Amuse-bouche en cornet

Audrey - 21 févr. 2007 à 23:41
 Linette 35 - 9 mars 2023 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315697-amuse-bouche-en-cornet

Recette super rapide et délicieuse, qui change des cacahuètes et autres gâteaux apéro assez gras ! Tres frais. A conseiller.
jolie présentation
a kero je pense que tu devrais doublé la feuille de brick, au lieu d en prendre 1 tu en prends 2 superposées car elles sont hyper fine
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 16:32
comment enregistrer cette vidéo dans mon livre de recettes ? merci.
Original.
Par contre j'ai des difficultés à décrocher la feuille de brick de dessus le moule. Bien souvent, malgré le beurre que j'y ai mis, elle craque. Pour en avoir six de réussies, il faut que j'en fasse au moins le double. Si quelqu'un a un truc, je prends....
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
16 déc. 2015 à 20:36
Trés bon, facile. Fait pour entrée avec petite salade...parfait.
Juste une remarque ... Remplir au dernier moment pour éviter que là brick ramollisse. C'est bien meilleur si elle est croustillante...et ne pas trop remplir le cornet.
Du plus belle effet ! La difficulté a été pour moi de faire des cornets bien réguliers. La prochaine fois je mélangerai la crème et le saumon pour plus de goût.
Merci pour cette recette très sympa
Kitchen
Serieusement tres magnifique courage
Exelent
Quel régal !!!!!
Merveilleux !!!! Effet et saveur garantie !!!!
Ma suggestion : Un peu galère pour faire des cônes avec de l'aluminium mais faisable
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 17:18
Du plus belle effet !
J' ai adorer
C'etait mais delicieux je n ai pas d autre mots pour decrire cette amuse bouche ce coter croustillants en meme temps moeilleux dans la bouche c etait ahhh...
Suggestion
Excellent , je vous conseillerai de mixe le fromage blanc avec de l ' aneth et du citron entre mettre saumon
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 14:00
amuse- bouche en cornet
BONJOUR
JJe recommencerais à l'occasion. Cette recette à plu énormément.

AMICALEMENT
Super bon et très original
Correct
Pas mal c est appétissant et très facile à faire mais c est peut être trop simple à compléter
ou trouvé les suports pour les cornéts
j' aimerais savoir ou trouvé des supports pour présenté les cornets
la recette est un régal eve
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 14:33
amuse bouche en cornet
trés fin et excellent
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 12:37
Frais et très bon
A manger assez rapidement une fois garni mais très bon et sympa à présenter aux convives !
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 17:08
effet garanti
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 13:15
Un bel effet! mais à garnir au DERNIER moment!!
J'avais confectionné les cônes la veille, ils avaient une belle forme!
A garnir juste avant de servir!! Les premiers étaient croustillants, les derniers un peu ramollis.
ça a même impressionné ma belle-mère...
pascale-d56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022
2 janv. 2012 à 11:10
très chic et bon!
facile et très chic, mes invités ont adoré et salué la présentation. Pour ma part, aucun problème de tenue, il faut etre assez délicate lors du démoulage des cônes. J'ai préparé les cones bien à l'avance, j'ai déoupé le saumon en lanières et fait le mélange avec la crème en mm temps et j'ai farci juste avant de servir, en 2 minutes. Les cones n'ont pas du tout ramollis!
Ma suggestion : aucune, recette parfaite!
francoise_g85_jdf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
30 déc. 2011 à 09:40
amuse-bouche en cornet
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 23:50
génial !
super recette, amuses bouche très bons, et qui font leur petit effet sur une table de fête!
Ma suggestion : bien faire cuire les cônes avec une bonne ouverture pr les farcir facilement.
je re essaierai cette recette, avec des sauces differentes dedans.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 18:25
Splendide
Pour épater vos invités... un amuse-bouche léger et croustillant à déguster rapidement pour qu'il ne ramollisse pas !
Ma suggestion : J'ai mis de la chantilly à la mandarine à la place de la crème !
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 22:29
Amuse bouche au poisson
Agréable en bouche, cornet à faire la veille. Longue préparation au niveau des cornets. A remplir à la dernière minute.
Appéritif
C'était très bon mais un peu long car j'en ai fais le double. Sinon j'ai rajouté un peu de citron dans la crème fraîche c'était délicieux!
quantité
il me semble que 400g de saumon, ça fait beaucoup ???
