Courgettes et crevettes marinées au curry

Danièle - 3 avril 2007 à 14:44
 Pascale - 16 juil. 2012 à 08:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316180-courgettes-et-crevettes-marinees-au-curry

Frais
Je suis d'accord avec les avis sur la trop grande acidité du plat avec 4 citrons. Je n'en ai mis que 3 et c'était encore trop. Mais je recommencerai la recette car c'est un plat très agréable aux papilles.
trop acide
moins de citron et ce n'en sera que plus bon. frais et original.
Ma suggestion : un seul citron pour 2 petites courgette.
Diététiquement correct et très bon
Simple à préparer et agréable à savourer. Merci pour cette rectte appréciée de tous les convives.
Ma suggestion : J'ai pelé et épépiné les courgettes ; râpées assez gros, elles absorbent bien les arômes et se prêtent bien à une présentation en verrines.
Très bon chaud aussi...
La recette est très simple et vraiment pas compliquée.
Ma suggestion : Vous pouvez faire cette recette façon tian. Il faut juste le mettre au four pendant 30 à 45 minutes... C'est très bon chaud aussi, pour l'hiver.
Délicieux et original
Une entrée fraîche et parfumée, très facile à réussir. Mes amies partent généralement avec la recette.
Ma suggestion : A préparer plusieurs heures à l'avance pour que les saveurs se mêlent bien et pour que les courgettes deviennent bien moelleuses (tout en restant croquantes).
Super
Super votre recette très simple et très bonne. En plus c'est le moment des courgettes donc je vais en faire souvent. Merci et bravo.
Ma suggestion : Je mets un peux moins de citron aussi.
Magique !
Très bonne recette, facile à faire et très agréable au goût. Magique parce que les enfants ont aimé les courgettes pour la première fois !
Simple, fin et original
Simplissime à réaliser, et très frais et fin en bouche. Les courgettes crues doivent être coupées très fines pour que la marinade les cuisent un peu.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de citron.
Très bon !
Cette recette était un essai (au départ je n'étais pas très convaincue par des courgettes crues), mais c'était délicieux et mes invités m'ont demandé la recette ! Merci beaucoup.
Un régal
Très simple et tellement bon ! Tout le monde a adoré. J'ai ajouté des brins de persil.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de citron.
Bravo
J'ai adoré ! Très original et frais.
Super croquant. J'ai juste diminué le citron.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sésame par des câpres.
Original
Très bonne et très parfumée. Facile à faire.
Ma suggestion : A préparer la veille, c'est encore meilleur.
Excellent
Elle a fait sensation cette recette. Très jolie, fraîche, originale et délicieuse. On ne s'en lasse pas. Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas de crevettes, j'ai fait avec du surimi râpé, j'ai également râpé les courgettes.