Flammekueche

Sophie - 20 mai 2007 à 08:05
 val - 23 mars 2024 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316322-flammekueche

Délicieux !!
Arlette3131
15 mars 2024 à 10:26
Très bon
La tradition et le micro onde...
pas de température de four c'est dommage !
Avec une pâte industrielle, pas top!!
Danielletango
12 mars 2023 à 15:38
Ce sera mieux que celle du supermarché bourrée d'additifs qui m'a fait mal à l'estomac pendant deux jours, merci d'avoir mis la recette en ligne !
Je l'ai faite 3 fois et elle était toujours réussie. Tous mes invités ont adoré ????
Préchauffer le four à fond, parsemer.... Il faut parsemer le four ????
C'est de la merde
29 nov. 2022 à 19:30
Y'a même pas la température du four c'est quand même incroyable...
C'est de la merde
29 nov. 2022 à 19:30
Y'a même pas la température du four c'est quand même incroyable...
c'est pas avec une pate a pizza. sacrilège
a priori sympa mais je vais essayer
Trop bon
Super bon
super bon je n'en avais jamais fait et je ne le regrette pas
je la fait pour la 1ere fois
J'ai fait la recette sans regarder la vidéo, et donc, je découvre pourquoi c'est un désastre. C'est probablement parce que je n'ai pas mis de farine, non mentionnée dans la recette écrite, dans le mélange fromage blanc et crème. Ma flammekueche est hyper liquide, je vais la manger discrètement cachée derrière un torchon, hein. Dommage.
Idem, il manque la T° de cuisson. Dire "mettre le four au maximum" ne veut rien dire, je cuisine avec un combi four-micro-ondes, la T° max est 220°C, la vidéo parle de 240 (je crois).
Ibdjffbejfjfj
9 août 2021 à 15:42
C un délice
Excellente ????
Très bon mais 4 oignons si ils sont gros c'est trop. 2 suffisent. Pour les lardons j'ai mis des allumettes et un peu plus. Je mettrais un peu moins de crème la prochaine fois. Je pense que 150g pour la crème et le fromage blanc suffisent.
Super bonne mais j’ai ajusté les quantités __150g de crème fraîche et 150g de fromage frais, pour 2 pâtes à pizza. __2 oignons seulement et presque le double de lardons.
Exellente
Rapide et très bon
Exelente j'ai mis des oignons rouge et lardons fumé
Facile et délicieux !
Excelente recette ! Tout le monde à adorer. J'ai juste prolongé la cuisson.
Bon mais....
Bon mais cela reste de la pâte à pizza
Flamenqueche
C est pratique quand on a rien prévu c est bon mais bon rien d extraordinaire.
Mais bon
flammekueche
recette super simple, super rapide (ce qui est super important!!!) et surtout délicieuse
Délicieux !
Vraiment super bon , tous le monde s'est régalé !
Très bon
Délicieux, malgré qu'elle ressemble beaucoup à celle trouver dans le commerce ..
Ma suggestion : Utiliser plutôt une pâte à flammenküeche qu'à pizza, elle sera plus fine !
Superbe
Exellente
Pierre-antoine
7 sept. 2011 à 18:47
Exelent
Rajoutez un peut de mozzarela c est parfait .Je suis conquis
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 20:38
très bon
bonne recette.............je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis du fromage frais....rien à dire
Petite rectification
Une flammekueche n'est pas une pizza...
Ma suggestion : Faire de la pate à flammekueche !
Farine, eau, sel, levain...
Les lardons
Doit-on faire cuire les lardons avant de mettre au four ?
alexandra-k20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
12 janv. 2011 à 10:03
Moelleuse
Flammekueche excellente, elle n'est pas sèche et au contraire bien moelleuse. L'auditoire a été conquis.
Précisions
Pas mal la recette, mais à quelle hauteur doit-on placer le plat et à quelle température?
Parfait un régal
Merci c était très bon !
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:44
Délicieux
Excellent avec une salade verte. Tout le monde a adoré.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
20 mars 2010 à 13:28
Très bon
Recette très réussie en plat principal avec de la salade.
cricounette93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
17 mars 2010 à 13:09
Succulente recette !
Recette succulente à refaire.
Sucré
Ma suggestion : On peut également la faire sucrée. Mélangez un peu de sucre dans de la crème épaisse. Étalez sur la pâte, déposez-y des myrtilles ou pommes coupées en lamelle. Cuisez et flambez au Grand-Marnier. Un régal !
Suggestion pour la pâte
Très bon.
Ma suggestion : En Alsace, on ne met pas de levure dans la pâte, simplement farine, eau, sel et un peu d'huile. Ça permet d'avoir une pâte très très fine.
Terrible !
Super bon, rien à dire.
Ma suggestion : Je mets les oignons dans une casserole avec du vin blanc (à faire réduire) : vous m'en direz des nouvelles.
Ma recette
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'utilise de la pâte à pain (à faire soi-même ou l'acheter au supermarché), je n'utilise que de la crème, ce qui enlève l'acidité que procure parfois le fromage blanc. Cuisson thermostat au maximum.
Gratinée
Il manque sur cette recette la température pour la cuisson au four.
Ma suggestion : Je la mets à 200°C pendant 15 mn dans mon four électrique, je fais gratiner ma flammkuch (en alsacien) avec du gruyère râpé.
Excellent
Je ne sais pas si c'est la vraie recette mais c'était parfait. Idéal avec une salade verte.
Ma suggestion : J'utilise une pâte à pizza maison.
Très bon
Pour garder la pâte à pizza qui se rapproche le plus de la vraie pâte : étaler la pâte dans le moule à l'avance (1 heure) et la mettre en attente au réfrigérateur pour l'empêcher de remonter.
Mettre du fromage blanc réduit la quantité de crème même s'il n'y en a pas tant que cela.
Pâte fine
Ma suggestion : Prenez de la pâte fine pour pizza ou tartes flambées, et si vous avez, faites cuire sur une pierre à pizza au four ou sur la plaque, mais plaque du four niveau le plus bas.
Pas mal !
Vraiment simple à faire et super bon. Le seul truc c'est que les flammekueches qu'on achète toutes prêtes, il ne me semble pas que ce soit de la pâte à pizza mais je vois pas ce que ça peut être comme pâte.
Très bonne recette
Malgré le temps mis pour la réaliser (1 h 30 cuisson non comprise) : un vrai régal !
Ma suggestion : Quelques tranches de reblochon ajoutées à cela donne un peu plus de caractère !
Merci
Cette recette et vraiment délicieuse avec une petite salade verte super bon.
Très bon
Délicieux.
Ma suggestion : Je rajoute quelques lamelles de munster en fin de cuisson.
Déçue
Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas réussi cette recette, mais j'ai trouvé que cette recette n'était pas terrible.
Ma suggestion : A retenter avec de la pâte à pizza.
Excellente !
Merci pour cette très bonne recette. A faire et à refaire.
Excellente
Cette recette traditionnelle est excellente. Pour les habitants d'Alsace, on trouve des fonds de tarte très fins (c'est le secret de la recette) tous faits.
Ma suggestion : La recette de grand-mère prévoyait une cuillère à soupe d'huile de colza qui donne un petit goût supplémentaire.
Amélioration
Une recette simple et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons et du gruyère. On obtient ainsi une délieuse tarte gratinée.