Tiramisu

Isabelle - 13 mars 2007 à 09:09
 bahria - 17 janv. 2016 à 13:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

Miam !
Il est trop bon et facile à faire.

Ma suggestion : Mettre dans des verrines.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 22:43
Bonne recette
Facile à faire
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de sucre!
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 15:46
Très bon!!
Délicieux!!! Rien à dire, sauf peut-être un peu moins de sucre, mais c'est selon les goûts.
Ma suggestion : Je préfère présenter dans des verrines individuelles, ça fait plus joli!
isabelle.c70.jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
11 mars 2013 à 22:26
un régal tout moelleux
tout le monde c'est régalé, moelleux et délicieux. A refaire
Ma suggestion : j'ai remplacé le rhum par de la vanille avec le café, j'ai saupoudré de noix de coco avec le chocolat en poudre et quelques copeaux de chocolat.
ça a donné un super visuel et super bon goût.
Tiramisu
Délicieux, ma petite fille a adoré !
Ma suggestion : Mettre dans une verrine
Merci
trop bonnnn
Ma suggestion : ajouter une tranche de speculoos
Tiramisu
Très très bon! Moi je les ai fait en individuels et c était top! Merci pour la recette! Moi je les ai laisse minimum 4 h pour que cela prenne bien!
Tiramisu
Très bon gout , facile a faire !
Ma suggestion : Suggestion : mettre de la vanille dans le cafe, et mettre entre chaque couche des copeaux de chocolat ainsi que sur le dessus du tiramisu !
Tiramisu
trop trop bon
Ma suggestion : bon
Tiramisu aux pépites choco!!!
Super recette facile!!! J'ai rajouter des pépites de choco au milieu !! Est dessus j'ai mis du nesquik!!
catherine-n35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
28 avril 2013 à 13:33
Très bon
Ma suggestion : Ne mettre que 80 g de sucre.
Tiramisu
Délicieux et finalement assez léger pour un tiramisu. Texture très agréable. Je n'ai mis que 75 gr de sucre. Recette à conserver.
Mmmm
Mmmmmmmm trop bon recette a conservee :)
Mmmm
Mmmmmmmm trop bon recette a conservee :)
Tiramisu
A essayer, j'adooore ta présentation
Tiramisu
Excellent!!!
Au top
Tout simplement géniale comme application
Tiramisu speculoos
Je l'ai fais ac des biscuits à la cuillère, il est très bon. Merci pour la recette
Ma suggestion : Je l'ai aussi fais ac des speculoos, c'est une tuerie!!! Un vrai regal!!
Top
Un peu trop de sucré, mais reste un vrai régal en bouche....
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 16:12
Tiramisu
Dessert délicieux et facile à réaliser.
Pour le budget très raisonnable.
Le meilleur tiramisu du monde
Très très bon le tiramisu




