Bavarois chocolat blanc-framboise

Mary-laurence - 5 avril 2007 à 11:17
 Chantal - 9 avril 2016 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316515-bavarois-chocolat-blanc-framboise

Franchement un délice, mais amis m ont demandé ou j avais acheté ce bon gâteau. Ma subjestion: j ai nappé d un coulis frambroise avec de la gélatine .
Je l ai décoré de fleurs
en sucre. Pour le biscuit j ai remplacé la poudre d amande par de la poudre de noisette
Bavarois
Très bon
Mes Invites Se Sont Régalés!
Manque de tenue du bavarois au chocolat blanc,
Cela n'a pas dérangé, tout le monde à terminer son assiette ;-)
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 13:41
Parfait !
Très beau et très bon. Il a fait sensation pour l'anniversaire de mon fils.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une couche de coulis de framboise histoire de cacher une couche de chocolat blanc pas trop lisse.....
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 11:41
Délicieux et très frais
Délicieux servi très frais.
Ma suggestion : J'ai décoré avec quelques framboises sur le dessus et utilisé un chocolat blanc au citron (moins sucré et légèrement acidulé).
Une merveille
Très bon mélange, ça fond dans la bouche, c'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé la recette de base du bavarois chocolat blanc et j'ai fait des verrines de bavarois 3 chocolats, sans sucre, c'est génial et pas écoeurant du tout !
Très joli gâteau
Un gâteau de fête très léger.
Ma suggestion : Je réessaierai peut-être sans le biscuit.
Un succès
Nous avons aimé l'aspect et la mousse de framboises. Le gâteau est très léger et frais.
Ma suggestion : Préciser le diamètre du moule à utiliser pour la génoise et le nombre de parts. Ce gâteau peut être réalisé avec de la mousse au citron à la place du chocolat blanc qui ne ressort pas assez.
Un délice !
Un biscuit tendre et les deux bavarois moelleux à souhait. A servir à sa sortie du réfrigérateur. Un vrai délice en fin de repas estival. Tout le monde a adoré.
Cuire le gâteau
1Il faut faire cuire le gâteau 10 à 15 minutes à 210°C (thermostat 7). Le gâteau servant de fond est peu épais. Les temps de cuisson comprennent aussi la cuisson des crèmes anglaises.
Mary-laurence
5 avril 2007 à 11:17
Cuisson
Il est indiqué un temps de cuisson de 20 minutes. Mais ce n'est pas indiqué dans la recette. Faut-il cuire le gâteau ou non ? Si oui à quel thermostat ? Merci pour vos renseignements.