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 12:59
Bonne idée
j'ai replacé la crème fraîche par du fromage frais pour éviter le ramollissement du cornet
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 15:03
cornets
bien qu'un peu "lourds" à cause du beurre fondu, avec une garniture légère c'est une réussite au niveau du visuel. effet garanti
Excellent
J'avais fait cette recette pour un anniversaire assez classe est les invités ont adorés, ils m'ont tous demander la recette !!
Ma suggestion : Par contre, il faut remplir les cornets au dernier moments car ils ramollissent vite ! pour mieux mettre la préparation dans les cornets, je l'ai mise en poche a douille avec un trou assez gros pour que les échalotes puissent passer.
Super bon
Très simple et délicieux. Même les enfants ont apprécie. Merci aussi pour votre blog
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 23:15
Julie Ripoll
Super bonne recette mçme si j'ai eu un peu de mal à mettre la préparation dans les feuilles de brique.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 12:38
A refaire
Aussi agréable à l'œil qu'en bouche, succès auprès de mes invités.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 19:49
Très bon
J'ai eu beaucoup de mal à faire les cônes, mais le résultat est très bon.
Ma suggestion : Peut être en mille feuilles plus facile à exécuter.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 20:54
Conseil
La recette est très bonne mais il ne faut sutout pas farcir les cornets à l'avance : le cornet se ramollit.
Ma suggestion : Recette à préparer au dernier moment présentés dans des grands verres c'est du plus bel effet et très bon.
Fondant
Très bonne recette : savoureuse et fondante !
Ma suggestion : Il faut le servir rapidement car la feuille de brick prend vite.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
13 janv. 2011 à 14:22
Bon...
Mais pas très pratique à présenter et à manger. Assez long à faire.
Facile à faire
Très facile à faire, un petit tour de main, mais à mon goût un peu trop salé.
Peut-être que cela venait de mon saumon qui a été fumé au feu de chêne ?
Pourtant j'ai ajouté de l'avocat et j'ai mis deux cornet mais cela fait trop.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:30
A faire et refaire
Très frais, très fin, un peu long pour préparer les cônes mais en s'y prenant à l'avance c'est gérable.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 13:38
Cornet pour l'apero
Super recette il faut vraiment les garnir au dernier moment, mais les invités ont adoré.
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
28 déc. 2010 à 00:02
Surprenante présentation
Très belle présentation pour une bouchée apéritive excellente.
Ma suggestion : J'ai fait une crème avec des lanières de saumon fumé, des échalotes, de l'aneth et de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:40
Cornets très bons et très beaux
Superbe en présentation dans un buffet !
Ma suggestion : Présenter en mettant plusieurs cornets dans un verre
Un délice !
Amuse-bouche en cornet
J'ai bien suivi les conseils pour faire les cornets et du coup belle présentation. Pour la garniture j'ai fait une mousse de saumon à l'aneth. J'ai réservé ma préparation au frigo et mes cornets sur du sopalin pour absorbé !! J'ai servi au moment de manger et c'était excellent , bien croustillant, un régal.
Que du bonheur!
Trop trop bon ! J'ai impressionné mes invités ! Avec un visuel a couper le souffle !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 09:44
Résultat visuel et gustatif garanti.
Tout le monde a adoré, aussi bien visuellement que gustativement. A conseiller.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
21 sept. 2010 à 21:40
Super bon
N'ayant pas d'aneth j'ai utilisé un mélange saumon, crème fraîche et ciboulette et c'est extra ! Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Attention à ne les remplir qu'au dernier moment, sinon les cornets ramolissent.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:38
Bouchée fraîcheur
Agréable à déguster en apéritif. Facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:51
Très belle présentation
Très belle présentation, mais très fragile pour démouler et ramolli en 10 min !
Ma suggestion : Garnir avec une préparation plus compacte pour que le cornet reste croquant plus longtemps. Je les ai présentés dans une boite à œufs recouverte d'alu.
marion-a3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
9 août 2010 à 11:51
Pas si simple
Assez périlleux comme recette mais très bon. J'ai cependant rencontré un problème, le temps que je remplisse tous les cornets, les premiers qui avaient été faits se sont ramollis au contact de la préparation. A servir donc illico après le remplissage !
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 18:28
Original
Tout le monde à adoré, je l'ai fait au fur et à mesure, chacun son tour car d'avance ça ramollit. A refaire !
marion-a3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
23 mai 2010 à 11:39
Bien apprécié par les invités !
