Mousse pomme cannelle

Noura - 18 avril 2007 à 21:47
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 mars 2017 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315750-mousse-pomme-cannelle

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
11 mars 2017 à 19:08
Très bon dessert et très léger. Merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 14:15
super
très bon. A faire et refaire avec d'autres fruits comme poires, bananes, etc. J'ai mis 5 ml d'édulcorant liquide à la place du sucre (pour faire un mousse hyper light) : top !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle, par contre je l'ai servie avec des spéculoos ... carrément meilleur !
Excellent super léger
Succulent et super léger ! À faire avec des poires ou bananes ...
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle ... Pas contre je l'ai servi avec des spéculos ... Génial !
Mmmmmm
Fraîche et légère
Mousse aux pommes très originale. J'ai eu beaucoup de succès avec.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pommes crues que j'ai citronnées afin qu'elles ne s'oxydent pas.
Pas bon en l'état
Après avoir suivi la recette, le résultat est très décevant. En effet, j'ai pris des pommes crues qui s'oxydent très vite quand on les réduit en purée. Ne faut-il pas des pommes cuites réduites en compote fine pour éviter cette oxydation ?
Ma suggestion : Il faut absolument préciser si les pommes sont crues ou cuites, et si crues comment limiter l'oxydation.
Marie-hélène
19 avril 2007 à 17:38
Bonne recette
Il faut bien remuer en permanence le mélange sur feux très doux, il épaissit pour obtenir un peu la consistance d'une crème entre la pâtissière et la crème anglaise.
Question
Si on fouette les jaunes d'oeufs et le sucre à feu doux, n'aura t-on pas une omelette ? C'est le seul obstacle qui m'empêche de l'essayer. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.