Ma suggestion : A la place du cacao mettre du chocolat
Recette tiramisu
La recette est facile à réalise en revanche j'ai mis le tiramisu au frigo depuis hier 15h et il est toujours liquide au bout de 24h.. Est-ce normal? Je vous pose cette question Parce que j'ai déjà réalisé un tiramisu avec une autre recette et il était compacte au bout de 8h
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 09:23
Réponse à Nina
Bonjour Nina, c'est en effet mauvais signe que votre tiramisu soit encore liquide après un repos de 24h. Il se peut que ce soit dû aux oeufs, qui doivent être bien fermes une fois montés en neige. Aucune certitude cependant... En cuisine, tous les phénomènes sont possibles ! Espérant que le goût sera malgré tout au rendez-vous. Bonne dégustation !
Tiramisu
Je viens de le faire facile à réaliser et à déguster excellant
Tiramisu
je viens de le faire et je trouve pas top
Ma suggestion : pas top
Délicieux
Super bon on s est régalé!!
Ma suggestion : Délicieux mais un peu sucré j avais réduit le sucre je le référais en en enlevant encore plus!! Et besoin de plus de 3heures de repos selon moi!!
Fran?ois Je Reste Inconnue
27 août 2013 à 21:49
Délicieux !
C'est trop bon !
Ma suggestion : Au top !
Tiramisu
Rapide facile 4/5
Ajouter sucre vanillée
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 13:15
Tiramisu
Dessert magique, facile à faire et surtout délicieux... Félicitation, la mousse est légère. Tout mon entourage a adoré.
Merci d'avoir partagé cette recette !
Ma suggestion : En verrine c'est mieux.
Une merveille
Tout simplement magique merci de partager cette recette!!!!
Avis
Excellent?! J'adore!
Ma suggestion : Aucune
Tiramisu
Très bonne recette !
Très facile
Étant novice en cuisine, c'est une recette facile à accomplir et qui plus est délicieuse!!
Excellent
Tres bon comme en italie
Ma suggestion : Rien a rajoutee
Excellente recette
Simple et facile a realiser
Tiramisu
Super facile et délicieux
Ma suggestion : Mettre du rhum
Waouh
Waouh
Ma suggestion : Waouh
Super simple et succulent!!!
L amaretto = la petite touche qui fait tout la différence!
Ma suggestion : Selon les conseils des autres personnes, j ai mis 75g de sucre, largement suffisant!
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 16:55
Très bon
Très simple à faire et un délice.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 75g de sucre vanillé et j'ai utilisé du rhum comme alcool
Miam
Délicieuse et rapide
Trés bon
patricia5-jdf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
18 févr. 2014 à 16:44
tiramisu
facile a faire et delicieux
Impeccable
Bonne recette. J'ai mis du rhum, j'essaierais avec de l'amaretto la prochaine fois
Ma suggestion : Ne pas hésitez à imbiber le biscuit
Parfait
Excellente recette
Très bon dessert
Le tiramisu se tien très bien la crème est vraiment onctueuse.
je l ai préparé le matin pour le soir et c'était impeccable. Il était ferme et fondant.Mon dessert à eu un grand succès.
Ma suggestion : J ai mis du rhum à la place de l amarreto il était super bon.
Tiramisu <3 mmmmm
Magnifique !!cette recette est très efficace. Merci pour ce formidable travail
Tiramisu <3 mmmmm
Magnifique !!cette recette est très efficace. Merci pour ce formidable travail
Hmmm... <3
Je ne suis pas très forte pour la cuisine et tout le monde me disait que le tiramisu est difficile à faire...
Un jour j'ai essayé cette recette... Depuis, je ne fais que ça! Elle est parfaite, à chaque fois réussie... C'est le meilleur tiramisu au monde!
Tiramisu
marie-france_c37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
23 avril 2014 à 06:54
Un vrai régal!..pour une première,c'était une réussite!..bravo pour cette recette!
Ma suggestion:j'ai mis 80g de sucre glace + 1 sachet de sucre vanillé..et j'ai utilisé des boudoirs à la place des biscuits à la cuiller.
Le rendu était très bon cependant après un peu plus de 5 heures au frigidaire la crème était toujours liquide! d'où cela peut-il venir ?
Décidément les recettes italiennes ne sont pas votre fort! Au contraire de ce que vous mentionnez, les biscuits doivent être bien imbibés. Ils doivent se confondre avec la masse après 24 h de repos au frais. Il faut donc compter au moins 1 dl de plus de café ainsi qu'une cuillère d'Amareto. Bien imbiber les biscuits avant de les déposer sur le fond du plat puis sur deux ou trois étages selon la grandeur du plat. Ce qui donne: une couche de biscuits, une couche de masse de mascarpone-oeufs, un saupoudrage de chocolat ou cacao et ainsi de suite. Personnellement je mets moins de sucre soit 80-100 g pour 500 g de mascarpone et j'évite le sucre glace qui contient de l'amidon.
Tiramisu
C'est très bon merci pour cette recette succulente.
Nounours91210
30 avril 2014 à 02:31
Excellent !
Tout simplement excellent!!!!
C'est gourmand
Délicieux
Ma recette est identique sauf que j utilise du chocolat pâtissier à la place du cacao! Mais je confirme c très bon!
Tiramisu marron
Délicieux, tous mes invites ont adoré.. Une touche de crème de marron et qques amandes effilées parsemées.
Un régal! Merci pour cette recette
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
19 mai 2014 à 15:56
Mon tout premier Tiramisu et bien reussi. j'ai suivi les conseils dans un des commentaires et ai beaucoup plus imbibe les biscuits de-li-cieux. Par contre j'avais pas assez de crème mascarpone donc j'ai pu mettre qu'une seule couche de biscuit, la prochaine fois j'en ferais beaucoup plus ou j'utiliserai un plat plus petit
Tiramissou
délicieux ! j'ai bien réussie mon tiramissou a l'aide de cette recette
Ma suggestion : !
mmmmmmmmmmmmmh!
Hummm
à la place des biscuits je mets des spéculos trempé dans du café cela faire ressprtir encore mieux le marscarponne
Ma suggestion : bonne recette je fais la même
Tiramisu
si y a pas de mascarpone on met quoi a la place?
Ma suggestion : on peut aussi mixer des biscuit petit beurre et placer au fond du plat
Est ce possible de mettre du Cointreau à la place d Amaretto?
très bon, rien à ajouter.

