Cake aux Carambars

Virginie - 9 avril 2007 à 09:49
 Laetitia - 27 mai 2020 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316338-cake-aux-carambars

Une vraie petite bombe ce gâteau, mes enfants ont adoré et moi aussi !
Au lieu de faire fondre les carambars, j'ai fait fondre une tablette chocolat-carambars que l'on trouve dans le commerce, moins écœurant. Délicieux!
c'est super bon la cake au carambar
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 12:29
dessert
super moelleux et original a refaire
Cake au carambar!!
Juste au top :) Je vien juste de le réaliser qu'il n'y en à bientôt plus!! Succès garantie!!
Petite Question?
Je n'est pas remarquer qu'il fallait du lait pour préparer ce cake , serais ce possible de mettre de la crème liquide a la place? Merci de me répondre au plus vite très envie de goûter ce petit délice
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
20 juin 2012 à 16:27
Carambars
Ma fille l'a fait pour le goûter et ils se sont régalés et moi aussi !
Cake carambar
Goût de carambar bien présent, un peu lourd tel quel. Pour le rendre plus léger battre les blancs en neige et l incorporer a la pâte du cake ,il sera parfait
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 19:24
cake gourmand
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 14:33
Excellent
colle
comme pour toutes les autres recettes de cake au carambar, celle-ci n'y coupe pas : tous les carambars restent collés dans le fond : présentation très vilaine donc
Ma suggestion : ne pas rajouter de carambar en morceaux
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 15:18
le parfum de l'enfance
Délicieux moelleux et parfumé , un vrai régal pour les gourmands qui sont restés de grands enfants..........
Facile et super bon!!!!
Recette facile à faire et succulente. Je suis une personne non voyante et faire cette recette a été simple, donc je pense que tout le monde peut la confectionner.
Ma suggestion : Pour accompagner ce gâteau je pense que un peu de crème chantilly ne serait pas la mal venue!
Ce cake est assez bourratif donc une petite part suffit bien.
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 09:19
Cake aux carambars
excellent
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 19:34
Un délice
Très moelleux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre doux par du beurre demi-sel : top !
Selon moi inutile de mettre des morceaux de carambar dans la préparation, sur le dessus après 10 min de cuisson cela suffit.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:39
Exquis
Tous les enfants en redemandent.
Excellent
Excellent et simple que du bonheur!
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 21:56
Délicieux et original
Par contre, je pense à démouler dès la sortie du four pour éviter que le carambar ne durcisse et empêche le démoulage
Délicieux
Tous les gourmands qu'on était ont adoré, c'est original et personne n'a trouvé que c'était aux carambar.
Ma suggestion : Je n'ai mis que les 25 carambar du début,50g de sucre(ça suffit si on le mange avec une crème anglaise aussi non, je pense qu'il faudrait 100g ou plus de carambar, à essayer),et 100g de beuure suffise(par contre la prochaine fois je ferai comme une internaute, avec du beurre salé ou de la fleur de sel)
Succès garanti
Un vrai succès auprès de mes collègues et de la famille. Facile a faire.. Recette à conseiller.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 15:19
Excellent!
Le cake est très moelleux et le goût du Carambar est bien prononcé ! Un vrai régal pour le goûter... Mes amis ont adoré!
Ma suggestion : J'ai juste réduit le nombre de Carambar (15 au lieu de 25) mais j'avais pris le vrai Carambar, pas le tendre. Ensuite au lieu de mettre des morceaux à l'intérieur, j'ai mis des pépites de chocolat. Par contre, j'ai mis les petits morceaux sur le dessus !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:52
Très bon mais ...
Très bon malgré l'oubli de la levure. Par contre 1h00 de cuisson à 180°C et les carambars descendent dans la pâte.
Ma suggestion : On m'a conseillé de rouler les morceaux de carambars dans de la farine pour éviter qu'ils ne descendent dans la pâte. A vérifier la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:51
Cake aux carambars
Atelier cuisine avec les enfants, et c'est un véritable succès, j'ai rarement vu un cake aussi léger et aérien.
