Génoise

Layla - 16 août 2007 à 11:10
 Eva - 18 mai 2014 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316507-genoise

Un dessert presque parfait !!!
Génoise moelleuse est très goûteuse
J'ai ajouté un peux de levure mais pour une première je suis très satisfaite de cette recette facile et rapide !!!
Merci *_*
Bof
Le goût de l œuf est trop présent. Mon mari qui est en plus enrhumé m a dit que ça goûtait plus l œuf qu'autre chose
Ma suggestion : Mettre 2oeufs
Bof
Le goût de l œuf est bien trop présent. Mon mari qui est en plus enrhumé m a dit que ça goûtait plus l œuf
Miam !!
Excellent, toute la famille a adore !!
Petite astuce légèreté
Pas mal
Ma suggestion : Par contre je conseille de faire bouillir une casserole d' eau et après l avoir retirée du feu vous battez les œufs et le sucre dans un cul de poule qui ne touche pas l eau pendant 5 min jusqu'à ce que le mélange triple et vs ajouter délicatement la farine pour pas faire retomber le mélange. Ultra légère vous allez voir.
Réussite assurée !
Très simple et pourtant cette recette permet d'obtenir une génoise légère qui gonfle très bien.
Ma suggestion : Un peu de levure pour ceux qui auraient peur qu'elle ne gonfle pas, et remplacer une partie de la farine par de la fécule de maïs pour plus de légèreté.
Excellente recette
Excellente recette bien réussie.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 sachet de levure chimique.