Je recommande
La crème ne s'affermit pas et devient liquide (il s'agit bien d'un problème rencontré lors de cette recette spécifique, car j'ai depuis utilisé une autre recette qui marche parfaitement). J'ai bien laissé 30 heures au réfrigérateur mais c'est resté liquide.
PS : Il ne s'agit pas d'une critique gratuite mais constructive. Merci de publier le commentaire (autrement votre 5 étoiles est lourdement biaisé).
Bonne journée,
Arkytior
tiramisu
J'ADORE
Ma suggestion : Très bon
Avis
délicieux j ai adoré moi et ma cousine on l à pas rate
Ma suggestion : rien à dire
Délicieux! J'adore moi et ma cousine on a testé et c'était trop bon.
Trop bon! Facile et rapide a faire! Un regal!!!
Tres bon
Mmh, le tiramisu ! Je l'ai tester et c'est une tuerie.
Ma suggestion : Moi je l'ai fait en portion individuelle
Waw
fantastique
Ma suggestion : waw
Incroyablement bon! Merci journal des femmes!
marie-france_c37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
22 juil. 2014 à 07:35
C'était parfait!..amaretto ou rhum,les 2 conviennent très bien..le résultat est le même:un régal!!
Ce tiramisu a été un délice.
Tira
juste un délice :D
Ma suggestion : tira
Cest trop bon
Très bon Tiramisu..j'ai testé plusieurs recettes et j'avoue que celle ci est la meilleure.
Je double les quantités car mon plat est grand..

Merci pour cet recette.
SVP ARRÊTÉR D'AJOUTER DES RECETTE DE TIRAMISU AU SPÉCULOS OU AUTRE !!
Il n y a qu'une recette de Tiramisu
Tiramisu au café
J'ai essayé la recette du tiramisu mai sans le rhum et c'est vraiment très bon !
Ma suggestion : Pour le tiramisu au lieu de prendre le café essayé avec des kinder shokobons !!! c'est délicieux .
trop bon j' en fait se week-end
c' est trop bon c' est un delice
trop love it
Pas le vrai
le tiramitsu se fait avec des spéculos réponse a dalila
Ma suggestion : pas assez d oeuf bref c est pas la bonne recette
c' est trop col
Il est vraiment délicieux
Excellent
J adore les tiramisu alors cette recette etait un vrai regale meme les enfants en rafole
Tiramisu
Très bon
Délice
vraiment j'adore ce délices
Ma suggestion : j'adore
Tiramiso
un veritable regale ... j'ador! :-D
Ma suggestion : oui
Genial!
Excellent! Rien a dire! Je l'ai fais plusieurs fois a toute ma famille et je suis passé pour un vrai cordon bleu! Merci pour cette recette!
Trop Bon J'adore Le tiramisu
Facile à faire et très bon :-)
Réponse a céline, le vrai tiramssu ne se fait pas avec des spéculos ou alors je suis pas italienne
Tiramisu
avec quoi je change le mascapone il existe pas ou je suis
Ma suggestion : 1
Grazianit
magnifiquement bon
Ma suggestion : merci poor la recette
J aime pas

