Truffes au chocolat (Brigadeiros)

Hélène - 5 avril 2007 à 19:37
 Este - 28 juin 2020 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316381-truffes-au-chocolat-brigadeiros

Très simple à faire. J'ai suivi les marches à suivre étapes par étape et le résultat est super. Des magnifiques et délicieux brigadeiro!
ouameurm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 20:47
Délicieux ! J'ai rajouter de la noix de coco et je vous assure que c'est un délice . Merci beaucoup <3
muito bom !!!!!!
j'ai réalisé ces brigadeiros pour la première fois depuis que j'ai quitté le Brésil. ils sont excellents, identiques.......muito bom ! je vous remercie pour cette recette, cela me fait rappeler de bons souvenirs
recette au top
recette faite et approuvée par toute la famille !!!
Ma suggestion : moi j'en ai meme fait avec de la noix de coco c'est une tuerie !!
LE bonbon Brésilien incontournable!
Je suis brésilienne donc j'adore le brigadeiro. Ça fait vraiment partie de la culture... un vrai incontournable. Mon mari les a amenée au travail et c'était un succès.
Ma suggestion : Le bon "ponto" (la bonne consistance) peux être difficile à atteindre. Si c'est pas trop cuit, c'est trop liquide/mou et impossible de faire des belles boules. Faut être patient et attendre le bon moment... Tenez en compte que le brigadeiro devient plus consistant après qu'il refroidisse, donc ne le laissez pas devenir trop épais non plus. Si c'est trop cuit, c'est dur comme un caramel et pas fondant. Si ça arrive, ajoutez un peu de lait et continuez à le mixer sur le feu pour le ramollir et atteindre la bonne consistance. Bonne chance et bon appétit!
Afficher les 16 commentaires