Briouates au saumon

Denise - 7 mars 2007 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2013 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316049-briouates-au-saumon

Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 22:20
briouates
peut se faire avec des crevettes ou du thon, tres bon !!!
Briouate
Effectivement le mélange peu surprendre mais c'est très bon, sauf que perso je ne les fais pas frire mais plutôt cuire au four c croustillant et sans le gras
Ma suggestion : Essayez de les faire au four vous verrez le résultats est meilleurs
Super
Très bon. Excellente recette. Ma famille a aimé.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 11:07
Bonnes proportions
fabienne-n97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
9 nov. 2011 à 17:12
très bon
très bonne idée, j'étais sceptique quant au mélange purée, carottes et saumon mais finalement, c'est très bon
Ma suggestion : je n'ai pas mis de basilic mais de l'aneth
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 07:41
ok
ok
Ma suggestion : ok
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:28
Recette originale, à refaire
Saveur très agréables, les ingrédients se marient bien. J'en referai !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 petites pommes de terre et quelques crevettes coupées en 4. J'ai ajouté un peu de crème liquide à la fin pour lier le tout. 14 minutes à 180°C suffisent.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:51
Excellent
Nous l'avons fait en plat complet avec une salade avec un peu plus de saumon (300 g). Avec 6 feuilles de bricks, je compte 3 briouates assez chargées par personne (nous sommes de bons mangeurs).
Ma suggestion : Évitez de trop saler, la sauce soja l'est déjà...
Ente
C'est une entre pas mal, mais essayez avec des gambas c'est super bon.
Ma suggestion : Plat très réussi bravo avec 1 cuiller de rhum
Bon
J'ai cuit au four thermostat entre 5 et 6, 15 minutes, badigeonné de beurre fondu pour souder.
Ma suggestion : La prochaine fois je mets moins de carottes et plus de poisson, et j'ai trouvé que ça manquait de citron.
Excellent !
Tout simplement excellent. Merci. Aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Ma suggestion : Je les sers avec une sauce pour nems (à part) et une salade verte.
Très bon.
Très bonne recette. A accompagner d'une salade verte.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les épices.
Complément
J'aurais bien envie de la réaliser, mais comment façonner les briouates, il doit y avoir une technique avec les feuilles de brick ?
Excellent, sublime
J'ai fait cette recette il y a quelques années et c'est exceptionnellement divin. A conseiller fortement.
A base de feuille de brick
C'est bon, simple et économique. Les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Je remplace aussi le saumon par du thon naturel en boîte avec la même recette mais avec de l'ail et du persil.
Excellent, avec adaptation
Croustillant, farce agréable, se tient bien, pas trop humide... top pour un apéro ou une entrée sympa.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis une demi patate, uniquement du persil, et ajouté deux ou trois cuillères de brocchiu, fromage frais équivalent à la brousse. Laisser refroidir un peu la farce avant de confectionner les briouates suffit à ne pas les rendre spongieux. Délicieux !
Super bon
Facile, délicieuse et une bonne recette pour manger des légumes !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un peu d'aneth frais et c'est vrai que ça relève un peu le saumon.
Très bon !
Personnellement, j'ai vraiment apprécié la farce, très bon, à refaire !
Très bon
Bonne recette
Recette adoptée !
Réponse
Normalement les bricks n'absorbent pas tellement si l'huile est vraiment chaude sinon si elle est tiède, elles absorbent beaucoup d'huile.
Feuilles de brick
Les feuilles de brick absorbent beaucoup d'huile à la cuisson. Personnellement, je les badigeonne de beurre au pinceau et je les passe au four : c'est joliement doré et bien moins gras.
Réponse
Bonjour, couper les feuilles de brick en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 cuillère à soupe du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
Réponse
Bonjour, vous pouvez les faire frire dans une poêle comme dans une friteuse. Dès que les briouates commencent à dorer des deux côtés, retirez-les du feu.
Les faire frire : comment ?
Ces briouates ont l'air bien appétissantes, mais comment les faites-vous frire, dans une poêle ou dans une friteuse ? Combien de temps ? Pouvez-vous m'éclairer, merci.
A bientôt pour mon appréciation.
Question
Comment utilise-t-on les feuilles de brick ? Merci.