Makis

Elisabeth - 23 mai 2007 à 14:49
Sushilover66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 15 sept. 2022 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316547-makis

Sushilover66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
15 sept. 2022 à 16:55
Pas mal du tout cette recette de sushis :)
Par contre, au niveau de la disposition de la garniture du maki, je trouve que c'est un peu brouillon sur la photo... Ne vaut-il pas mieux la disposer en ligne, centrée et sur toute la longueur ?
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
4 juin 2014 à 13:50
Très bonne recette de riz pour sushi,merci!
cuisson du riz
Première fois que j'en fais, j'ai essayé de suivre tout à la lettre pour le riz ça m'a donné quelque chose de très gluant, mais ça a été très facile de les rouler
Ma suggestion : avocat saumon fumé, concombre tomate, avocat crabe
Mes maki
J'ai uniquement suivi les ingrédient sauf pour le poisson car j'ai utiliser du thon et du surimi cependant c'était très bon et tout le monde n'en a fais qu'une bouchée de plus j'ai rajouter des graine de sésame légèrement griller
Concombre ?
Vous mentionnez dans votre recette du concombre comme farce pour le sushi. Il est aussi possible (et meilleur!) de le faire avec du saumon. Aussi avec des carottes ou avec ce que vous voulez...
Ma suggestion : Changez aussi de farce !
Vinaigre ?
J'ai personnellement un livre de recette de sushis et makis et il est précisé dans les recettes du vinaigre de riz, peut-on mettre un vinaigre de vin ? Vous ne le précisez pas dans votre recette. Merci de bien vouloir me dire pour celles et ceux qui l'on faite si cela a une grande différence entre les 2 vinaigres.
Pour les rouler
Pour garnir des makis ou sushis, vous pouvez utiliser différentes chairs de poissons (thon, maquereaux, etc.) et les combiner à d'autres légume. J'utilise aussi du radis en saumure acheté dans une épicerie asiatique.
Ma suggestion : Si vous connaissez une épicerie asiatique, vous aurez de forte chance de trouver un petit tapis en rotin pour rouler les makis. C'est plus facile et les rouleaux sont plus compactes.
Makis sans stress !
Je prépare toujours mes makis la veille, en revanche je les coupe au dernier moment , c'est vite fait et quand ils sont très froids la coupe est très facile... Une fois que l'on a pris le tour de mains que l'on a le bon riz (qui colle bien), c'est un jeu d'enfant ! J'en fais souvent car justement je les prépare à l'avance (ne venez pas me dire qu'avec le poisson cru c'est risqué...), si votre poisson est frais (sans odeur) conservé au frais (2/3°), il le reste 2 jours.
Végétarien/végétalien
Indienne d'origine, pays où il y aurait le plus de végétariens et de végétaliens dans le monde, je confirme que les végétariens ne mange pas de viande animale, de poisson ou autre crustacés. Les végétaliens en plus ne consomment pas de produits provenant d'animaux : le lait, le miel, les oeufs etc.
Cela me fait très bizarre en France quand j'entends les gens dire qu'ils sont végétariens et on les voit manger du poisson.
Attention je ne suis pas végétarienne mais je ne mange rien à base de porc ou de boeuf, mais ça c'est encore une autre histoire.
Variante
Je remplace le concombre par un avocat pas trop mûr, c'est moins fort à mon goût, mais plus gras...
Ma suggestion : J'ai testé la congélation, ce n'est vraiment pas à conseiller, c'est moins bon.
Peut on les congeler ?
J'ai apprécié cette recette mais, pour pouvoir la faire découvrire à mes invités sans stresser, j'aimerais savoir s'il est possible de congeler les makis. Merci.
En réponse à Ophélie
Végétarienne depuis plus de 20 ans, je confirme qu'un végétarien ne consomme pas d'animaux, et comme le poisson en est un, CQFD ! Un végétalien ne consomme pas, outre les animaux en tous genres, de sous-produits animaux : produits laitiers, oeufs, miel.
Marie-cécile
6 août 2007 à 11:47
Feuille de nori
Moi je les trouve dans une petite épicerie fine.
Trouver les feuilles de nori
Où peut-on se procurer des feuilles de noris ? Merci.
Végétariens/végétaliens
Si vous êtes végétariens, vous devriez savoir que vous pouvez vous accorder du poisson, des oeufs etc. Par contre, si vous ne mangez aucun animal ni ce qui proviendrait d'animaux tels les oeufs, le lait et le beurre, vous êtes végétaliens !
Marie-Cécile
11 juin 2007 à 16:46
Pour les végétariens
Je suis désolée de l'offense commise. Veuillez m'excusez, ce n'était pas volontaire.
Végétarien ?
Je suis surprise de trouver cette recette parmi les recettes végétariennes puisque, pour information, les végétariens ne mangent pas d'animaux et donc pas de poisson...
Marie-cécile
23 mai 2007 à 18:27
Réponse à Elisabeth
J'ai tout simplement testé une petite variante. Mais ne vous inquiétez pas, je mets du saumon cru dans les makis.
Pourquoi du saumon fumé ?
Ma suggestion : Bonjour,
les makis se font en général plutôt avec du saumon cru. Pourquoi mettez-vous du saumon fumé ?