Une douceur qui fait du bien au moral! moins aux hanches! :)
Une bonne petite douceur mais prévoir un repas léger avant !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:57
Une tuerie
, d'après mon ami....En tout cas, très facile à faire et très vite parti !!!
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:59
Génial
Super facile à faire, petits et grands tout le monde se régale et en redemande, le plus long enlever le papier autour des carambars.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une crême anglaise aux carambars.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:00
Délicieux
Super bon avec une petite crème anglaise !
Trop bon !
Excellente recette et très simple à réaliser.
Tout le monde était ravi... Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé 25 Carambar que j'ai laissés fondre en entier et je n'ai mis que 110 g de beurre. J'ai enfourné le cake seulement 30 mn (four à chaleur tournante).
Trop, trop bon !
Toute la famille s'est régalée, les petits, comme les grands...
Ma suggestion : J'ai cuit mon cake pendant 30 minutes, et l'ai laissé four éteint pendant 5 minutes supplémentaires, il n'en était que plus moelleux ! Ah, j'ai également rajouté des pépites de chocolat à la place des morceaux de Carambar (il ne m'en restait plus suffisamment). Inutile de couper les Carambar en morceaux pour les faire fondre. Je referai cette recette sans hésiter !
Truc pour mettre les Carambar en morceaux
On ne met jamais 10/10. Un peu trop sucré. Je viens d'essayer avec 10% de sucre en moins, comme ça par petites touches.
Ma suggestion : Pour casser les Carambar au lieu de les couper : les stocker au congélateur (ou au freezer) quelques heures, ils deviennent cassant à la main et se déballent facilement. Attention, ils dégèlent très vite : n'en sortir que 4 ou 5 à la fois du froid, sinon ils prennent l'humidité et deviennent collants.
Génial.
Génial, rien à redire, un vrai succès auprès de tous, aussi bien les grands que les petits !
Ma suggestion : Je mets beaucoup moins de beurre et en ce qui concerne les Carambars, je ne les coupe pas et ça fonctionne aussi bien mais en étant moins embêtant !
Un régal !
Dessert succulent et facile à faire, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté une pincée de fleur de sel.
Très apprécié des enfants
Difficile de couper les Carambar !
Ma suggestion : Essayer avec les caramels entiers que l'on fait fondre tout doucement.
Un régal
Un véritable succès. Merci de nous faire partager votre recette. Mais tout ce beurre, est-ce bien raisonnable ? Je n'ai pas osé et n'en ai mis que 100 g, et c'était divin quand même.
Excellent !
Super recette, facile a faire... Tout le monde l'adore !
Pur délice
Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre demi-sel à la place du doux, et j'ai rajouté des pépites de nougatine sur le dessus avec les morceaux de Carambar pour plus de croquant. Hum !
Un peu copieux
Ce cake avait certes un bon goût mais il était vraiment très copieux... Un peu déçue donc...
Ma suggestion : Peut-être qu'avec un peu moins de beurre et de sucre il serait mieux...
Un franc succès
Toute ma famille en a repris, c'était très bon (je n'ai pas goûté). A première vue, je l'ai réussi !
Ma suggestion : J'ai mis de la crème légère et non du lait, je ne sais pas si ça change grand chose...
Carambarophiles, attention!
Très bien, j'ai respecter la recette et le résultat m'a paru assez copieux, mais bon quand même !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre (je n'ai pas essayé).
Extra
Super bon. Tout le monde en redemande, les petits comme les grands.
Bonne recette !
Ce cake a un petit goût d'enfance !
Ma suggestion : J'ai suivi un peu chaque conseil. Moins de sucre, moins de beurre, mais du beurre salé ! Et c'était parfait. Merci à tous.
Terrible
Absolument terrible. Les enfants comme les adultes en redemande. J'en ai faits deux en une semaine et on me le redemande.
Ma suggestion : Juste un peu moins de beurre.
Très bon
Je n'ai mis que 100 g de sucre, suffisant vu le nombre de Carambar.
Mettre tous les morceaux de Carambar au bout de 15 minutes pour un four normal sinon ils descendent au fond du moule et collent, ils empêchent de bien démouler le gâteau.
