Ananas poêlé caramel au beurre salé

Aurélie - 23 mai 2007 à 08:41
 Tsukiuta - 15 avril 2015 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315851-ananas-poele-caramel-au-beurre-sale

J'ai fait cette recette avec des ananas en boîte (donc sucrés)et, sans réfléchir, j'ai ajouté autant de sucre que dans cette recette.
Pour ma bouche encore jeune et naturellement sucrée, c'était très bon. Mais je le referais avec beaucoup moins de sucre, ça sera meilleur et sans doute plus digeste... ;)

Merci pour cette recette, simple à faire et qui ne nécessite pas trop d'ingrédient ! ;D
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
18 sept. 2013 à 18:54
bon mais lourd
super bon caramel mais ça reste sur le ventre ensuite, la boule de vanille est nécessaire pour adoucir car sucré +++
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 03:21
Ananas poélé caramel au beurre salé
Très bon mais peut-être légèrement trop sucré à mon goût. Super mélange ananas coco
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 16:41
Bon
Bon petit dessert improvisé, qui ne casse pas des briques mais qui a le mérite d'être original et bon.
Sympa
Ça sort de l'ordinaire, facile à faire et c'est bon.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
20 août 2010 à 15:38
Un dessert qui sort de l'ordinaire !
Le beurre salé lui donne une petite note raffinée; j'ai beaucoup aimé, surtout que je suis toujours à la recherche de recettes nouvelles, pas trop compliquées et sans œufs car je suis allergique.
Excellent
Un vrai régal ! Je l'ai refait plusieurs fois et chaque fois, on m'a demandé la recette. Même mon fils célibataire épate ses copains ! Et c'est tellement simple.
Très sucré
J'ai diminué le sucre (60 g), mais c'était encore trop sucré à mon goût. Un peu écoeurant entre le lait de coco, le rhum et la noix de coco.
Super recette
J'ai fait cette recette avec un magret de canard poêlé : mes parents ont adoré.
Ma suggestion : Trop sucré à mon goût : 50 g de sucre devrait être suffisant.