Cheesecake au Bailey's et son caramel

Christelle - 3 avril 2007 à 08:25
 Lisa - 6 avril 2013 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316448-cheesecake-au-bailey-s-et-son-caramel

Super
Super
Cuisson
50mn de cuisson c est beaucoup trop ! A partir de 35 mn faut couper !! Ou vraiment surveiller ! Pour que ça reste quand même onctueux .. Ensuite tt dépend des goûts Biensur !
Ciusiniere de bonne humeure
Hannn ! Ce gratin a été le plus beau jour de ma vit ! Je le referrais et sa ses sur
Ma suggestion : Delicieuse
Déception !
Je me réjouissais de déguster ce gâteau dont j'adorais tous les ingrédients mais quelle déception : un gâteau lourd, pas du tout aéré... Je pense que 50 mn de cuisson c'est beaucoup trop et surtout il ne faut pas le laisser refroidir dans le four car il retombe lamentablement !
Dé-li-cieux !
Facile et rapide à faire, frais et léger... Je l'ai préparé pour le réveillon de Noël, toute la famille s'est régalée !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le cacao en poudre.
Déçue
J'ai trouvé ce dessert un peu copieux et pâteux, j'ai découpé en petits fours individuels.
Ma suggestion : Peut-être qu'en battant les blancs en neige ce serait un peu plus léger ?
En dessert après un repas plutôt léger
Recette en soi assez facile.
Ma suggestion : J'ajouterais 10 g à 20 g de sucre au mélange mascarpone et St Morêt. Sinon, je suggère de servir des parts peu conséquentes.
Miam !
Cette recette est excellente. J'ai fait ce cheesecake à plusieurs reprises et franchement, grand succès.
Ma suggestion : Je le fais sans le caramel, attention, mettre à feux très doux, sinon le fond est brûlé.
Un délice !
Vraiment délicieux. Toute la famille a adoré, il n'en est pas resté une miette. Merci pour cette recette.
Réponse
Bonjour Sophie. Ce gâteau peut être
préparé la veille sans problème, il n'en sera que meilleur. Préparer le caramel le jour de la dégustation. Le caramel peut être servi tiède ou froid. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Caramel
Bonjour, ce gâteau peut-il être fait la veille ? Le caramel doit-il être fait au moment de servir ?
Délicieux
C'est la seconde fois que je fais ce cheesecake pour des invités et à chaque fois, c'est un véritable succès.
Très bon
Excellent. Je l'ai fait plusieurs fois et il ravit toujours mes invités Merci pour cette recette.
Très bon
Super bon et pas lourd du tout en bouche. J'ai été surprise par la légèreté par rapport à la consistance, et c'est très frais. Merci !
Ma suggestion : Pour la sauce caramel, j'ai rajouté un petit peu de Maïzena pour la lier davantage.
Réponse
Bonjour Touria. Oui, vous pouvez sans problème remplacer le Bailey's par une autre liqueur ou un autre alcool : liqueur de noisette, liqueur de café, liqueur de cacao blanc ou noir, liqueur de caramel, ou même par un whisky, un cognac ou un armagnac. Pour une version sans alcool, remplacez le Bailey's par de l'extrait de vanille, du café... Parfumez ce cheesecake au parfum qui vous convient et que vous aimez. Merci de votre attention pour ma recette.
Bailey's
Peut-on remplacer le Bailey's par autre chose ? Merci.
Extra
Merci beaucoup Christine. Grâce à vous, j'ai trouvé ce que j'aime et je le referai avec des amandes ou des pignons.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette mais en la modifiant un peu : j'ai mis 30 g de beurre en plus sinon je ne pouvais pas étaler la pâte. J'ai fait un caramel épais que j'ai ajouté avec 80 g de chocolat fondu dans la migaine, car je ne bois pas d'alcool et j'ai mis un yaourt grec à la place du Saint-Moret donc la recette est bien modifiée, mais cela m'a permis de réaliser mon gâteau préféré, il est sublime.
Remplacer les noisettes
Bonjour Annabelle, vous pouvez remplacer les noisettes par un autre fruit sec sans problème : noix, noix de pécan ou amandes, si cela vous convient.
Allergie
Etant allergique aux noisettes peut-on les remplacer par des noix de pécan ou des noix ? Merci.
Cuire à feu doux
A l'étape 3, cuire le cheesecake à four doux, sur thermostat 5 ou 6.
Quelle température ?
A quelle température cuire ce gâteau ? Merci !
Sans coquilles
Ma suggestion : J'utilise des noisettes que j'achète sans les coquilles (vahiné), les passer à four chaud permet d'ôter les peaux très facilement.