Mini cakes au crabe

Eliane - 15 févr. 2007 à 11:00
 Marie Madeleine - 2 juin 2008 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315681-mini-cakes-au-crabe

Vraiment très bon
Ces mini cakes ont été très appréciés !
En plus, ils sont faciles à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des petites crevettes roses et je sers comme entrée avec une salade de mâche.
Excellent
Je suis un grand débutant en cuisine et j'ai pu réaliser cette recette sans problèmes... Les cakes sont délicieux.
Ma suggestion : Je pense aussi ajouter quelques petites crevettes décortiquées pour relever un peu le goût.
Avec du surimi ?
J'aimerais savoir si on peut utiliser du surimi pour cette recette ? Merci.
Super recette
Ma suggestion : J'ai ajouté du thon et un filet d'huile d'olive et c'était délicieux pour l'apéritif.
Marie Claire
19 mai 2007 à 23:18
L'eau à la bouche
Je l'imprime et je la fais aussitôt.
Toutes les recettes de Nadia mettent l'eau à la bouche. On voyage rien qu'en mangeant.
Succès à l'apéritif
Très simple et rapide, tout le monde a trouvé ça excellent.
Ma suggestion : Je trouce que cela manque quand même un peu de goût car le crabe ne ressort pas assez. A essayer avec du surimi !
Sympa
Recette rapide, facile et très appréciée par tous. A déguster avec une salade.
Faciles à réaliser
Délicieux ces petits cakes !
Ma suggestion : En entrée, servis avec une petite salade de mâche, une petite crevette en décoration et de la mayonnaise au citron !
Réponse à Céline
Bonjour,
bien sûr que vous pouvez mettre du surimi. Ca marche aussi bien qu'avec du crabe.
Très bon
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Par contre, pour ceux et celles qui aiment que le plat soit un peu plus relevé, on peut rajouter un peu de noix de muscade. Le goût du crabe n'en est que meilleur.
Délicieux !
Merci Nadia pour vos recettes ! C'est un pur délice.
Très bon
Ils étaient très beaux et très bons.
Excellent.
Plat facile à faire et qui peut se manger chaud ou froid. Mes invités se sont régalés et moi aussi.
Original en apéro
Ail
Nous avons aimé sa légèreté mais nous ne somme pas trop fan de l'ail alors à refaire avec un peu moins d'ail.
Très bon
Recette facile pour un très bon résultat.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de crabe alors j'ai ajouté des petites crevettes et des petits morceaux de saumon fumé. C'était très bon.
Sans emmenthal
Dommage de masquer le goût du crabe avec le fromage.
Ma suggestion : Ajouter quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café de raifort râpé (verrine).
Parfait
Merci Nadia pour vos délicieuses recettes : tout le monde a apprécié.
Excellents
Ces délicieux minis cakes ont eu beaucoup de succès à l'apéritif. Comme ils sont très simples à faire, nous les referons régulièrement.
Fades
Ma famille a été déçue par ces cakes au crabe que nous avons trouvés fades. J'avais pourtant rajouté une cuillère à soupe de noix de muscade dans la préparation. J'avais servi le cake avec un peu de mayonnaise sur un lit de salade assaisonnée de vinaigre balsamique.
Ma suggestion : Peut-être faut-il rajouter du jus de citron et des crevettes.
Delicieux
Recette rapide et excellente. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par du thon, ce qui donne plus de goût.
Super
Super ces petits cakes. J'ai remplacé le crabe par du thon et j'y ai ajouté une pointe de curry : mes invités sont ravis.
Choisir la qualité des produits
Bonne recette et tout le monde a apprécié. Le crabe doit être choisi de bonne qualité pour avoir de bonnes saveurs : en boîte il en existe de très bons à des prix très corrects. Faites-vous plaisir en mangeant sainement.
Super
Toute ma petite famille s'est régalée. Mais froid le lendemain à l'apérif, c'était encore meilleur. La prochaine fois, j'essairai avec du thon et du saumon.
Apéritif réussi
Rapide et délicieux, bravo. J'ai remplacé le crabe par du thon et rajouté des olives vertes coupées en morceaux.
Renseignements complémentaires
Je me demande si ce n'est pas 130 g de crabe et 300 g de farine dans la recette car un paquet de levure correspond à environ 500 g de farine. Les proportions sont-elles justes ? Merci d'avance.
Réponse
Oui, les proportions sont justes, ne vous inquiétez pas. Les avis des internautes en témoignent.
Levure
Quelle quantité représente un sachet de levure chimique ? Merci.
Réponse
Un sachet de levure chimique est l'équivalent de 11 g.
Un cake familial ?
Avec ces proportions, peut-on faire un seul cake format familial ? Merci.
Ma suggestion : Pour plus de saveurs, penser aux queues d'écrevisses (sous vide au rayon frais). C'est également moins cher.
Réponse
Tout à fait possible. Avec ces ingrédients, vous pouvez préparer un cake familial au lieu des minis cakes.
