Crevettes marinées à l'orange

Florence - 10 avril 2007 à 11:19
 Alice - 1 janv. 2008 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange

Super
J'adore et puis c'est light pour l'apéritif ou pour un cocktail amélioré.
Très rafraîchissant.
J'ai réalisé cette recette avec des crevettes déjà cuites : c'est excellent et vite réalisé, tous les amis ont adoré, dévoré même.
Ma suggestion : Peut être réalisée pour des repas champêtres car très rafraîchissant et peut être mangé avec les doigts, les enfants adorent également.
Délicieuse !
Recette très agréable. Je l'ai servie en entrée. Tout le monde a été très surpris par cette recette, ils se sont reservis deux fois !
Ma suggestion : À la place du persil, j'ai mis de la menthe, ce qui se marie très bien avec l'orange.
Une variante
Très facile à faire.
Ma suggestion : Pour une entrée, je mets un peu d'huile ou de beurre dans une casserole. Je fais chauffer en ajoutant ensuite les jus orange et de citron (vert ou jaune selon le goût). Dans chaque assiette, je pose les crevettes décortiquées et tièdes avec, au centre, une boule d'épinards cuits (surgelés). J'arrose l'ensemble avec le jus après assaisonnement. C'est aussi très bon.
Variante
Je fais souvent ce genre de recette pour des apéritifs améliorés.
Ma suggestion : Nous l'apprécions un peu plus corsée : j'ajoute à la marinade 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 pincée de poivre concassé et quelques gouttes de Tabasco.
Marie Christine
22 déc. 2007 à 19:45
Bonne idée
Merci aux prédécesseurs qui ont suggéré d'ajouter du tabasco ou du vinaigre balsamique; le décortigage des crevettes est un peu fastidieux mais nous nous sommes régalés.
Un régal
Je l'ai essayé pour le réveillon... entre petites bouchées chaudes classiques et les huîtres : succès ! Je reproduirai à la belle saison en essayant d'apporter une touche perso et on en reparle.
Excellent
Recette faite sans filet qui a emporté un vif succès !...
A essayer
Ma suggestion : On s'est servi de la marinade pour accompagner les huîtres au réveillon, très bon.
Inratable
Pour le réveillon, je les ai servies en portions individuelles dans des verres à cidre entre l'apéririf et l'entrée ; franc succès !