Yaourts maison

Yvonne - 24 mars 2007 à 12:52
 kambundi - 3 févr. 2021 à 22:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316105-yaourts-maison

excellent
J'ai trouvé ça super
Très génial__
seigneur.amour
19 oct. 2020 à 07:14
Hmm miam
C'est bien
mème pas besoin de four, on laisse faire et c'est bon.

Bonjour à toutes et tous :-)
Quelle merveilleuse idée que de faire ses yaourts soi-même (et tellement d'autres choses d'ailleurs)

Sa a l'air simple je vais essayer de faire.merci a vous pour cette recette
pourquoi est ce obligatoire de faire bouillir un lait qui est pasteurisé ? je comprends pas la logique
Ça m'a l'air surement bon et facile à faire mais je ne trouve pas ça très économique quand même ! tout ça pour faire 6 pauvres pots de yaourt ça me reviendrait moins chère que d'acheter un pack de yaourt même bio plutôt que de laisser tourner mon gaz pendant 40 mn !!!
jaime pouce vert retweet like
Bonjour
Je mets du lait concentré non sucré !
Merci à vous
moi mais yaout sont toujour liquide je sais pas pour quoi
Du gout
Il est très bon pour la santé et à un goût très très bon .
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 12:07
premiere reussite
marie josee
17 mars 2013 à 11:36
yaourt aux fruits
rien a dire ravis ;;;;;;;;;;;
Ma suggestion : ajouter des fruits comme coulis de framboise ou autre comme du miel
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:40
premiere reussite
j'ai fait mes yaourt ce matin delicieux
Ma suggestion : j'ai suivi la recette des autres lait ;yaourt; j'ai rajouté la valeur d'un pot de lait en poudre 3;a 4 cuil a soupe de sucre de canne citron cannelle j'ai pas de yaourtière j'ai mis de l'eau ds ma cocote j'ai éteint le feu et j'ai mis mes yaourts dans la cocote plus de5heures apres au frais c'est un delice;;;; a refaire avec d'autre parfums
AVIS RECETTE YAOURTH
Très bonne recete , mais rajouter un peu d agar agar pour une consistance crémeuse, sinon trop liquide
Impossible
Mais ce n'est pas possible si on ne sais pas encore faire des yaourt on ne peut pas mettre de yaourt dans du yaourt
N'en n'achetez plus!
Perfectible
Ma suggestion : Après quelques essais de yaourts maison, la meilleure recette est la suivante :
- Utiliser une yaourtière, Lagrange par exemple.
- Pour le ferment, pas de ferments du commerce Yalacta ou autres mais des yaourts nature
entiers La Laitière.
- La qualité du lait est très importante. Les laits entiers donnent les yaourts les plus fermes. Les bios, comme le Candia Biolait frais pasteurisé donnent de très bons résultats ainsi que le lait frais Marguerite microfiltré ou les lait crus des marchés, des fermes ou des magasins bio.
Essayez avec du lait cru entier de vache Jersiase à teneur exceptionnelle en caséine et en lipides de chez Biocoop, vous aurez un yaourt hors normes (régimes s’abstenir ou utiliser le même en demi-écrémé).
Le lait de Brebis crus fermier donne le même résultat, le gout brebis en plus.
Le lait de chèvre cru fermier plus pauvre en lipides et protéine donne un yaourt assez léger et agréable.
Ne pas ajouter de lait en poudre. Faites toujours bouillir le lait 2 mn (utiliser un anti-monte-lait) puis le laisser refroidir couvert à moins de 40° couvert. La peau supporte cette température. Faire bouillir est obligatoire pour les laits crus et frais pasteurisés.
- Mélanger au fouet le yaourt dans le lait et mettre en pots dans la yaourtière.
- Conserver un pot pour la fournée suivante.
Les anciens retrouveront le gout des Danone des années 50 en pot de verre consigné.
Christolid
Bonne formule
Ma suggestion : Bonne recette réalisable avec une yaourtière avec l'apport de lait en poudre et de lait cru. Faire bouillir et refroidir avant de mélanger avec un yaourt "Malo", bon compromis ferme et doux.
Une autre raison écologique !
Je me suis retrouvée avec 3 gaillards à la maison, et une quarantaine de pots plastique à la poubelle par semaine. L'achat de deux yaourtières électrique me permet de ne plus voir mes poubelles se remplir de plastique. Personnellement je suis intolérante au lait, donc je ne peux pas me prononcer sur le goût.
Liquide
Trop liquide mais quel dommage car le goût m'a bien rappelé le goût des yaourts de mon enfance... J'ai lu dans des avis que le lait en poudre permettait de les faire plus ferme alors j'essaierai.
Souvenirs d'enfance
Ces yaourts me rappellent ceux que ma maman faisait. Le résultat vaut la peine d'attendre si longtemps !
Premiers yaourts maison
Je viens de faire mes premiers yaourts maisons et je les ai parfumé avec des fraises Haribo que j'ai fait fondre dans le lait chaud. La couleur est sublime. Quant au gout, il va falloir patienter : la yaourtiere travaille.
En plus
Ma suggestion : Je rajoute soit 4 cuillères à soupe de lait en poudre, soit l'équivalant de mon yaourt et ils sont très fermes. Je garde un de mes derniers yaourts faits (le moins plein) pour faire la tournée suivante.
Diversier les yaourts
Ma suggestion : Lorsque je prépare mes yaourts, je sépare en deux ma préparation. D'un côté, je rajoute 5 gouttes d'extrait de citron et de l'autre, 5 d'extrait de vanille. Je garnis le fond de la moitié des pots avec une cuillère à soupe de confiture de myrtille, puis je recouvre avec la préparation lait-citron. Les autres pots sont tapis de crème de marron et récouverts de la prépartion lait-vanille. Ca permet d'avoir de très bons yaourts avec différents goûts et très économiques. Et c'est la yaourtière qui travaille...
Génial !
J'ai aussi succombé et j'ai acheté une yaourtière... Mes premiers yaourts sont dans la boîte. J'espère qu'ils seront réussis.
Ma suggestion : J'ai acheté dans un magasin bio, de la poudre de lait.
Utiliser du ferment acheté en pharmacie
Bonjour, en utilisant le ferment Yalakta (acheté en pharmacie), les yaourts sont réussis à coup sûr.
Avec du lait froid
Pour faire mes yaourts, j'utilise du lait froid entier que je mélange avec un yaourt entier nature. Les yaourts sont très fermes.
Yaourts plus fermes
Pour rendre les yaourts plus fermes, il faut ajouter 3 cuillères à soupe de lait en poudre.
Marie Claude
20 avril 2007 à 17:30
Variante
Ma suggestion : Faire bouillir 1 l de lait entier, verser dans un saladier, laisser refroidir à environ 50°C, ajouter et mélanger au fouet 1 yaourt entier, mettre en pots, les fermer, mettre les pots dans une boite hermétiques type tupperware, remplir avec de l'eau frémissante jusqu'aux 2/3 de la hauteur des pots, fermer la boîte, laisser prendre environ 6 h puis mettre au frais et régalez-vous !
Yaourtière
Je viens d'en acheter une.. ils sont super fermes avec 0,75 cl de lait entier, 1 yaourt et 2 cuillères à soupe de lait en poudre. Je les ai laissé 11 h. Si ça peut vous aider...
Question
Moi j'ai une yaourtière et je trouve mes yaouts trops fluides. Avez-vous un truc pour les rendre plus fermes ? Merci.