Excellents
Tout simplement excellents, les amis en redemandent !..
Ma suggestion : Je faisais déjà les mêmes avec des coquilles Saint-Jacques (ou noix de pétoncle, tout aussi savoureuses ainsi cuisinées et moins onéreuses)... à essayer aussi ! Sinon, pour éviter d'avoir à décortiquer les miettes de crabe en boîte où l'on trouve bien souvent des petis morceaux de cartilage, une autre solution est d'utiliser tout simplement des rillettes de crabe (vendues en pot au rayon frais).
Très bien
Facile.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut faire ce genre de cake en entrée et de toutes les façons, possible avec jambon-persil à la place.
Un cake plus léger
Exellente recette.
Ma suggestion : Je réalise très souvent cette recette avec du surimi en miettes mais pour faire des cakes très légers je mets 100 g de farine et 30 g de fécule ; je les badigeonne d'huile avant la cuisson et dès la sortie du four je les retourne sur un torchon ce qui permet à la croûte du dessus qui a gonflée à la cuisson de se ressouder sur le cake.
Délicieux
Marci de nous donner des recettes sublimes.
Le sel
Je voudrais connaître la quantité précise de sel pour faire votre recette. Merci.
Ravie
Ces petits cakes sont succulents ! Ils ont fait un malheur. En plus, ils sont faciles à faire. A l'avance, puis réchauffés, ils restent les mêmes.
Réponse
Pour le sel, il faut compter 1/2 cuillère à café. Je n'ai pas mis de dosage précis car c'est selon le goût de la personne.
Bon !
Je les ai réalisés sous formes de mini muffins avec du tourteau frais.
Ma suggestion : Je les ai parfumés avec un zeste de citron vert (sans ail), puis je les ai servis en accompagnement d'une verrine avocat-crabe.
Très bon
C'est simple et ça change.
Un peu fade
J'ai trouvé cette recette un peu fade, dommage.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de farine et plus de crabe ou thon. Ajouter du curry pour relever le tout.
A toutes les sauces
Parfait comme plat du soir accompagné d'une salade. Facile et rapide !
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par des miettes de poisson (restes de la veille).
Préparation à l'avance
Peut-on faire ces cakes à l'avance (3 jours) ou les cuire et les faire congeler ? Dans ce cas, que conseillez-vous (décongélation lente ou micro-ondes + four) ? Merci beaucoup.
Réponse
Je ne sais pas quoi vous répondre vu que je ne les ai jamais congelés. Je ne sais pas comment ils vont être après la décongélation.
Extra
C'est une recette super facile et vraiment rapide à réaliser. Ces petits cakes sont très légers. Je les ai préparés dans des petits moules à muffin. Je suis vraiment ravie par toutes vos recettes qui mettent l'eau à la bouche, on a envie de tout goûter. Félicitations
Ma suggestion : Rajouter quelques gouttes de citron et de la ciboulette à la préparation.
Idéale !
Cette recette a tout pour plaire : facile,rapide et succulente. De plus, elle nécessite peu d'ingrédients, que l'on a généralement dans son placard.
Merci
Extra. Merci pour cette super recette. Je n'avais que des recettes de cakes trop secs. Avec cette recette, on peut varier les ingrédients comme on le souhaite. Succès assuré.
Extra
Vraiment délicieux. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté une grosse crevette rose à l'intérieur de chaque cake et servi avec de la mayonnaise et une salade de mesclun.
Marie-josephe
26 avril 2008 à 16:07
Très bon
Très simple et présenté sur un lit de salade, cela fait de l'effet. En plus, c'est très léger et apprécié.
Ma suggestion : Il faut l'épicer un peu plus et ajouter de l'ail et une pointe de piment.
Très bon
Recette excellente, un vrai régal. Vos recettes sont géniales.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de piment fort confit pour réhausser le goût du crabe : vraiment super.
Essayer, c'est l'adopter
Bien sûr, on peux l'adapter à son gout (plus ou moins d'ail, ajout d'épice...) mais une chose est sûr, vous les ferez facilement et le résultat sera une réussite à coup sûr.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'ail à cause des mes enfants. Mais le plus important est le choix du crabe.
Très bien
Recette facile et bonne.
Très bon
Recette très simple mais très sympa pour l'apéritif.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 bonnes cuillères à soupe de ciboulette ciselée.
Excellent
Merci pour cette délicieuse recette, ils sont très bons ces cakes, succès garanti. Tout le monde en raffole, je fais des heureux.
Marie-josee
23 mai 2008 à 19:01
A faire pour un apéritif
Préparation facile et rapide, même pour des débutants.
Ma suggestion : J'ai remplacé sans problème le crabe par du surimi et j'ai rajouté un peu de curry. La préparation une fois cuite doit se congeler sans problème.
Marie Madeleine
2 juin 2008 à 10:40
Délicieux
Tous ont été surpris par cette entrée originale. J'ai mélangé du thon et du crabe : délicieux.