Poires au vin et madeleines façon pain d'épices

Carole - 9 mars 2007 à 12:12
 Lory - 18 juin 2012 à 00:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315670-poires-au-vin-et-madeleines-facon-pain-d-epices

Très bon...mais un petit défaut.
C'est 100% bon mais il y a un petit bémol que je n'arrive pas à trouver... :)
Ma suggestion : Rien...
Petits plus
J'ai fait les poires, un incontournable qui a toujours son succès, surtout très simple. D'autant que c'est plus facile de trouver des poires pas trop mûres que l'inverse ! Les poires conférence sont parfaites pour la recette, elle tiennent bien la cuisson.
Ma suggestion : Pour les poires, j'ai ajouté à la cannelle : 1 anis étoilée, bâtonnet de citronnelle, 3 grains de poivre noir, 1 morceau de racine de gingembre, le tout dans une boule à épices. Cela donne un sirop vraiment très parfumé, exquis. J'ai utilisé un wok, ainsi les poires sont plus immergées dans le vin grâce à sa forme en cône. J'ai coupé les poires en 2 moitiés, plus facile à présenter à plat dans l'assiette.
J'ai agrémenté la poire d'une mousse de poire (autre recette du site) et d'un sorbet aux poires, pour un trio de poires qui a beaucoup plu.
Très facile
Recette très facile qui peut se préparer à l'avance. C'est léger à la fin d'un repas.
Ma suggestion : J'ai essayé de servir les poires sur une tranche de pain d'épices toasté : c'est très bon.
Excellente recette
Les poires sont excellentes, avec un sirop bien parfumé... Cette recette a ravi mes invités ! Merci.
Ma suggestion : Un bémol de ma part pour les madeleines. Je les ai trouvées un peu trop sèches à mon goût. Faudrait-il un peu plus de beurre ? Sachant qu'elles accompagnent très bien ce dessert grâce au mélange d'épices.