J aime pas!!!!!!!
Cette recette est parfaite! J'ai d'abord essayé avec des speculoos et sans alcool, mon entourage a adoré à l'unanimité !
Aujourd'hui je l'ai fais avec les biscuits cuillères, toujours sans alcool et c'est encore un succès !
Par contre, moi je préfère le laisser reposer une nuit entière au frigo. :)
Merci pour cette recette qui m'auras permis de faire mon dessert préféré moi-même!
Super, simple a faire, mon arriere grand mere utilisait des petits lu en guise de gateau, je trouve ça pas mal !!
Au pain d'épices
Toujours aussi bon
Ma suggestion : variante utiliser du pain d'épices en place des biscuits et du jus d'orange en place du kf
Pourquoi personne ne dit que les oeufs doivent être extra frais, comme pour des oeufs à la coque... ils ne cuisent pas... ça me semble important
Bofffff dsllll
Très très bon, un véritable succès auprès des invités !
Trop bon ma maman c'est trop bien fair,
je en mange tout les 4h.
Ma suggestion : je adore
Vraiment très bon. Simple en plus.
Ce que je fais quand j'ai le temps, je rajoute un biscuit cuillère coupé en deux sur la longueur et je le pose sur le biscuit imprégné de café. On a plus de gâteau donc peut être moins éc?urant et ça rajoute du croustillant!
trop bien
Je vous assure, c'était vraiment très bien

Ma suggestion : Je vous conseille de telecharher cette application...
Onctueux
Mon premier tiramisu et mon homme l à adoré . J y ai mis du rhum et c'est excellent.
Ma suggestion : Monter les blancs en neige à la main pas évident
Très bon ! Onctueux .. Et facile a préparer ! Bien meilleur après 24h au frigo
Nul nul
j aime pas
Ma suggestion : dommage
Ma préférence remplacer les biscuit cuillère par des spéculos !
Mettre la moitié du sucre dans les blanc le montage sera plus long mais vous obtiendrez une texture plus onctueuse

Tiramisu
exelent je vous conseille a tous dans faire un
Ma suggestion : vous pouvez mettre autre chose que des biscuit
Excellent ! Un mascarpone onctueux et un bon équilibre sucre/mascarpone et ?uf

Je le réalise régulièrement dans des verrines et mon tiramisu est parfait !

Merci pour cette bonne recette !


