SpiderPain surprise

Nelly - 1 sept. 2007 à 19:55
 Florence - 1 oct. 2013 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316031-spiderpain-surprise

Pain araignée
Bonjour,
Je voudrais faire cette recette dans ma MAP : Pourriez-vous me dire quand arrêter la MAP ?
Merci à vous.
Cdt
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 15:06
SpiderPain Surprise Skandroun
très délicieuse surtout chaude avec du chocolat fondu aux amandes et présentée à l'après midi
Ma suggestion : on peut créer d'autres formes comme un ours, une papillon, une tortue....
Conseil à Gisèle Courtois
J'ai déjà eu l'occasion de garnir des pains surprises. Vous devez découper le dessus (environ 2 cm) pour faire le chapeau. Ensuite, avec un grand couteau vous faites une fente à 1 cm du bas du pain et vous rentrez le couteau à l'intérieur afin de décoller la mie sans jamais passer au travers. Après ceci, passez le couteau à l'intérieur du pain afin d'y décoller les côtés. Voilà, ensuite vous sortez votre carré de mie et vous découpez des tranches assez fines pour y faire vos toasts.
Spiderpain
Excellente idée mais qui peut me dire comment on vide le corps pour faire des canapés ? Laisse-t-on un fond ? Comment faire pour que ce soit le plus facile possible ? Merci d'avance pour votre aide.
Conseil
Ma suggestion : Pour faire lever la pâte au lieu de la mettre dans une pièce chaude, la placer au four en mode préchauffage à une température d'environ 25-30° en la couvrant bien d'un torchon pour éviter qu'elle ne sèche.
Pattes
Ma suggestion : Je conseillerais d'ajouter deux pattes car les araignées, au contraire des insectes, ont 8 pattes.
Quelle réussite !
Surprise générale ! Cette brioche est très belle, bonne et bien gonflée.
Déçue
Je suis très déçue car je viens de faire cette araignée que je trouvais géniale comme idée de recette pour demain. Mais il n'y a aucun volume. Pourtant j'ai laissé lever. Pourriez-vous m'indiquer le temps nécessaire pour le repos de la pâte ? Merci d'avance.
Sucre ?
Superbe ! Et tellement sympathique cette appétissante araignée ! Mais à quel moment ajoute-t-on le sucre ? Je ne le trouve pas dans les différentes étapes d'élaboration.
L'araignée
Super idée mais ce ne sont pas 6 pattes qu'il faut fabriquer mais 8 car l'araignée n'est pas un insecte (3 paires de pattes) mais un arachnoïde (4 paires de pattes).
Idéale pour Halloween
Recette simple et sympa. Je cherchais des idées pour un repas d'Halloween, en voilà une ! Merci.
Avec deux pattes de plus.
Une idée originale que je vais bientôt essayer.
Ma suggestion : Brigitte, si vous ajoutiez deux pattes à votre araignée, ce serait parfait, elle retrouverait son anatomie.