Il faut quand même avoir le coup de main pour faire cette recette. C'est compliqué car quand on ajoute la préparation, le cône ramollit, et le temps de faire les autres, les premiers sont donc tout mous. Mais peut-être m'y suis-je mal prise ! A manger de suite donc, ou alors en faire lors de soirées en petit comité !
Surprenant !
Mes invités veulent tous la recette qu' ils ont trouvés très originale.
Ma suggestion : J'ai changé les ingrédients, j'y ai mis à la place du pamplemousse, de l'avocat, du surimi et du citron, le tout mixé. Les oeufs de lump en dernier.
Un peu compliqué
Mes invités ont apprécié le goût et m'ont demandé d'en refaire une prochaine fois. Cependant, la réalisation des cornets n'est pas évidente à moins d'avoir des cornets bien rigides pour mettre à l'intérieur de la feuille de brick. J'ai mis du papier d'aluminium ; et j'ai eu du mal à démouler. La présentation n'était donc pas au top. A réessayer, donc, avec des instruments plus appropriés.
J'ai impressionné mon chéri...
En lui présentant ces cornets dans un support en bois pour épices de cuisine.
Ma suggestion : J'ai toutefois apporté de légères modifications. Pas besoin de moules spécifiques pour la fabrication des cornets, je les ai roulés puis enfermés à la base avec un petit morceau d'aluminium, ça tient et cuit très bien, et plutôt que les fourrer à la crème fraîche, j'ai monté de la crème liquide en chantilly avec du poivre et du citron. Tout ceci a fait des cornets très léger et frais !
Bon
Super bon, mais long à préparer, il faut s'y prendre bien à l'avance.
Super
J'ai fait les cornets le matin : j'ai mis à l'intérieur un petit rouleau de papier sulfurisé que je n'ai eu aucun mal à retirer. Je les ai remplis 1/2 heure avant de servir de brandade un peu diluée avec de la crème fraîche et de poivrons marinés coupés en tous petits dés. Super bon et original comme présentation. Servis dans des flûtes.
Ma suggestion : Ne pas les remplir trop à l'avance car ramollissent.
Excellent
Excellente recette.
Ma suggestion : Je trouve mes moules inox sur vitrine magique, ensuite j'utilise de la pâte feuilletée et je garnis de brandade de morue ou de lanières de poivrons mêlées à de la crème fraîche... Mille possibilités avec cette recette qui fait son effet.
Très bon
Fermer les cônes
Il suffit une fois la feuille de brick roulée autour du cône, de le déposer sur une plaque de cuisson du côté de l'ouverture pour éviter qu'il ne s'ouvre.
Fermer les cônes ?
Je ne parviens pas à fermer les cônes. Comment peut-on faire pour que les côtés adhèrent ? Merci.
Excellent
Mes invités sont tous bluffés à chaque fois ! C'est devenu un de mes amuses-bouches fétiche.
Idée
Pour remplacer les feuilles de brick et quand on veut aller plus vite, il suffit de mettre la préparation dans des cornets à glace (ceux qui n'ont pas le bord régulier).
Très bon
Très bon, bel effet sur les convives ! Par contre attention, il ne faut surtout pas les préparer à l'avance car la préparation ramollit la feuille de brick et c'est la cata ! Côté présentation, n'ayant pas de petit présentoir comme sur la photo, j'ai piqué les cônes dans des grands verres remplis de riz cru.
Question
Bonjour, je suis très intéressée par cette recette mais peut-on préparer les cornets la veille ? Merci.
Cornet
Je viens juste de faire cuire les cornets avec de l'aluminium. Il ne faut surtout pas serrer contre le cornet qui est trop fragile pour le retirer ensuite sans casse.
Idées personnelle
Parfait, en goût avec quelques gouttes de citron, à essayer ! Recettes bien expliquée, les cônes sont faciles à réaliser car ils sont à préparer le soir d'avant, très apprécié, bravo.
Ma suggestion : J'ai testé sucré-salé, faire le même mélange que vous fourrez dans une cigarette russe (biscuit Delacre) sans œuf de poisson, vous refermer les extrémités en passant les contours dans du miel (disposez dans une petite assiette a café)et terminer par des graines de sésame. J'ai trouvé le résultat super et les biscuits restent bien croquants.
Présentation qui fait son effet !
Présentation originale, ça change, par contre attention à ne garnir qu'au dernier moment, car ceux qui restent ramollissent dans l'heure !
Très bien
Amuse-bouche original. J'ai réalisé cette magnifique recette pour la fête des Mères : j'ai mis les cornets dans des flûtes à champagne, superbe effet.