Un
Florent freux
3 janv. 2015 à 14:09
Je déteste le tir amusé
Magnifique
c trop bon est écouter que les bon conseil pas les mauvais car c trop bon
Ma suggestion : rien tout était parfais
Super Top !
Recette réussite, merci !
à refaire sûrement :-)
Ma suggestion : Rien à dire, il faut le préparer avec ses vrais mesures, il est très très bon !
Je recommande !
C'est un dessert italien parfait attention tremper rapidement le biscuit sinon ça va être une soupe de tiramisu. :))
Le tiramisu
tres bon desset c'est mon preferer
Ma suggestion : excellente recette
segal91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 18:04
il existe une recette sans monter les blancs en neige, la préparation est beaucoup plus ferme mais cette recette est très fréquente en italie il parais que c'est la vrais recette
cette recette est très bonne je la conseille a toute personne!!!!!!!!!!!!!
Julienblais Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 23:42
j'ai beaucoup aimé ce tiramisu tres délicieux
j'ai aussi essayé une autre recette c'est beau aussi
http://www.artsdelatable.net/recette-tiramisu/
claudine.d52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 13:39
Très bonne recette. Rien à modifier. Je confirme qu'en le préparant la veille, le tiramisu n'en sera que meilleur...
j'ai suivi scrupuleusement la recette à la lettre, mis le tiramisu au réfrigérateur pendant 6h avant de le servir... Aspect superbe... et quand on le sert, catastrophe, la crème au mascarpone est beaucoup trop liquide et tout s'affaisse... Dommage car au goût, c'est excellent! Mais juste imprésentable!!
Je n'ai pas pu goûter le gâteau j'ai bêtement mélange le café et la crème de mascarpone.
Donc direction poubelle.
Cette erreur aurait été évitée si le fait de tremper les biscuits avait été précisé. Ici ça n'est pas du tout clair et pour ça ma recette n'eSt pas au point ...
Tiramusou
j'aime trop les tiramusu miam

Ma suggestion : c'est beau
Un pur délice! Je l'ai fais avec du Marsala, et il était aussi bon qu'en Italie! Merci pour votre recette!
tiramisu
super bon bonne recette . <3
Ma suggestion : parfait
Super recette je n'ai eu que des compliments surtout de la part de fins cuisiniers, je suis ravie de cette recette
Top de chez top! Excellente recette, tout le monde en redemande!
Je n'ai absolument rien changé!
@ Déçu du 15 février, il est bien indiqué dans la recette qu'il faut imbiber les biscuits dans le café..
Merci encore!
severine_b32
8 mars 2015 à 16:04
Vraiment bien facile et bon ?
très bon, recette bien faite et les proposions sont parfaites !

https://sites.google.com/site/croudin1/home
C'etait mon 1er tiramisu et c'etait plutot pas mal...j'ai eu le meme pb que certained'entre vous, creme trop liquide pourtant j'ai incorporé tres delicatement les blancs! !
l'une d'entre vous saurait elle dire pourquoi la crème reste trop liquide Et quelle est la solution pour qu'elle soit plus ferme??
Sinon mon conseil, reduire la qte de sucre et imbibé plus les biscuits de café...
Mmmmm... trop bon le tiramisu <3
tiramissoustoujoursbon
cool
Délicieux cette recette léger
J'intercale parfois une couche de spéculos plats (avec ou sans amandes) entre les couches de boudoirs pour donner un petit gout en plus. Je le fais avec du rhum vanille incorporé dans le café de trempage(2 c. à soupe) et également dans la crème au mascarpone( 1 c. à soupe).
Il faut mélanger doucement en rajoutant la mascarpone au oeufs. et mettre qu' une cuillère a la fois de mascarpone
Parfais! Je le prépare régulièrement et le soir d'aventure de préférence. Un vrai succès à chaque fois
Ne pas mettre les blancs eb neige elle ne sera que meilleur et pas liquide
Je trouve la recette trop longue et trop d ingrédient il suffirai juste de battre not blanc puis ensuite nos jaune et rajouter le mascarons dans les jaune puis ajouter les blanc tromper les biscuit dans le café et les mettre dans des verrine je vous garer tu une belle couleur jaune et un très bon goût
Si c'est liquide c'est que le tiramisu n'a pas bien pris... il faut le laisser davantage au frai !! 3h ça me paraît très peu. Sinon il faut pas que les biscuits soient trop trempé et si les blancs en neige sont cassés l'appareil devient plus liquide...
Je suis ravis de vous!!



lovecooking Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 17:52
merci pour la recette peut on remplacer le mascarpone avec quelle que chose d'autre merci d'avance
Pour une fois on m a félicité pour fe super tiramisu. Alors un grand merci
:)très bon
Parfait