Succulent
Génial ! Divin ! Retombée en enfance garantie ! Ce gâteau a fait un malheur à la maison et au bureau ! Bravo.
Ma suggestion : J'ai ajouté la moitié d'une tablette de chocolat pâtissier (noir à 85 % de cacao). Un vrai délice.
Miam !
Une recette très gourmande !
Ma suggestion : J'aime ce cake mais en version plus... light ! Je mets juste 7 à 8 Carambar et du beurre salé, c'est extra !
Excellent !
Le plus long, c'est de déballer les Carambars sans trop en manger ! Cake moelleux qui a bien le goût du Carambar ; deux de mes invités qui ne mangent pas de dessert en général en ont repris !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une crème anglaise.
Soucis avec la levure
Recette facile et agréable à faire. Mais j'ai eu un soucis avec la levure. N'ayant pas de farine levante, j'ai utilisé comme indiqué un sachet de levure. Résultat : mon gâteau a débordé du plat. La présentation n'était pas terrible mais le goût est sensationnel.
Ma suggestion : Revoir la proportion de levure.
Excellent !
Recette simple et excellente ! Bonus : ça sent bon le Carambar dans la maison !
Très bon
Je l'ai fait aujourd'hui et toute ma famille a adoré.
Hum !
Très bon et original.
Ma suggestion : J'ai fait fondre les carambars au bain-marie. C'est plus facile.
Réponse à Alexandra Thébault
Je pense qu'une dizaine de minute suffit étant donné qu'il y a moins à cuire, mais il vaut mieux surveiller la cuisson et planter un couteau pointu pour vérifier qu'il soit bien cuit...
Question
Avez-vous une idée du temps de cuisson nécessaire, ainsi que du thermostat à utiliser pour cette recette si je souhaite faire 6 petits cake au lieu d'un gros ? Merci d'avance pour votre réponse. Votre recette a l'air délicieuse, et elle est en plus originale. Merci.
Excellent
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je mets du beurre demi-sel.
Très bon
Très bonne recette, appréciée des enfants. Gâteau très moelleux.
Ma suggestion : J'ai juste mis 25 carambars au début de la recette, je n'en ai pas rajouté après car c'était déjà bien calorique et c'était très bon.
Réponse à Pascale Noël-hudson
Non vous pouvez les faire fondre en entier mais ça sera un peu plus long...
Bon, très bon !
Original et très bon. Ca change. Extra lorsqu'il est encore un peu tiède. Faut-il vraiment débiter les carambars en petits morceaux pour les faire fondre ? Un peu fastidieux.
Inattendu !
Un régal ! Cette recette a surpris tous mes invités, j'ai servi ce cake vec une glace à la vanille de Madagascar.
Ma suggestion : J'ai mis les 5 derniers Carambars après 5 minutes de cuisson, c'est parfait.
Un régal !
C'était une réussite ! Toute la famille a apprécié. Ce cake est très moelleux, il ne faut rien changer !
Original
La recette est originale, on retrouve le bon goût du caramel.
Réponse à Véronique
Oui c'est effectivement au moment de faire fondre les Carambars. On met le lait et les Carambars à faire fondre doucement.
Petite question
Dans la liste des ingrédients, il est noté 10 cl de lait. Ils ne figurent pas dans la préparation, à quel moment faut-il l'utiliser ? Est-ce que c'est lorsque l'on fait fondre les carambars ? Merci.
Réponse à Virginie Rivera
Oups... Oui effectivement j'ai oublié de le préciser, il faut faire fondre les carambars avec le lait.
Question
A quel moment faut-il mettre le lait ? peut-être aux carambars car ils durcissent très vite et se mélangent mal au reste de la préparation.
Ma suggestion : J'ai ajouté les morceaux de carambars après 10 minutes, mais le gâteau avait déjà bien doré, du coup les carambars ont brûlé sur le dessus. Bien les enfoncer la prochaine fois. Néanmoins il reste très bon, pas écoeurant du tout, et pas si sucré.