Rôti de lotte au bacon

Marie Yannick - 4 janv. 2008 à 18:00
 mickeyckey - 6 sept. 2015 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316419-roti-de-lotte-au-bacon

avec du jambon est ce possible ?
francoise_l26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:39
Recette facile à faire, plat délicieux. par contre, je sers ce rôti avec un beurre émulsionné au citron et des tomates cuites au four, ce mélange tomates/beurre émulsionné est délicieux !
cuisson parfaite
J'étais à la recherche du temps nécessaire pour faire cuire un rôti de lotte . Les indications étaient parfaites
Ma suggestion : J'ai remplacé le bacon par du petit salé en tranches fines .
J'ai fait cuire avec un mélange d'oignon ail tomates vin blanc fenouil rondelles de citron ,et quelques rondelles de pommes de terre précuites (pas totalement )à la vapeur ,un peu d'eau . .remuer à mi cuisson .
Parfait
Mon mari a adoré, original et très bonne recette
Ma suggestion : J'ai mis plus de thym que prévu
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 15:32
bon sans plus
je n'ai pas mis trop de bacon. Cela masque trop le goût fin de la lottePour moi ce n'est pas une bonne association. Je ne retiens pas cette recette pas
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:50
C'est une recette light
Pour répondre aux personnes qui souhaiteraient ajouter une sauce, c'est bien sûr envisageable mais alors on perd le côté light de la recette.
Sauce
Il manque à cette recette une sauce.
Goûteux
J'ai déjà fait ce plat plusieurs fois. C'est un régal !
Ma suggestion : Je place le rôti sur un lit de lentilles parsemé de tomates concassées.
Marie Christine
16 juin 2008 à 21:46
Savoureux
Le mélange salé-fumé du bacon et de la chair de la lotte crée une alliance goûteuse et fine.
Ma suggestion : J'ai coupé la lotte en deux pour introduire une farce confectionnée avec un hachis de coques et d'oignons compotés dans une eau safranée. Le surplus de cette farce mixée avec le jus de cuisson apporte une sauce indispensable à cette recette.
Très bon
Très bon, fait de l'effet mais je trouve qu'il faudrait ajouter une petite sauce pour l'accompagner.
Ma suggestion : Ajouter une petite sauce. Peue-être une sauce aux crevettes à l'américaine...
Succulent
C'était simplement délicieux et très savoureux. Simple à faire, très pratique pour un bon dîner et qui fait son petit effet.
Ma suggestion : N'ayant qu'une queue de lotte, je l'ai coupée en deux, mis les deux morceaux tête-bêche. C'est savoureux. J'ai accompagné ce plat de poivron grillés qui se sont parfaitement mariés à la lotte et au bacon.
Délicieux
Aussi bon froid que chaud !
Quel savoureux mariage !
Audacieux mais pas trop, simplement savoureux, une vraie réussite. Un grand merci pour cette recette qui change des grands classiques.
Ma suggestion : Avec des petites galettes moelleuses de pommes de terre en accompagnement c'était fantastique.
Marie Yannick
4 janv. 2008 à 18:00
Surprenant
Quel beau mariage entre la lotte et le bacon ! J'ai préparé cette recette pour deux en prévision de futures invitations, je cherche toujours à surpendre mes hôtes.
Ma suggestion : Servi avec une petite julienne de légumes (sugelés) simplement passée au beurre. Effet assuré.