Petites brioches au chocolat blanc

Valérie - 10 mars 2007 à 13:55
 Emma - 2 mai 2021 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316051-petites-brioches-au-chocolat-blanc

Délicieux !
Très bonne recette. Testée ce soir. Génial.
Bonjour possibilité de remplacer le fromage blanc par de la crème fraiche ? Merci
Miam
Très bonnes brioches que j'ai pu congeler et ressortir pour les petits déjeuners : un régal quand elles sortent du four.

Ma suggestion : Il manque du sucre à mon avis.
Très bonnes ces brioches
Sorties du four au goûter, tout le monde a adoré. je les ai réalisées dans des moules à muffins. J'ai mélangé la levure à la farine comme indiqué sur le paquet de levure.
Ma suggestion : Peut-être encore un peu plus de chocolat blanc pour les gourmands comme moi !
Bon
Facile à réaliser, bonne recette, mais un peu sec une fois les brioches refroidies.
Ma suggestion : À refaire mais la prochaine fois je réduirai la quantité de chocolat blanc par exemple en faisant moitié chocolat au lait.
Super
Très bonnes, très faciles à faire.
Ma suggestion : J'ai changé le chocolat blanc par des pépites de chocolat noir, tout le monde a adoré...
Bonne recette
C'est une recette très bonne, facile à faire et pas chère.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat blanc par des pépites au chocolat.
Délice
Elles sont très bonnes. C'est idéal pour le petit déjeuner.
Dosage de la farine
Ma suggestion : Il n'y à pas d'erreur de dosage de farine. Il faut que le lait avec lequel vous diluez la levure de boulanger, soit tiède et surtout pas chaud, sinon la levure meurt et la pâte ne peut lever. Je fais régulièrement cette recette, je n'ai jamais rencontré ce probleme. Merci de votre attention pour la recette.
Problème
Bien qu'ayant respecté les consignes à la lettre, je me retrouve avec des boules qui ont plus de points communs avec des galets de plage qu'avec de la brioche. N'y a-t-il pas une astuce de cuisson, ou une erreur de dosage en farine ? Merci.