus que 15 min (mais c'etait peu être a cause de mon four/micro-onde)
Samsam
J'ai une question ça fait quoi si on met du chocolat au lait et on ne le met pas a cuire tout de suite ? Répondez vite svp !
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 15:27
très réussi
Excellent
Rien à dire, très bonne recette
tres bon
très bon gateau que mon homme a adoré
Ma suggestion : Moi personnellement, je pense qu'il faut le laisser plus longtemps au four et mélanger les noix ; donc je ne referais
!
Excellent un vrai délice ! Je recommande
Ma suggestion : J'ai remplacer les amandes par des noisettes. Tout le monde a apprécier
Question sur la dégustation
Faut-il le manger chaud ou froid ?
Merveilleux
Un brownie comme jamais j'avais mangé.
Craquant à l'extérieur. Moelleux à l'intérieur et croustillant grâce au noix.


Ma suggestion : Enfoncez les noix ne les laissez pas juste au dessus.
Magnifiquement bon !
C'est le brownie que je cherchais. Il est succulent et croustillant. Il ne faut rien changer !
Très bien
Facile, rapide à faire et délicieux, merci pour cette recette.
Quel succès !
Simple, rapide et délicieux, toute ma famille est repartie avec la recette...
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:49
Réponse à Bahia.
2 cuillères à soupe de farine.
Ingrédient
Quelle quantité de farine faut-il ?
Délicieux!
Simple et rapide à faire, résultat succulent!
Très bien !
Ne pas hésiter à prendre du très bons chocolats. Cela se ressentira dans le gâteau !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:16
Réponse à Marion
Oui, je sais que cette quantité n'apparait pas, bien que je l'ai bel et bien rentrée dans la liste des ingrédients !
Donc voilà, il vous faut 2 cuillères à soupe de farine.
Oubli
Dans la recette, il manque la quantité de farine à mettre.
Pas mal
Pas assez gouteux en chocolat et pas suffisamment masse. Néanmoins très bon.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:26
Brownie choco-pignon
Je l'ai trouvé délicieux, comme toute ma famille, mais comme je n'aime pas les noix je les ai remplacées par des pignons, des noisettes ou de la nougatine.
Ma suggestion : Remplacer les noix par:
-des pignons.
-des noisettes.
-de la nougatine.
:)
Oui en effet, on ne vois pas les 2 cuillères à soupe de farine ! De plus, n'ayant pas vu les commentaires, j'en avait trop mis et du coup c'était bof. Mais ceci étant de ma faute, la recette est presque parfaite :). 4/5.
Le délicieux
Je vous le recommande fortement (il est délicieux ) !
Ma suggestion :
Gourmande je suis...
Très bon. J'avais mis des noix de pecan ! D'ailleurs heureusement que mes visites sont arrivées car sinon j'aurai tout mangé.
Ma suggestion : Ne pas le faire dans un moule trop grand car sinon il perd son moelleux...
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:41
Réponse à Agnes
Nou n'avons peut être pas le même affichage, je vous recopie ce qui est noté dans la liste des ingrédients :

Pour 6 personnes :
150 g de chocolat noir
130 g de sucre
125 g de beurre
40 g de noix grossièrement concassées
4 oeufs
2 cuillères à soupe de farine
Farine ?
Désolé mais je ne vois pas les 2 cuilleres à soupe de farine...
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:06
Réponse à Agnès
La farine est indiquée en dernier dans la liste des ingrédients : 2 cuillères à soupe.
Farine
Ne manque t il pas un la farine dans la liste des ingrédients ? Et son dosage bien sûr. Je viens de réaliser cette recette j'ai mis la farine à l'œil ça devrait être très bon !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 01:08
Bon et facile
Très bon brownie, n'ayant pas de plat rectangulaire, j'ai mis la pâte dans un moule à cake mais je n'ai pas mis toute la pâte, j'ai fait des minis brownies à coté. J'ai du le laisser 30 minutes au four au lieu de 15, peut-être car il était plus épais.J'ai rajouté une cuillère à soupe de farine car mes œufs étaient gros. J'ai fait un tiers amande, un tiers noisette et un tiers noix.
Super
La recette est simple et le resultat est délicieux, merci pour cette recette.
Délicieux
Succès garanti... Les gourmands se régalent de ce dessert vite fait et délicieux. Merci pour cette recette simple mais savoureuse.
Ma suggestion : Aucun, c'est parfait.
Délicieux
J'ai fait cette recette, un vrai délice à la place des noix j'ai mis des amandes et un peu moins de sucre, ma fille s'est régalée.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:18
Réponse à Laurent
Merci Laurent, ravie que ça vous ait plu. Perso, je suis aussi dans une phase moins sucrée, où je diminue les quantités de sucre comme vous. Il faut savoir adapter selon ses goûts, tout en gardant un minimum de goût, comme vous l'avez fait.
Super !
Très facile et très rapide à réaliser !
Le résultat est parfait, merci pour cette belle recette !
Ma suggestion : En ce qui me concerne je ne mets que 80 grammes de sucre ce qui est largement suffisant !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:40
Réponse à Gaëlle
Mais si elles apparaissent : 2 cuillères à soupe de farine, c'est le dernier ingrédient noté dans la liste.
