Crème brûlée au parmesan, tomates séchées et basilic

Elizabeth - 16 févr. 2007 à 18:48
 Jack - 5 avril 2023 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315696-creme-brulee-au-parmesan-tomates-sechees-et-basilic

QueenB13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
25 oct. 2022 à 15:30
Trés facile à faire, agréable en entrée pour un dîner entre amis.
Excellent et grand succès auprès de mes invités. Je l'ai servie avec des girolles simplement poêlées.
Délicieuse
cela à l'air délicieux et surtout facil à faire
Et ça se mange chaud ou froid comme le dessert
Delicieux. Merci pour ce partage.
sophie-c67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 20:48
pas mauvais mais déçue
En quoi est-elle brûlée cette crème? On ne parle ni de grill (ce qui serait alors un gratin), ni de chalumeau dans cette recette! Alors? Crème PAS brûlée?
J''ajoute au moment de servir de la poudre de chorizo.....un délice !
Pour se faire il suffit de passer quelques tranches de chorizo au four pendant 2 minutes pour les sécher puis mixer les et vous obtiendrez une poudre à parsemer sur ces crèmes brûlées ou autre.
Mmm tres gouteux

rien
exellant je les fait avec du jambon de pays et du parmesan les invités on adoré mais un peu salé .avec cette base on peu faire m importe quel creme brulé salé donc amusez vous!! merci pour cette recette
Ma suggestion : il est possible de le faire sans chalumau au foir sur grill pendant a peu pres 4à5min
Crème brûlée au tomates confites et parmesan
N'ayant pas de brûleur est il possible de le remplacer par le gril du four ?
Delice
j'ai trouver sa delicieux ... Mais le basilic a reduire pour le gout
Ma suggestion : une peut de basilic pour ne pas cacher le gout des tomate
Bon
Il faut réduire la quantité de basilic qui gâche tout le goût de la tomate séchée.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de parmesan et ajouter du jambon de montagne.
Délicieux
Très bon !!! Mes invités ont également très apprécié.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 16:35
bof
décevant, ça parait alléchant mais c'est plutôt décevant quand on le mange...
Très bon!
Petote entrée originale dont la préparation est très simple!
Sans saveur
Cela ne ma pas plûs. Le résultat était fade, sans goût bienque ayant mis plus de parmesan, plus de basilic et plus de tomates séchées.
Bon
Bon mais gagne à être plus relevée
Tres bon en entree ou apero
Tres bon cest vrai que la tomate gache un peu mais tres bon
Crème nruler
TRÈS BON mais les tomates gâche un peu le basilic qui ne ma put distinguer les deux
Ma suggestion : Il faut l'accompagner de salade(roquette, mâche...)
Crème bruler entrer
Pour réussir ul manquait de arômes et el ne faudrait pas de tomate cela gâche tous plutôt des courgette ou aitres..
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 16:52
Rien à dire
C'est vraiment parfait comme entrée, ou comme plat accompagné d'une salade de roquette pour un peu de verdure.
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 19:11
Simple et bon
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 08:05
Entrée ou apéritif (Crême brûlée salée)
A faire et refaire.
Lorsque je n'ai pas de pistou je remplace par du pesto vert
Parfait et rapide
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 23:03
SUPER BON
Cette recette est très facile à faire et en plus c'est super bon. En plus c'est original.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une petite salade de mâche.
J'ai mis un peu + de tomates séchées : 1 par personne au moins.
Une très bonne recette
C'est une excellente recette très facile a réaliser. Elle a plu au petit comme au grand. C'est devenu une recette incontournable a la maison
Ma suggestion : Mettre un peu plus de parmesan dans la préparation
nadine_d82 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
22 sept. 2011 à 20:30
crème brulée parmesan
un peu deçu !
J'ai fait cette crème brulée avec un peu plus de tomates séchées et de parmesan.
C'était bon mais pas si raffiné que certains le disent ! Ca m'a fait plus penser à la texture des tortillas.

