Creusois (gâteau aux noisettes)

Aline - 16 sept. 2007 à 15:33
  Bernard - 29 oct. 2020 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315253-creusois-gateau-aux-noisettes

Super et en plus très bon
Creusois (gâteau aux noisettes)
Très bon mais...

Ma suggestion : Mettre seulement 4 blancs. Utiliser des noisettes entières que l'on pile à la main. Et pour les gourmands j'augmente de 15g la quantité de noisettes. Et pour la finition, à priori la bonne cuisson est 35min... Bon app à tous!
J'adore
Je trouve que cette recette est très simple a faire et tout simplement excellente et je suis de l'avis de certaine personne arrêter de critiquer et donner votre recette si elle aussi parfaite!!!
Arrêtez de critiquer
Arrêtez de critiquer et de faire des mystères :
Partagez votre recette si elle est si bonne
Ou alors abstenez-vous !
A vous de voir...
Super
Il a le même goût que celui de la mère!
Parfois je le fait avec des noix à la place... Idéal pour accompagner un thé ou un café
Marie-Bénédicte
21 févr. 2013 à 13:11
Bon et authentique
En berrichonne qui a grandi à 15km de la Creuse je retrouve dans ce gâteau le goût de mon enfance. Arrêtez la polémique sur le vrai et le faux les recettes traditionnelles sont à tout le monde. Il y a juste des bonnes et des mauvaises recettes!
Creusois noisettes
Bonne recette!
Ma suggestion : @ Raymond et Cie, si vous avez la vraie recette d'Aubusson et aux autres qui passent leur temps à critiquer, donnez-nous la vraie recette alors, ne soyez pas égoistes et encore moins toujours là à critiquer et à ne pas encourager les personnes qui proposent gentiment des recettes, merci et Bonne fêtes!
creusois
presque la bonne recette les proportions ne sont pas bonnes blancs d'ouefs en neige montés au bain marie je détiens la vraie recette de la patisserie lacombe d'aubusson lui seul pouvait le fabriquer dans les années 60 date de sa création
Excellentissime
Rien a voir
Arrêtez de qualifier cette sorte de gâteaux de "CREUSOIS"
Creusois
Effectivement, ce n'est pas le vrai creusois, on ne bat pas les blancs en neige. Mais il y a aussi des variantes avec d'autres fruits secs mais cela ne s'appelle plus le creusois bien que ce soit aussi bon.
Authentique
Cette recette est bien celle que l'on trouve partout et le gâteau creusois du commerce n'est qu'aux noisettes aussi. Mais on peut l'adapter avec d'autres fruits secs.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre pour souligner le goût des noisettes.
Pourtant...
Cette recette est tout à fait semblable à celle donnée partout pour le Creusois, y compris sur le site internet de l'office du tourisme de la Creuse. Je n'ai jamais entendu parler d'une recette avec des amandes et des noix, ce sont bien des noisettes qu'on utilise.
Le creusois.
Ce n'est pas la recette du gâteau creusois !
Ma suggestion : Noix, noisettes, amandes mais surtout noix. Pas de blancs en neige. Moins de cuisson.