Filet mignon de porc au cidre

Genevieve - 19 févr. 2007 à 21:32
 Jean Paul - 8 févr. 2009 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315249-filet-mignon-de-porc-au-cidre

Question
Pouvez-vous me dire à quel moment on ajoute la viande aux champignons ? Merci.
Réponse
Les champignons se font avec la sauce. Et c'est lors du service que vous mettez la viande et la sauce aux champignons.
L'impression d'être un cuisinier
Très facile, très agréable et donne l'impression d'être un chef pour la première fois que je cuisine.
Saveurs nouvelles
Ma suggestion : Je mettrai moins de cidre la prochaine fois (35 cl). C'est aussi bon avec un peu d'épinards dans la sauce aux champignons.
Excellent
Vraiment très bon ! Merci pour cette recette très rapide à réaliser. Un régal...
Vite fait et parfait pour épater les invités
Ce petit goût acidulé est très fin.
Ma suggestion : Pour la seconde fois, j'ai réalisé cette recette sans passer les tranches de filet mignon dans la farine, j'ai trouvé cela moins pané.
Excellente
Recette facile à faire.
Ma suggestion : Je trouve que la cuisson du filet mignon doit durer un peu plus longtemps.
Délicieux !
Nous avons tous adoré !Recette ajoutée à mes favorites.
Variante.
Ma suggestion : Saisir le filet mignon à l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Une fois bien doré, ajouter 1 ou 2 oignons émincés très fine julienne. Recouvrir le filet mignon de cidre brut et laisser cuire pendant 10 minutes à couvert dès l'ébullition du cidre.
Remettre à feu vif et laisser réduire de 2/3 le cidre, sur feu doux. Ajouter 1 cuillère à soupe d'estragon et de la crème de facon à arriver à une texture onctueuse. Sortir le filet mignon en réservant la sauce au chaud. Découper le filet en tranches d'1 cm à peu près. Rectifier l'assaisonnement de la crème. Dresser sur des assiettes chaudes accompagné de tagliatelles.
Excellent.
Je conseille cette recette pour ma part. Elle a plu à tous mes invités dont deux qui sont assez difficile.
Je l'ai faite avec 2 filets mignons d'1 kg chacun environ et 1 bouteille de cidre complète et il ne me reste plus rien et nous n'étions que six à table.
Ma suggestion : Je n'avais pas de champignons frais et je n'utilise en aucun cas ceux en boîte donc j'ai fait la recette sans mais avec de la bonne crème de ferme et du bon cidre d'un producteur et c'était excellent.
Mmm !
Un vrai régal, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai dû faire une sauce sans cidre pour les enfants (goût prononcé).
Quel cidre ?
Quel cidre utiliser ? Brut ou doux ? Merci.
Réponse
J'ai utilisé du doux.
Très bon
Excellente recette, je l'ai réalisé avec un rôti.
Ma suggestion : Utiliser 75 cl de cidre.
Excellent
Recette facile à réaliser pour épater vos invités.
Ma suggestion : J'ai suivi la suggestion de Nicolas Coujard et j'ai ajouté des lardons fumés. La recette a fait l'unanimité à la maison.
Je recommmande
Je trouve cette recette très simple de préparation et vraiment délicieuse. Tous mes invités ont apprécié et ont saucé.
Super bon !
Merci pour la recette ! J'ai testé avec des champignons en boîte et des oignons et c'était super bon!
Excellent
Très bon et très parfumé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de champignons frais alors j'en ai utilisé en boîte. Ils ont bien fait l'affaire. Après les avoir fait rissoler, j'ai ajouté les médaillons à la crème au cidre (le temps de déguster l'entrée) et laissé mijoter à feu doux et à découvert. J'ai ajouté le persil au dernier moment et n'ai pas mis de jaune d'oeuf. Nous étions 8 et j'ai pris 2 beaux filets mignons.
Filet mignon au cidre
A quel moment doit-on ajouter les tranches de filet mignon ? J'ai versé le cidre sur les champignons, laissé bouillir, j'ai ajouté la crème fraîche et laissé épaissir ; hors du feu j' ai ajouté le jaune d'oeuf et le persil ciselé. Et mes tranches de filet mignon ? Merci.
Réponse
Il faut ajouter les tranches de filet mignon lorsque la sauce est terminée.
Très bon
Très bonne recette. J'ajoute les morceaux de viande dans la sauce et mijote 1/2 h environ ; la sauce épaissit et la viande est cuite à point.
Excellent
Rapide, facile et succulent.
Excellent
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir entier le filet mignon, la cuisson est un peu plus longue, mais je trouve que la viande durcit moins. On peut aussi faire revenir des pommes fruit en accompagnement, c'est délicieux.
Très bon, rapide et facile
Ma suggestion : Je l'ai réalisé sans crème ni œuf, un régal. Merci.
Vraiment très bon et fin
Pouvez-vous me donner d'autres idées d'accompagnement à ce plat autre que riz et pommes fruits ? Merci.
Apprécié
Un plat apprécié par les convives. Une recette simple et agréable au palais.
Ma suggestion : Ajouter des marrons vers la fin de cuisson.
Très bon
Une très bonne recette qui a plu à toute ma tribu. Merci pour cette recette.
Parfait
Parfait et vite fait !
Ma suggestion : Je le sers avec des tagliatelles fraîches.
Merci
Merci pour cette recette qui est un délice. Rien à redire.
Ma suggestion : J'ai servi avec des frites pour changer un peu.
Bien
Facile à réaliser et très facile à déguster. Servi accompagné de tagliatelles à la crème et aux champignons.
Ma suggestion : J'ai trouvé le résultat un peu trop sucré à mon goût. Comment y remédier ?