Ma suggestion : Moins cuire peut être !
laurence-k9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
24 juil. 2011 à 10:32
crême brulée au parmesan basilic et tomate séchée
un pur délice! et c'est super facile en plus!
j'ai adoré la croute gratinée de parmesan ( alors qu'au début je n'était pas sure de vouloir le faire..je trouve que cela apporte un plus)
qj'ai tulisé des tomates confites à la place des tomates séchées et je ne le regrette vraiment pas ( plus moelleux!)
Ma suggestion : utiliser des tomates confites
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 21:14
Pas mal, manque quelque chose pr que ce soit extra
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
26 mai 2011 à 05:13
BOF
Le gout du baslic ressort de trop et masque les tomates et le parmesan, dommage...
Exquis
Tres bon, et c'était ni trop ni pas assez dans des mini "verrine" ! Je penseque trop eceure
Vite fait bien fait
Facile, rapide et très bon.
Succès garanti !
Recette délicieuse : je mets également un peu plus de tomates séchées. Proposée en apéritif, cette crème brûlée a un succès fou ! Je fais cette recette très régulièrement : super facile et rapide, que demander de plus ! Bravo à l'auteur de cette recette et merci !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:49
Très bon
Très bon par contre le parmesan brûlé au chalumeau n'est pas une grande réussite.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:01
Un peu fade
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:46
Simple et bon
J'avais peur que la crème soit liquide mais non et c'était très bon. J'ai mis un peu plus de tomates séchées qu'indiqué.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:06
Délicieux
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté des dès de chorizo, un délice....
francoise_g85_jdf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
20 déc. 2010 à 17:49
Crème brûlée parmesan
Cette recette est inratable, excellente et très classe, peu coûteuse et rapide à faire. Tous les atouts quand on reçoit des amis et qu'on a une autre recette longue à exécuter. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue un peu la quantité d'œufs.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
23 nov. 2010 à 06:33
Excellent
Un régal, j'ai servi à l'apéritif en mini cassolette et tout le monde à beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Seul bémol, difficile de faire dorer le parmesan avec le chalumeau.
Vraiment bon
Très simple, facile, goûteux, mais pour une entrée les proportions sont trop modestes. A faire et a refaire, on s'est régalés.
Ma suggestion : Avec une petite salade, c'est parfait.
Merci !
Super recette ! Mes invités ont adoré.
Original
Idée originale, et facile a réaliser. Par contre, j'ai trouvé ça trop gras et vite écoeurant...
Ma suggestion : Mettre du bacon pour relever le goût.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:20
Excellent
Excellent, ne rien changer.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:57
Simple et original
Recette simple. Accompagnée d'une salade verte. Délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, un peu plus de parmesan et un peu plus de tomates séchées.
Délicieux
Tout le monde a adoré, ils ont trouvé cela original et léger comme plat.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:33
Un régal !
Très original et délicieux.
Excellent
Tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:48
Excellente
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates oranges, faute d'avoir de tomates séchées sous la main.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 22:54
Waou
Waouh très bon et surprenant. Cela a étonné tous le monde. Merci !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 04:30
Très goûteux
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis de la crème fleurette pour un gout plus léger. Tomates séchées à mettre sans excés car le goût des tomates prendrait le dessus !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:15
Délicieux
Excellente entré, très originale et vraiment facile à réussir ! Même sans faire bruler au chalumeau.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du chèvre et des tomates confites.
Excellent
Rapide à faire succès garanti même sans chalumeau !
Original
Bonne recette mais presque un peu trop nourrissante pour une entrée.
Ma suggestion : Tenter de mettre de la crème allégée ou la faire telle quelle en plat principal.
Top
Recette facile au succès garanti!!
Succès
J'ai expérimenté cette recette et cela a été un succès !
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates séchées par des tomates confites, c'est plus agréable en bouche.
Parfaitement parfait
Original et d' une grande finesse : succès obligatoire !
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 05:51
Délicieuse entrée, onctueuse
Très goûteux.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 06:13
Dommage qu'il n'y en avait pas assez !
