Gâteau moelleux allégé aux pommes

Christelle - 27 mars 2007 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315284-gateau-moelleux-allege-aux-pommes

Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 20:59
Moyen
J'ai respecté la recette à la lettre et pourtant mon gâteau ne ressemble pas à grand chose...Il manque vraiment de sucre et n'a pas gonflé plus que ça j'ai pourtant bien mis 1 sachet de levure comme indiqué.
Ma suggestion : J'ai ajouter de la cannelle ce qui à rehausser un peu le goût
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 16:59
Aéré et bon
Toute la famille a apprécié la dégustation que ce soit au petit déjeuner ou après un repas. Très léger et aérien. Bonne texture.
Ma suggestion : Bien faire attention à la cuisson parce que c'était un peu trop cuit sur le dessus et les pommes vraiment les couper en petits morceaux pour ma part.
Super gâteau
À la place des pommes j'ai mis des prunes, et aujourd'hui, avec les pommes j'ai ajouté des kiwis, c'est un gâteau léger et délicieux.
Ma suggestion : C'est un gâteau qui demande beaucoup de fruits un peu juteux.
Facile et bon
Un gâteau facile à faire et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum à la pâte. Je pense que l'on peut remplacer les pommes par des poires, pour changer.
Déçu du résultat.
Pas terrible d'apparence : il n'a pas trop gonflé et a mis deux fois plus de temps à cuire à l'intérieur.
Ma suggestion : Ne pas mettre deux yaourts d'un coup mais les ajouter un à un. Lorsque vous obtenez une pâte plus ou moins bonne à votre goût, ne plus verser de yaourt même si vous n'avez pas mis la totalité du deuxième yaourt.
Idéal pour le petit déjeuner
Ma suggestion : À la place du 1/2 pot d'huile, je conseille de mettre 2 à 3 cuillères à soupe de crème allégée (style Bridélice par exemple). C'est un des échanges possible pour faire le gâteau au yaourt et c'est délicieux !
Je rajoute un peu de sucre vanillé et du rhum : le mélange est très goûteux avec des pommes.
Bon
Bien léger et moelleux.
Encore plus léger
Ma suggestion : Remplacer le sucre par de l'édulcorant de cuisson.