Dos de colin tandoori, purée de carottes à l'orange

Marie - 2 avril 2007 à 22:16
 Nastasiab - 1 juil. 2018 à 09:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315557-dos-de-colin-tandoori-puree-de-carottes-a-l-orange

laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 09:24
Recette bien sympa
Avis
Recette très bonne et intéressante entre la force du piment d'Espelette et la légèreté de l'orange.
Je pense cependant qu'une demi-orange aurait été suffisante car nous ne sentons pas suffisamment l'orange.
Réponse
Composition des épices tandoori: piment doux, paprika, ail, piment fort, thym, coriandre, cumin, poivre noir, sel, céleri, carvi, romarin, fenugrec, girofle, laurier, cannelle.
Epices tandoori
Comment fait-on des épices tandoori ? Merci.
Réponse
Les épices tandoori se vendent sous cette appellation, et ce sont des épices qui donnent aux aliments une couleur rouge. C'est assez doux au goût. Les mélanges d'épices varient souvent d'une recette à l'autre, mais on peut y trouver par exemple piment doux ou/et fort, paprika, coriandre, cumin, fenugrec, cannelle, etc... Mieux vaut je pense se procurer un mélange tout fait, c'est plus pratique et généralement très bien fait.
Epices Tandoori ?
Les épices Tandoori doivent être un mélange d'épices connues, j'imagine, mais lesquelles, s'il vous plaît ?