Très bonne recette. Facile à faire. J'ai divisé les portions en 2, car nous étions que 3. Cela a marché quand même. Déjà assez salée à cause des tomates et le parmesan : ne pas rajouter de sel.
Ma suggestion : On pourrait ajouter du jambon pancetta coupé en petits morceaux en plus des tomates. On pourrait aussi remplacer le parmesan par du fromage de chèvre car cela va très bien avec basilic et tomates séchées.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:43
Original et très vite fait !
Un peu plus de parmesan peut-être mais sinon a refaire sans problème.
Vraiment délicieux !
J'ai fait cette recette en entrée, c'était vraiment trop bon. Je n'ai rien changé à la recette. A refaire !
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:21
Original
Excellent et très facile à faire. La première tentative n'était pas très réussi à cause de mon four à gaz très difficile à régler. Résultat : crème trop sèche. Mais depuis... Tous mes amis se régalent. Je l'ai fait en entrées individuelles et en mises-en-bouches : Parfait
Ma suggestion : En fonction du four (mon cas), il faut réduire le temps de cuisson.
Excellent !
Excellente recette. A refaire !

Ma suggestion : La prochaine fois, je mets un peu moins de parmesan. Moi cela me gène pas, mais tout le monde n'aime pas.
Très bonne et facile à réaliser
J'ai servi ces crèmes brûlées en entrée du repas de Noël aux invités ne mangeant pas de foie gras et elles ont été aimées ... à l'unanimité ! Elles sont vraiment très bonnes et parfumées.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de piment doux et un peu plus de basilic.
Excellent
Très bon et facile à faire.
J'ai beaucoup aimé
Original, simple, délicieux
rien à redire, c'est bon , facile à réaliser !
Super
Superbe recette, en tant que cuisinier, je l'ai testée dans le restaurant où je travaille, les clients on adoré et ça a fait un tabac...
Pas terrible
Je m'attendais à beaucoup mieux, goût ordinaire tirant sur l'omelette. Bref, pour ma part, je n'ai pas aimé.
Super bon
Vite faite et très appréciée.
Ma suggestion : Mettre un peu de piment d'Espelette.
Délicieux
J'ai fait les crèmes en amuse-bouche, cuisson 22 mn à 180°C, parfait ! Mes invités ont adoré.
Originale pour une entrée légère
Entrée très légère et originale...
Ma suggestion : J'ai mis 3 œufs entiers et un jaune. A mon avis, mettre pas mal de tomates séchées...
Excellent
Excellente recette ! Original, raffiné et facile à faire.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop saler car le parmesan sale beaucoup.
Super.
Un régal ! Bonne entrée en matière pour un repas méditerranéen léger.
Ma suggestion : Pour notre goût, je rajoute un peu de parmesan.
Excellent, presque parfait
Très original et surprenant pour les invités. Les goûts se marient très bien mais la consistance était légèrement trop épaisse. Merci pour cette recette excellente !
Ma suggestion : Je mettrais 4 œufs au lieu de 6 pour que la crème soit moins "consistante".
Très bon
Tout le monde a apprécié cette petite entrée.
Absolument délicieux
Une gourmandise qui a tendance à devenir fréquente à la maison, on ne s'en lasse pas !
Génial
J'ai essayé cette recette en faisant une présentation en verrines. Succès garanti !
Dégustation
Vous pouvez manger chaud ou froid.
Froid ou chaud ?
Avant de faire cette recette, je voulais savoir si ce plat se consomme frais ou à la sortie du four. Merci.
Super !
Facile, rapide et délicieux !
Fabuleux
Mon mari et moi avons adoré. J'ai regretté de ne pas en avoir fait plus, recette à recommander.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de tomates séchées.
Miam !
Mise en bouches de Noël très appréciées ! J'ai respecté les proportions, elles sont idéales.
