Tarte à la crème pâtissière à la noix de coco

Ismerie - 1 oct. 2007 à 20:03
 Lelie - 29 nov. 2023 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316169-tarte-a-la-creme-patissiere-a-la-noix-de-coco

240C C’EST TROP CHAUD, le dessus noircit vite.
210 c’est mieux.
Sinon bonne recette, merci
Moi j'ai multiplié par 2 les proportions de la crème pâtissière au final j'ai fait une grande et une petite tarte mais en tout cas c'est super bon dans la petite tarte j'ai aussi rajouté des rondelles de bananes
nathalie-g18-jdf
20 oct. 2014 à 17:44
Un délice !!! Merci pour l'idée creme/coco. Ça change de la traditionnelle tarte creme pâtisserie au four avec juste de la noix de coco en plus c'est succulent.
Préciser la taille ou le diamètre du moule serait bien utile. Merci.
Un délice!
Toute la famille à adoré
Ma suggestion : Ne rien changer!
Délicieux!
Recette suivie à la lettre! Une tuerie!
Ma suggestion : Précuite la pâte au préalable
Très bonne tarte
Étant intolérante au gluten et aux produits laitiers, je l'ai revisitée et le résultat fût délicieux en gardant ces proportions.
Ma suggestion : Ajouter 250ml de lait de coco et 1 œuf entier pour un goût de noix de coco plus prononcé. Diviser la quantité de pâte par deux pour avoir une couche de crème épaisse.
Délicieux !
J'ai réalisé ce dessert pour mon mari qui est fan de noix de coco, et je peux vous assurer que toute la famille a adoré et qu'il n'en est pas resté une miette. Je vais d'ailleurs le refaire ce week end pour son anniversaire car il me le réclame souvent.
Ma suggestion : L'idée de remplacer le lait par du lait de coco pour la crème pâtissière comme cité par un autre internaute est très bien! Cela renforce le goût de la coco.
Tarte a la crème pâtissière
La pâte sablée est particulièrement bonne.
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
13 mars 2012 à 19:20
bon
il vaut mieux le mettre dans un moule pas trop grand pour avoir de l'épaisseur.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 20:42
Bon
Bon, mais les quantités n'étaient pas suffisantes par rapport à la pâte à tarte.
Très bon !
C'était excellent ! Soun a apprécié à faire.
Facile même pour les débutants
Très bonne recette même pour débutante, excellente.
Très bonne recette
Une recette qui fonctionne bien, la recette de la pâte sablée est particulièrement bonne.
Ma suggestion : 3, voire 4 jaunes d'oeufs suivant la taille. Une partie de la farine remplacée avec de la maïzena.
Rocher congolais
Excellent ! Conseillé.
Ma suggestion : Enlever 50g de sucre qui est donné avec la recette. Mes enfants ont adoré.
Micro-ondes
Très bonne recette appréciée de tous et simple à faire.
Ma suggestion : En ce qui concerne la partie 2 et 3, j'utilise le micro-ondes car cela est beaucoup plus rapide, comme pour la recette de la crème pâtissière.
Réponse à Tina
Bonjour. Pour répondre à votre question, oui il est possible de remplacer une partie du lait par du lait de coco, le résultat en sera plus crémeux.
Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Question
Ma suggestion : Pour vraiment avoir le goût du coco, pourrait-ont remplacer le 1/2 litre de lait par 1/2 litre de lait de coco pour la crème pâtissière à la noix de coco ?
Délicieux
Moi qui adore la noix de coco, j'ai adoré. J'en ai fait aussi sans noix coco pour mon fiancé et c'était très bon aussi.
Ma suggestion : Dans la crème pâtissière, je rajoute un oeuf.
Excellent
Excellent ! Merci pour la recette.

Ma suggestion : Remplacer la noix de coco par des noix concassées.
Variante
Le fond de tarte reste un peu mou, mouillé.
Ma suggestion : Faire précuire le fond de tarte. On peut aussi remplacer la noix de coco râpée par des amandes en poudre ou bien un bon pralin. Chacun ses goûts...
Original
J'ai aimé cette recette. Le problème est que chaque fois que je fais une tarte avec de la crème, pendant la cuisson, elle déborde si j'en mets la quantité que je pense nécessaire.
Excellent
Tout le monde a adoré cette recette. Merci pour cette succulente recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'extrait de vanille donc j'ai mis du sucre vanillé.