Ma suggestion : On peut ajouter un filet de citron vert.
Rapide et bon
Sympa, bon, rien à redire ! Bravo.
Variante
L'idée de cornet est originale et pratique à déguster.
Ma suggestion : J'ai mis des œufs de truite un peu plus gros que lump mais plus juteux et plus savoureux. N'altère pas le goût du saumon.
Marie Annick
12 mars 2009 à 17:11
Très bien
Je viens de tester la cuisson des cornets mais je pense les avoir fait trop grands, 1 feuille de brick coupée en 4 ?
Amuse-bouche en cornet
La feuille de brick est beaucoup trop fragile et casse très facilement. J'ai des cônes en inox et à la sortie du four, les feuilles se sont fendues.
Ma suggestion : À la place des feuilles de brick, je mets de la pâte feuilletée.
Cornet appero
Je n'ai pas encore essayer mais je vais le faire je voudrais savoir où trouver les moules pour les cornets.
Ma suggestion : Je vais essayer quand j'aurais trouver les moules à cornets.
Question
Que sont les feuilles de brick ? Merci.
La pâte ramollit
Tout le monde est super emballé par cette recette que je n'ai pas trouvée difficile à faire une fois la technique comprise pour démouler les cônes. Par contre, je suis très déçue car une fois les cornets remplis, ils ramollissent même en les remplissant à la dernière minute (lorsque les invités arrivent).
Ma suggestion : J'ai trouvé des moules en forme de cône en métal qui en appuyant légèrement dessus, se rétrécissent et donc libère le cône en pâte une fois cuit.
Super
J'ai rélisé ces jolis cornets pour Noël et tout le monde a été épaté. Je les ai mis par quatre dans des verres évasés. Super idée, vos amis penseront que vous êtes un grand chef !
Ma suggestion : A préparer juste à la dernière minute car les cornets s'humidifient trop vite et ne tiennent plus bien en main. De plus, ajouter du citron à la crème fraîche pour relever le goût.
Cornets en feuilles de brick
Ma suggestion : Pour faire les cornets, j'ai utilisé du papier sulfurisé comme support, pour les tenir debout, je les ai mis dans des flûtes à champagne.
Excellente entrée
Présentation facile à réaliser. Entrée originale et raffinée. Pour les maintenir, j'ai habillé et percé une boîte à chaussures.
Ma suggestion : J'utilise les cornets en dessert fourrés de crème de marron-chantilly et garnis de framboises.
Excellent
Très facile à réaliser, cette amuse-gueule n'a reçu que des éloges. Tout le monde en redemande.
Génial
Très sympa, ce mélange de saveurs.
Ma suggestion : J'ai mélangé les saveurs et les températures : mélange froid dans des cornets tièdes servi dans des flûtes à champagne.
Délicieux
Super rectte, j'en ai fait pour un anniversaire, tout le monde a adoré et en réclame pour Noël.
Marie-Thérèse
9 nov. 2007 à 18:14
Très belle présentation
Excellente recette. Pourriez-vous me donner des idées de garnitures ? Je souhaite réaliser cette recette pour Noël. Merci et bravo.
Très bien
Pas très facile à préparer, mais très bon.
Ma suggestion : S'entraîner à faire les cônes.
Fragile.
Je suis en pleine préparation. Je n'en suis pas encore à la garniture mais j'ai eu un mal fou à démouler les cornets et 3 se sont cassés sur les 12. Quelle est la bonne technique ? Merci d'avance.
Génial
Recette qui a un succès fou. On peut préparer les cornets la veille.
Question
Avez-vous d'autres recettes de ce genre ? Merci.
Question
Où trouver le support en grande quantité (au moins 20) ? Merci d'avance.
Verre à champagne
Ma suggestion : Je propose de servir les cornets dans des petits verres à champagne, existe même en plastique pour l'été.
Fragilité des feuilles de brick
Les feuilles de brick se roulent-elles bien pour en faire des cornets ? Merci.
Question
Génial mais pour servir correctement les cornets sans les casser, il faut du matériel. Comment présenter ces cornets magnifiques bien droit ? Merci.
Question
La pâte ne ramollit-elle pas ? Merci.
Ma suggestion : On pourrait y mettre de la mousse de saumon fumé avec l'appareil Isi, comme une chantilly.
Très original
Plus facile à réaliser qu'on ne le croit ! Ces amuse-bouches croustillants ont fait fureur !