Ma suggestion : Un tout petit bémol, j'ai trouvé que le parmesan grillé au chalumeau donnait un petit goût de brûlé. Je l'ai refaite avec seulement un peu de cassonade et c'était parfait (selon moi).
Amuse-bouche
Finalement, j'ai essayé en amuse-bouche 30 minutes. Je mettrai un tout petit moins la prochaine fois mais ce n'était pas mal. Mes invités se sont régalés.
En amuse-bouche ?
Elle est excellente, je voudrais la faire en amuse-bouche, dans des mini plats à oreilles. Combien de temps de cuisson me conseillez-vous ? Merci.
Très fin, savoureux
Excellente surprise qui ravit les invités. Merci.
Ma suggestion : Faire griller ou brûler juste avant de servir, c'est encore plus joli. Mettre une feuille de basilic en déco.
Un délice
Très bonne recette et facile à faire, appréciée par mes convives dimanche dernier.
Ma suggestion : A recommander ! J'ai juste mis 4 jaunes d'oeufs.
Excellent
C'était succulent, en plus très facile à réaliser, j'ai eu un franc succès.
Ma suggestion : Ne pas prendre des plats trop grands en diamètre car la crème est très fine.
Délicieux
Un régal ! Facile à réaliser et un régal pour les papilles...
A tomber !
La recette est excellente. On sent bien le goût de tous les ingrédients. J'ai testé avant de proposer à mes invités (j'ai hâte de voir leur réaction). Résultat : j'ai mangé un ramequin, puis deux, il m'a fallu une volonté féroce pour résister aux deux autres qui me narguaient dans le réfrigérateur.
Ma suggestion : J'ai voulu accompagner cette recette d'une salade. Cela gâche le goût de la crème brûlée qui passe au second plan. A éviter.
Délicieux
Une vraie délicatesse.
Encore meilleur
Encore meilleur avec de la crème soja bio.
Excellent !
Très rapide et surtout très bon ! J'ai rajouté des lamelles de parmesan pour le goût et la présentation.
Assez bien
C'est original, mais j'ai trouvé le goût trop étrange, dans l'ensemble.
Réponse à Isabelle
Oui, tout à fait, 300 g font bien 300 ml.
Question
Très tentante, je vais l'essayer un soir de cette semaine avec une petite salade verte. Est-ce que 300 g de crème fleurette correspondent à 300 ml ? Merci.
Ma suggestion : Est-ce que 300 g de crème fleurette correspondent à 300 ml ?
Facile...
Il suffit d'un petit camping gaz équipé d'une buse pour chauffer le dessus comme pour les crèmes catalanes.
Question
Personne n'a répondu à Michelle. Comment fait-on pour passer sous la flamme d'un brûleur ? Merci de nous donner le tuyau.
Réponse à Michèle
La flamme d'un brûleur est en fait un brûleur que l'on utilise au camping ou encore un petit chalumeau. C'est une petite bonbonne de gaz avec un bec brûleur. Il faut le passer dessus afin que le fromage fonde et se colore un peu comme les crèmes brûlées sucrées c'est le même fonctionnement.
Besoin d'aide
Bonjour. Je suis très intriguée, personne ne semble arrêté par l'étape finale : passer sous la flamme d'un bruleur ! Comment faites-vous ? Merci de vos réponses.
Question
Faut-il saler et poivrer ? Ou les tomates le sont-elles assez ? Merci.
Recette surprenante !
Bonjour et merci pour votre délicieuse recette. Je l'ai faite aujourd'hui et elle a eu un succès fou ! Cette crème est fine et délicate. De plus, elle surprend fort agréablement. Je la referai très volontiers. Merci encore.
Ma suggestion : Je ne change rien à votre recette. Mais je l'ai préparée la veille et réchauffée 10 minutes à 150°C, c'était divin !
Original et bon
Cette recette permet de prouver aux gens que la crème brûlée peut être autre chose qu'un dessert. C'est une entrée originale, fine et délicate. Merci.
Une référence
Je l'ai réalisée il y a peu de temps et elle a plu à tout le monde. De plus, on peut la préparer à l'avance et la cuire au dernier moment. Excellente !
