Purée de patates douces

Nathalie - 26 août 2007 à 14:30
 muse_88_ - 17 déc. 2023 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315786-puree-de-patates-douces

Bonjour, recette sympa mais purée beaucoup trop liquide. Il serait mieux de préciser en poids les quantités plutôt qu'en nombre.
Bonne continuation
un petit défaut dans la recette, pour les ingrédients, il faut proposer un poids- même si c’est approximatif-, et non le nombre.Les patates douces et même les "patates" sont de plus en plus grosses, mais sans rancune, on s'adapte.Merci pour votre recette
Très bonne recettte,très facile à faire .
J'adore
PICO92 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
18 janv. 2017 à 15:50
C'est encore meilleur en remplaçant la crème fraîche par du lait de coco (environ 10 cl suffisent pour 2 petites patates douces). Et en plus, c'est plus léger.
Très bonne recette, rapide et simple. On s'est régalé :)
Vraiment agréable, facile à faire, idéal avec une volaille
Bur es que on peut remplacé la crème par du lait
Super bien j'adore 2 fois que je fais... Mais par contre juste un souci
avec la quantité de pomme de terre car elle est trop liquide .
Je suppose qu'il faut mètre le double de pomme de terre ....
caroline-j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 19:24
Délicieux
Fondant en bouche et ça change d'accompagnement... succès à la maison...
délicieux
Je remplace les patates par du céleri rave, c'est délicieux ! ^^
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
25 déc. 2012 à 13:49
Très bonne
Faite en respectant la recette à la lettre. A refaire sans hésitation
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 08:25
Trop bon
Avec un peu moins de crème fraîche cependant ! Super bon par contre pomme de terre indispensable pour ne pas être écœuré
:-)
Trop bon!!!
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 14:24
léger !
je n'ai pas mis de pommes de terre et elle est très agréable au
goût et légère
je l'ai mangé avec 1 tranche de gigot de mouton
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 20:16
excellent
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 17:37
Plus légère que la purée de pommes de terre
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pommes de terre du tout, j'y ai ajouté un jaune d'oeuf, et l'ai fait gratiner avec un peu de fromage rapé.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 14:13
Excellente
Vraiment délicieuse, Merci !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:29
Souvenirs
Recette de ma grand mère, mes souvenirs reviennent, absolument goûteuse.
Déçue
Déçue par cette purée, il me semble que la pomme de terre supplante la saveur de la patate douce. Résultat fade. Je ferai différemment la prochaine fois.
Très agréable
Une découverte agréable de la patate douce. Même mon petit bout de 8 mois a adoré !
Poids
Plutôt que des nombres de pommes de terre pouvez-vous donner le poids ? Merci.
Raffiné.
Le goût sucré et la note fleurie apportés par la patate douce font de cette purée un accompagnement bon et raffiné.
Une réussite
Très facile à faire. Même les enfants ont adoré et m'ont demandé de racheter des patates douces. Celles-ci donnent à la purée une petite note sucrée très agréable ainsi qu'une couleur orangée surprenante. Merci.
Ma suggestion : J'épluche les pommes de terre et la patate douce, les coupe en morceaux, les mets dans un sac de congélation que je noue pour ensuite le mettre au micro-ondes pendant 20 minutes. Le résultat est identique.