Tapenade aux tomates séchées et olives vertes

Josydy - 14 mars 2007 à 18:15
 Annick - 2 mars 2024 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315941-tapenade-aux-tomates-sechees-et-olives-vertes

Délicieux
mikehxjdbdjdjvfsgxs
20 mars 2023 à 20:48
parce'que
Je l'est fait sans les câpres, c'est super bon, mais attention aux herbes de provence
Juliaceylan
26 nov. 2022 à 19:50
Cette recette... toujours une réussite ! Tous les enfants l'adore, les petits comme les grands depuis des années :))
faustine_c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021
30 déc. 2021 à 22:15
Une tartinade faite maison, parfaite! Effectivement, à relever avec un peu d'ail.
Délicieux! Fait sans citron avec une gousse d'ail en plus
Merci ?
Tout simplement délicieux
Recette délicieuse. Rapide à faire. Rien à ajouter. Parfait
najiba-t Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 14:47
excellent
Fait avec moins d huile d olive et plus de citron(1entier)
Rapide
Excellent
À refaire sans hésiter
facile à faire et excellent, Tout le monde adore
je mets du vinaigre à la place du citron,
mais c'est un régal, mes invités adorent à chaque fois !!!
Rapide, facile et absolument délicieux, merci pour cette recette! Juste ajouté une gousse d'ail mais sinon parfait!
Tapenade aux tomates séchées et olives vertes
Excellent avec un peu d'ail.
Merci pour cette recette facile, rapide et appréciée par tous mes convives.
Super pour l'apéro!
Ma suggestion : J'ai mis plus de tomates séchées et moins d'olives et j'ai ajouter de l'ail pour obtenir un goût entre la tapenade et la caviar se tomates séchées. C'est excellent!
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 10:30
Tapenade
Un délice !
Ma suggestion : A tartiner sur du bon pain
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 19:59
Du piquant dans son assiette
Excellent ! Facile à faire ! Originale ! Fait de l'effet ! Se conserve bien ! Que des compliments !!!
sa matahari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 2
16 déc. 2011 à 17:56
Tapenade aux tomates séchées et olives vertes
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pignons par des graines de courge grillées juste pour varier.
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
9 juil. 2011 à 17:35
c'est bon
Je n'avais pas de pignons de pin, j'ai mis 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes. J'ai aimé, j'attends les avis des invités à l'apéritif dînatoire ce soir !
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 19:24
super facile
très facile à faire très bon. Rien a redire
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 15:02
Très bon...
Parfait pour l'apéro, rien à ajouter!!
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:02
Rapide et bon : le top
Rapide et bon, un apéro vite préparé et qui a du succès.
Ma suggestion : Utiliser des olives noires.
Un succès
Une explosion de saveurs!!! Nos invités ont adoré, à faire et à refaire
Ma suggestion : Se marie très bien avec le caviar d'artichauts.
Suggestion
Rien a dire, si ce n'est que n'ayant sous la main que des olives vertes farcies aux anchois, je vous le propose car le résultat n'était pas désagréable.
Superbe recette
Merci pour votre recette, vraiment meilleure et plus équilibrée que dans le commerce ! Moi, j'ai fait la variante avec des olives noires. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite gousse d'ail .... cela rehausse bien le goût de la tapenade en général.
Délicieux !
Recette originale, idéale l'été, bienvenue l'hiver, parfaite pour un apéro dînatoire, elle plaît à tous ou presque !
Bravo
Bravo, excellentissime ! Recette toujours appréciée et jamais de restes.
Ma suggestion : Différente à chaque fois selon le dosage. Faire griller les pignons de pin avant.
Bravo
Une excellente recette que j'ai mariée en verrine avec le caviar d'artichaut.
Tapenade
Excellent, cela change de la tapenade traditionnelle.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté du basilic. Sinon, c'est parfait.
Un avant-goût d 'été
Délicieuse ! Quel régal ! Je vous la conseille vivement.
Ma suggestion : Evidemment, vouz l'améliorerez à votre goût avec un peu plus de ci et/ou un peu plus de ça...
Succulent
Très bonne recette, simple et qui plaît à tous. C'est d'ailleurs dur de s'arrêter quand on a commencé à en manger.
Excellent !
Cette tapenade a fait l'unanimité chez mes invités. A reproposer sans aucune hésitation !
Fabien & Morgane
18 juin 2007 à 09:10
Quel délice
Merci Chantal de nous avoir fait découvrir cette mise-en-bouche ! On adore !
Bon
Sublime, sans aucune hésitation.
Formidable
Tellement facile et surtout tellement bon. Rien à ajouter ni à enlever. Pour les apéritifs réussis...
Super !
Moi qui ne suis pas un fin cordon bleu, en 2 temps 3 mouvements, j'ai réalisé cette tapenade ! C'était un vrai régal pour les papilles !
Hyper bon !
Quelle originalité... Vraiment... le moyen sympa de profiter du soleil des tomates ! En user et abuser.