Sushis

Guillemette - 3 juin 2007 à 10:59
 Sasa - 9 oct. 2019 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316533-sushis

Ça ne ressemble ni de près ni de loin à des sushis !____Apprenez à les faire avant de dire aux autres comment les réaliser ;)
J.aime pas trop le poisson

Super
?
Juste comme ça le plat est délicieux mais il manque des explication j'ai rater plusieurs fois d'ailleurs mais il faut changer la recette ne dit pas le plus important!!!!!
c est vraiment une honte
c est bouts de poisson mal fagoté pour des sushis c est pas possible
Ma suggestion : apprendre a faire des shushis
Anais de Gaspé
Hésitation mouvement râpeux en allant de droite à gauche - sushi sushi fais moi mal rizotte moi l'auto
Hot
Bon mais pas extraotdinaire
Sushis
C'est carrément une honte de présenter des sushis aussi mal fait,quel gâchis!
Sushi, pas soucis, sinon exit les vitamines !
Si vous congelez, vous perdez définitivement les vitamines et autres oligoéléments, alors autant ne pas faire de sushis ! Cela dit, passé par la superette du coin, le Ki est parti depuis un bon moment...
Congélation indispensable
La congélation est indispensable pour tout poisson destiné à être consommé cru ou mariné, et particulièrement le thon et le saumon. Le parasite qu'ils peuvent abriter est difficilement décelable et potentiellment mortel. Une vraie congélation (plusieurs jours à -20°C minimum) est nécéssaire pour le tuer.
Congélation du saumon
Il faut en effet congeler le saumon, non pas contre le développement des bactéries, mais afin de tuer un éventuel parasite que l'on peut trouver dans le saumon cru. Pour ma part, je congèle systèmatiquement le saumon que je destine aux sushis ou makis. La découpe fine du poisson est facilitée.
Congélation du poisson
En réponse à Guillemette Matthieu : je ne crois pas qu'il soit nécessaire de congeler le poisson, il doit juste être d'une extrême fraîcheur (le mieux étant juste après la pêche). En effet, les bactéries se développeront avec le temps. Au bout d'un moment, il faut donc le cuire pour les éliminer... on est plus dans le principe du sushi! C'est pourquoi, si on ne peut pas avoir du poisson très frais, il faut en acheter du congelé (la congélation bloquant le développement des bactéries... mais ne les tuant pas !).
Ma suggestion : Cependant, il est assez pratique qu'il soit congelé pour couper des tranches fines, pour éviter d'en faire de la charpie.
Précautions à prendre
Je suis très étonnée de ne jamais constater les restrictions à apporter à la consommation des poissons crus, qui ne figurent jamais sur aucune recette. Il est impératif de congeler le poisson avant utilisation. On peut trouver des conseils sur Internet.
Ma suggestion : La recette en elle-même est parfaite et le site que je ne connaissais pas très intéressant.