Gâteau Spiderman

Donatienne - 30 juin 2007 à 09:17
 Nana nanou - 25 janv. 2015 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315664-gateau-spiderman

J'adore belle décoration et c très bon
Pâtes d'amande
Trop de pâtes d'amande
A faire et refaire !
J'ai fait ce gâteau l'an dernier pour les 5 ans de mon fils, et il était ravi ! Tous les invités, même les adultes se sont régalés. Du coup, cette année je refais la même base mais avec un décor pirate pour changer. Merci pour cette recette !
Question
Bonjour, où trouve t-on du colorant en tube ? Je ne trouve en commerce (supermarchés) qu'en liquide et on m'a dit que la pâte d'amande blanche plus colorant donnait une couleur rose...
On peut aussi mettre du chocolat blanc
Superbes gâteaux pour nos petits fans de spider man.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer la pâte d'amande par du chocolat blanc fondu pour le gâteau toile d'araignée
Formidable
Parfait. idée est géniale ; mon fils a 4 ans demain, il sera aux anges, c'est son héros. Merci.
Spiderman
J'ai mis 4 heures de temps pour le réaliser mais le résultat est génial. Les camarades de mon fils on dit Spiderman est mort on a sa tête.
Ma suggestion : Pour la génoise j'ai doublé les quantités (ai fait la génoise en 2 fois) et j'ai utilisé 3 fois 250 gr de pâte d'amande, 2 roses et une blanche. Il faut beaucoup de patience.
Réponse
Les quantités sont pour une génoise qui fera le gâteau Spiderman. Si vous avez envie de faire le 2ème gateau en forme de toile d'araignée, il faut refaire la même génoise.
Question
Les quantités inscrites sont-elles pour 1 ou 2 génoises. Je fais 2 génoises et je les coupe en deux ? Merci de me répondre car je dois le faire samedi pour mon petit Paul qui en rêve déjà.