Bon
Je confirme : sur la recette affichée les quantités de farine n'apparaissent pas mais il faut savoir composer !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 06:34
Un régal pour les enfants
Simple, rapide et délicieux. Les enfants l'adorent !
Ma suggestion : Essayer du papier sulfurisé dans le fond du moule car difficile à démouler.
Très bon
Facile à faire, manque la quantité de farine et j'ai aussi augmenté les doses pour un dessert pour 8.
Super
J'ai un peu augmenté les doses pour les adapter à mon plat, mais un gâteau super qui a plu a tous ! En plus très facile à faire. J'adore !
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 13:39
Réponse à A.
Bonjour Laurianne,
la quantité de farine est à la fin de la liste des ingrédients : 2 cuillères à soupe.
Petite question...
Je suis la seule à qui il manque la quantité de farine ? Si quelqu'un a la réponse...
La farine
La quantité de farine n'est pas indiquée... Merci de la préciser.
Super
C'est très bon, je l'ai fait et toute la famille l'adore !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'amandes moulues à la preparation, et c'était délicieux.
Excellent
La recette est très facile à faire. Simple et économique, je la recommande à toutes les personnes qui adorent le chocolat.
Ma suggestion : Je remplace les noix par les pépites de chocolat, c'est super bon.
La P'tiite Miiss
18 août 2009 à 16:18
Rapide.
Cette recette est très simple et rapide.
De plus, elle est économique car il ne faut pas beaucoup d'ingrédients.
Ma suggestion : Je conseille de faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, j'y trouve, personnellement, un meilleur goût.
Moi je n'est mis que 100 g de beurre et je trouve ça très bien.
Super bon.
Super bon et facile à faire !
Trop facile !
J'ai fait ça en 30 min exactement.
Ma suggestion : Rien à dire !
Brownie
Facile à faire pour un enfant de 11 ans. Toute ma famille a adoré.
Réponse à Sandrine
Oui, bien sûr vous pouvez remplacer les noix par des amandes, que vous concasserez grossièrement.
Question
Peut-on remplacer les noix par des amandes effilées ? Merci.
Mmmm
Très simple et très bon.
Ma suggestion : Je mets aussi des amandes que je fais dorer dans une poêle et je mélange les noix et les amandes à la pâte.
Super bon
Recette express qui a eu un franc succès auprès de mes amis.
Réponse à Caroline
Vous pouvez remplacer le beurre par de la purée d'amandes nature ou parfumée à l'orange. Vous la trouverez en magasin bio.
Remplacer le beurre
Ca a l'air très bon, mais assez calorique. Par quoi peut-on remplacer le beurre ?
Très bon
Bon dosage, bien chocolaté et pas trop gras.
Ma suggestion : J'ai fait grillé un peu les noix au four, elles sont moins amères et j'ai ajouté 50 g de poudre d'amandes.
Pas mal
Laisser cuire plutôt 20 minutes. Bonne recette tout de même que j'apprécie.
Ma suggestion : Mélanger les noix directement à la pâte. Les remplacer par des noisettes me paraîtrait meilleur.
Comment éviter qu'il ne tombe
Je l'ai fait en doublant les proportions et ça a cuit plus sur les bords et moins vite au milieu. Ensuite, il a bien gonflé partout mais lorsque je l'ai sorti, il est retombé quelques minutes après ! Comment l'éviter ? Merci !
Trop bon !
Délicieux, rapide et facile à réaliser !
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre blanc, moitié sucre roux. A la place des noix, j'ai mis des noix de pécan (j'adore ça !).
Réponse à Alix
J'utilise un moule rectangulaire à bords bas, de dimensions environ 20 x 30 cm. Si possible en verre, ce qui permet le découpage dans le plat sans avoir à le démouler.
Détails sur les brownies
Il me manque quelques éléments essentiels pour la débutante que je suis : faut-il préchauffer le four et aussi quel genre de moule pour cette préparation : grand ou petit, bords montants ou pas ? Merci.
Ma suggestion : J'attends d'avoir ces détails pour être sûre de les réussir.
Très bon
Rapide à faire et surtout très bon. je conseille à tout le monde de le faire. N'hésitez pas !
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les noix par des amandes concassées ou des pistaches.
Excellent
Très rapide et très bon, mais ne pas oublier la crème anglaise qui va bien avec.
Bonne recette
Je l'ai fait et c'est super simple et super rapide, un régal.
Ma suggestion : Je mélange les noix à la préparation au lieu de les mettre au dessus.
Réponse à Marie
Vous pouvez faire fondre chocolat et beurre ensemble soit au micro-ondes, soit au bain marie.
L'essentiel est de ne pas trop chauffer le chocolat afin de ne pas le brûler, car il granulerait, et ne serait plus travaillable.
Petite question
Je ne l'ai pas encore fait mais il me semble bien équilibré. Ma question est de savoir si le chocolat et le beurre doivent fondre au bain-marie. Merci d'avance pour la réponse.
Superbe gâteau
Très simple à faire.
Excellent
Super simple, inratable et excellent.