Briouates au saumon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316049-briouates-au-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316049-briouates-au-saumon
26 mars 2013 à 22:20
peut se faire avec des crevettes ou du thon, tres bon !!!
13 janv. 2013 à 22:03
Effectivement le mélange peu surprendre mais c'est très bon, sauf que perso je ne les fais pas frire mais plutôt cuire au four c croustillant et sans le gras
Ma suggestion : Essayez de les faire au four vous verrez le résultats est meilleurs
30 mai 2012 à 16:06
Très bon. Excellente recette. Ma famille a aimé.
21 nov. 2011 à 11:07
9 nov. 2011 à 17:12
très bonne idée, j'étais sceptique quant au mélange purée, carottes et saumon mais finalement, c'est très bon
Ma suggestion : je n'ai pas mis de basilic mais de l'aneth
16 oct. 2011 à 07:41
ok
Ma suggestion : ok
9 févr. 2011 à 22:28
Saveur très agréables, les ingrédients se marient bien. J'en referai !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 petites pommes de terre et quelques crevettes coupées en 4. J'ai ajouté un peu de crème liquide à la fin pour lier le tout. 14 minutes à 180°C suffisent.
20 déc. 2010 à 11:51
Nous l'avons fait en plat complet avec une salade avec un peu plus de saumon (300 g). Avec 6 feuilles de bricks, je compte 3 briouates assez chargées par personne (nous sommes de bons mangeurs).
Ma suggestion : Évitez de trop saler, la sauce soja l'est déjà...
3 oct. 2010 à 01:30
C'est une entre pas mal, mais essayez avec des gambas c'est super bon.
Ma suggestion : Plat très réussi bravo avec 1 cuiller de rhum
3 juil. 2010 à 21:19
J'ai cuit au four thermostat entre 5 et 6, 15 minutes, badigeonné de beurre fondu pour souder.
Ma suggestion : La prochaine fois je mets moins de carottes et plus de poisson, et j'ai trouvé que ça manquait de citron.
8 janv. 2010 à 17:23
Tout simplement excellent. Merci. Aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Ma suggestion : Je les sers avec une sauce pour nems (à part) et une salade verte.
10 août 2009 à 23:22
Très bonne recette. A accompagner d'une salade verte.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les épices.
2 juin 2009 à 08:27
J'aurais bien envie de la réaliser, mais comment façonner les briouates, il doit y avoir une technique avec les feuilles de brick ?
1 juin 2009 à 16:48
J'ai fait cette recette il y a quelques années et c'est exceptionnellement divin. A conseiller fortement.
1 juin 2009 à 11:22
C'est bon, simple et économique. Les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Je remplace aussi le saumon par du thon naturel en boîte avec la même recette mais avec de l'ail et du persil.
27 déc. 2008 à 17:31
Croustillant, farce agréable, se tient bien, pas trop humide... top pour un apéro ou une entrée sympa.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis une demi patate, uniquement du persil, et ajouté deux ou trois cuillères de brocchiu, fromage frais équivalent à la brousse. Laisser refroidir un peu la farce avant de confectionner les briouates suffit à ne pas les rendre spongieux. Délicieux !
7 sept. 2008 à 13:18
Facile, délicieuse et une bonne recette pour manger des légumes !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un peu d'aneth frais et c'est vrai que ça relève un peu le saumon.
22 août 2008 à 20:53
Personnellement, j'ai vraiment apprécié la farce, très bon, à refaire !
28 oct. 2007 à 23:12
9 oct. 2007 à 12:48
Recette adoptée !
24 mai 2007 à 15:35
Normalement les bricks n'absorbent pas tellement si l'huile est vraiment chaude sinon si elle est tiède, elles absorbent beaucoup d'huile.
20 mai 2007 à 00:10
Les feuilles de brick absorbent beaucoup d'huile à la cuisson. Personnellement, je les badigeonne de beurre au pinceau et je les passe au four : c'est joliement doré et bien moins gras.
8 mars 2007 à 11:05
Bonjour, couper les feuilles de brick en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 cuillère à soupe du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
8 mars 2007 à 09:43
Bonjour, vous pouvez les faire frire dans une poêle comme dans une friteuse. Dès que les briouates commencent à dorer des deux côtés, retirez-les du feu.
7 mars 2007 à 17:59
Ces briouates ont l'air bien appétissantes, mais comment les faites-vous frire, dans une poêle ou dans une friteuse ? Combien de temps ? Pouvez-vous m'éclairer, merci.
A bientôt pour mon appréciation.
7 mars 2007 à 16:24
Comment utilise-t-on les feuilles de brick ? Merci.