Tiramisu cool
parfait c était excellent j ai 10 et ma mère m a aider maos je me suis boen débrouillé
Ma suggestion : mmmmm
Amel ma soeur
14 juin 2015 à 11:48
Franchement c est cool
pareille que yasmine c est parfait
Ma suggestion : je sais pas
Pom' d'Happy
17 juin 2015 à 21:18
elles sont où les 4 personnes vu le récipient et la main ?
(faut pas être gourmand)
Très facile à faire et très bon. Cependant la prochaine fois je préparerai la veille pour plus de fermeté
Super bon,ma petite famille à adorée!!! À refaire...le plus tôt possible !
C'est facile et très bon
Vraiment magnifique ! Ma famille a beaucoup aimé
Merci pour la recette
Facile et parfait .
Excellente recette
c'est excellent
cette recettes elle trop longue a faire c est nul
Tout le monde a aimé! Y'a compris moi trop bon!!!
Trop facile pour préparer ?
et super bon ???
Rapide et facile a faire, un vrai régale ! Merci !
Tres facile a realiser on la reussi tres bien
facile à faire et magnifiquement délicieux
je fais cette recette depuis longtemps c'est une valeur sûre
petit conseil je fait le tiramisu dans des verrines ( valeur d'un demi verres) et ça plait beaucoup, et la présentation est plus sympa
bonjour, comme votre site impose des pubs avec le volume sonore à donf et que je le consulte à l'heure de la sieste vous avez réveillé toute la maison ça me fait déjà penser que vous êtes une belle bande de c****rds qui reproduisez c***ement ce que vous avez entendu en cours de marketing ou assimilé sans réflechir une seconde à la réalité de vos interlocuteurs vous me laissez et les produits de m**de qui vous donnent de l'argent un souvenir tres négatif . mais c'est pas tout votre daube d'interface communiquante explique une fois que le texte que je souhaite vous faire parvenir est ecrit que ça ne prend pas les majuscules. Bon en résumé vous etes mauvais et vos annonceurs bien bêtes de vous faire confiance.
A faire et à refaire. Tout le monde en redemande ! Facile et rapide pour un résultat gourmand
I
bonjour
je reprends le commentaire le fond sonore est vraiment insupportable je vais donc changer de site
facile a faire et très bon.
Facile, rapide et excellent
Un vrai Tiramisu , excellent et léger . Fait parti maintenant de mes classiques ....et je suis très difficile !
J en ai préparé très bons c était pensait trop liquide mais c était pour mes convives bons
Ces la vingtaine fois que je fait des tiramisou et j aim trop.
Ces la vingtaine fois que je fait des tiramisou et j aim trop.
Excellent les enfants ont adoraient ???
Le tiramisu
c'est trop bon le tiramisu
Ma suggestion : rien a dire
Miam Miam Miam TRES BON !!!
cool
C'est facile et excellent!!!!
tres delicieux j adore sincerement
Le tiramisu c'est mon dessert pr?f?r? huuuummm
rien ? dire c'est juste trop bon humm
Ma suggestion : c'est ? dire ?
J'adore
J'adore
Juste un mot : excellent !
cool
Juste une tuerie ce tiramisu vraiment.
J'adore !
Puis je le faire la veille au soir pour le le demain midi ?
Ça m'arrangerait .....
Mon premier Tiramisu. Je l'ai fait au soir et partagé le lendemain midi avec des collègues. Tout le monde a adoré! Fière de moi! Merci pour cette recette.
Une tuerie, tout le monde adore à chaque fois.
Pour ceux qui sont pas fan du tiramisu car ils n'aiment pas le café, je rajoute 1 cuillère de cacao pour adoucir le café.
Du coup ils se réconcilie avec le tiramisu
keslie_238 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 13:11
Geniale vraiment bon!c'est juste parfait!MERCI
Un seul mot EXCELLENT !
C est très très très bon
c'est trés bon
c est delicieux et facile a preparer
Très bon
très facile,inratable si on suit bien la recette ,excellent.
magnifique délicieux