Velouté de fèves séchées

Regine - 12 févr. 2007 à 18:24
 Minouche - 21 nov. 2023 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315479-veloute-de-feves-sechees

Super recette
Merci. Mes enfants ont aimé
Bissara à la marocaine
Très réussie malgré que mais fèves ont mis beaucoup de temps pour cuir et devenir tendre puis facile à éplucher

Ma suggestion : Pour les aime piquant mettre un peu de piment d espellette :) un délice
Reponse a muguette bernard
Oui il
Est meilleur de faire tremper les feve elle vont gonfler et mettron moin de temp a cuir.A savoir que tout ce qui est legume sec ne se sale que au 3/4 de la cuisson sinon vont legume durcirons est jamais il ne cuiront
Précisions
N'oubliez pas d'enlever la peau des fèves car elle ne passe pas au mixer ! Il faut aussi laisser l'eau avant de les passer au mixer.
Bissara
C'est en effet une recette marocaine appelée bissara et qu'on mange surtout en hiver.
Réponse
Pour les fèves seches je ne les trempe jamais, je les fait cuire directement dans la cocotte minute pendant 15 à 20 minutes.
Trempage des fêves
Une recette de fêves, très bonne idée !
Ma suggestion : Ne faut-il pas faire tremper les fêves avant de faire la recette ? Et si oui combien de temps ? Merci.
Soupe tunisienne
Ma suggestion : En Tunisie l'huile, le cumin et la harrissa sont ajoutés dans l'assiette selon le goût de chacun. On ajoute aussi 1 oeuf à la coque et ça devient un repas complet. J'adore.