Très bon
Excellente recette, facile à réaliser. Elle a toujours du succès.
Tomates mi-séchées
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates mi-séchées de chez Oliviers et co, nature, plus moelleuses et moins grasses que les séchées dans l'huile.
Très frais !
Parfait pour l'été.
Excellent
Hyper facile et rapide à préparer. Je l'ai faite ce soir en divisant les doses par 2 pour 2 personnes. J'ai servi une salade composée à côté avec l'huile des tomates dans la vinaigrette.
Ma suggestion : N'ayant que ça j'ai utilisé de la crème 12%, plus légère et très bonne. J'ai mis un peu plus de tomates et de basilic et une pointe d'ail, sel, poivre et piment d'Espelette.
Variante
Ma suggestion : Avec 3 jaunes, je trouve la crème compacte. J'ai essayé avec 6 jaunes, 50 cl de crème liquide et 3 cuillères de parmesan. Résultat : excellent, même préparé la veille et rechauffé 10 minutes à 150°C (thermostat 5).
Très bon
Je n'avais que de la crème épaisse que j'ai coupée avec un peu de lait, mais j'ai trouvé cela un peu riche. Je l'ai donc réalisée plus tard avec de la crème fleurette, c'est nettement meilleur.
Bonne recette
Recette très rapide, facile et idéale comme entrée pour un repas.
Bien
Bonne recette, mais je la trouve un peu trop riche.
Super
Très bon, original et rapide à faire. Excellent accompagné d'une salade en entrée.
Réponse à Nadège
Pour ma part, je trouve les tomates séchées en petit pot au rayon produits du monde à Auchan, c'est une spécialité italienne.
Question
Où puis-je trouver des tomates confites ? Merci.
Petit amuse bouche
Absoluement délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai refaite plus tard avec des tomates cerises et quelques gouttes d'anis.
Impeccable
Eecette excellente, toujours très appréciée.
Ma suggestion : Servie dans des mini coupelles, en amuse-bouche, c'est génial et c'est d'un très bel effet.
Très bien
Très bon et très facile à faire.
Excellente
Très facile, succulente, raffinée, il n'y a rien à ajouter ! A consommer sans modération.
Super bon
J'avoue j'ai eu peur au niveau des tomates, donc je n'en ai pas mis beaucoup... et j'ai regretté ! Sincèrement, tous les ingrédients se marient vraiment très bien ensemble. Original, surprenant... exquis !
Jeanne-Marie
3 juin 2007 à 17:16
Super
Très bonne, très facile à faire.
Super mise en bouche.
Bonne recette
Doit-on utiliser des tomates séchées à l'huile ou juste séchées au naturel ? Merci.
Réponse
Je ne cuis pas mes crème au bain-marie.
Je la sers chaude mais elle peu se manger froide.
Erreur
Non c'est une erreur de saisie, c'est une recette très facile.
Vous évaluez la recette...
Comme très difficile à réaliser. Où réside la difficulté ? Merci. En tout cas, bien tentant et raffiné, pour un repas de fête en tête à tête...
Deux questions
Cette recette a l'air alléchante, et j'ai très hâte à l'essayer. Est-ce qu'il faut cuire la crème dans un bain d'eau ? Et doit-on le servir chaud ? Merci.
Deux questions
Cette recette a l'air alléchante, et j'ai très hâte à l'essayer. Est-ce qu'il faut cuire la crème dans un bain d'eau ? Et doit-on le servir chaud ? Merci.
Question
Pourriez-vous me dire avec quoi on peut accompagner cette recette ? Merci.
Bon
Entrée originale et légère qui a séduit tous mes convives ! Merci d'avoir fait partager cette recette.
Erreur
Non c'est 6 jaunes d'oeufs, désolée pour l'erreur de frappe.
Question
Pourriez-vous m'indiquer combien de jaunes d'oeuf il faut pour obtenir les 6 g ? Merci.