Mousse de mascarpone et avocat

Isabelle - 29 janv. 2007 à 08:04
 mumu - 8 mai 2016 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315227-mousse-de-mascarpone-et-avocat

Excellent
bonne idée ais la présentatin n'est pas top
Super recette, rapide Merci. On peut remplacer le thon par des filets de maquereaux
myriam-h41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
11 mai 2014 à 23:52
Délicieux. Remplacer estragon par ciboulette
excellente recette
Parfait
Très bon, léger, facile, très apprécié ! Merci.
Ma suggestion : Un peu plus de citron.
Excellent
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Un peu plus de citron y compris dans la partie à l'avocat et plus de tabasco
Super recette
Super recette, qui fait l'unanimité à chaque fois!!!
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 16:04
bonne
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 08:34
trés léger
entree trés facile àréaliser et trés légère.Faite en quelques minutes.Appréciée de tous.
Ma suggestion : Peut trés bien se servir pour Noel en remplacant le thon par du crabe.
délicieux !
très bon, très frais ! ma petite fille et mon homme n'en ont pas eu assez ! Le tabasco relève bien le tout, c'est parfait, et très vite fait !
Ma suggestion : J'ai mis seulement un peu moins de mascarpone.
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 18:37
mousse de mascarpone
gout très agréable
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 23:10
mousse
mettre peu de mousse avocat
Pas top
Un peu trop de citron ds les 2 préparations et le mascarpone/thon un peu écœurant... A faire en mini verrine.
Utilisez de petites verrines
Je crois que j'ai utilisé des verrines trop grandes, c'était écoeurant à la fin...
Un genre verre à vodka serait parfait.
Sinon le goût était bon.
Facile et rapide
Même avec un seul avocat le goût est là .. Attention juste avec le dossage du citron ! J'ai découvert le mascarpone sous un nouveau jour ! Je ne l'utiliserai plus que pour les desserts ! Vous allez épater tout le monde y compris vous même !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'estragon par un peu d'origan et c'est passé ni vu ni connu ! A mettre dans des petites verrines.
Bon
Trés bonne recette toute ma famille s'est regalée. Bon et rapide à faire.
Merci
Très bon et léger, j ai surpris mes frères et donner la recette à mes belles-sœurs qui ont beaucoup aimé !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:15
Bon et frais
Simple, rapide, économique.
Texture onctueuse et cela fait de bonnes portions.
Ma suggestion : Même sans l'estragon (que j'avais oublié) c'est bon. On peut aussi faire avec du saumon fumé/mascarpone à la place du thon.
Impeccable
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Ne pas mettre dans des verrines trop grosses, sinon cela peut sembler goûteux.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:05
Agréable en texture
Verrines
Bon et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : Pour la couleur j'ai mis des crevettes roses entre les deux couches.
Suggestion
Ma suggestion : Je remercie l'auteur de la recette, mais je voulais juste lui suggérer pour les recettes à venir de préciser avec les ingrédients les quantités correspondantes.
Verrines
Très bon, peut se préparer à l'aise le matin pour le soir ou la veille... A décliner avec un petit reste du frigo...
Ma suggestion : Pour varier, j'ai mis mascarpone et tarama avec des petits dés de saumon fumé et entre la couche avec l'avocat, j'ai mis quelques brisures de tomates séchées, pour la couleur.
Très fin de goût
En verrine, super agréable.
Ma suggestion : Pour rajouter de la couleur, je mixe de la betterave rouge cuite. A faire et refaire pour vos amis.
Un plaisir pour le goût et la vue
Une belle entrée fraîche, colorée et goûteuse, à refaire.
Ma suggestion : Peut se décliner à l'infini en jouant sur la présentation.
J'ai préparé ces mousses la veille, pas de problème.
Hum, un régal
Vraiment trop bon, l'estragon est parfait avec le thon. Un mélange frais et délicieux ! Je recommande pour épater vos invités.
Congélation
Question : cette recette me paraît sympa mais il faudrait que j'en prépare un grand nombre plusieurs jours à l'avance. Quelqu'un a-t-il tenté la congélation ? En verrines ? En grande quantité et verrines préparées au dernier moment ? Merci pour vos conseils.
Un effet éblouissant
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette de 2 feuilles endives, de rillettes de saumon et d'une tartine de rillettes de thon au poivre vert.
Réponse
Il faut un pot de 250 g de mascarpone.
Question
J'ai hâte de nous régaler et je ne veux pas prendre de risque d'être déçue. Alors faut-il un pot de 250 g ou 500 g de mascarpone ? Merci.
Question sur le poids.
J'aimerais essayer cette recette mais il faudrait préciser quel poids d'ingrédients il faut mettre. Merci d'avance.
Réponse
Il faut une boîte de 250 g de thon.
Question
Quelle quantité de thon faut-il mettre ? J'ai hâte d'avoir votre réponse pour faire cette recette.
Excellent
Recette facile qui ne présente aucune difficulté. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Ma touche perso : j' ai mis des oeufs de saumon entre les deux couches et j'ai parsemé de graines de pavot.
Super
On a adoré et en plus c'est facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Ajouter des morceaux d'avocat ou du saumon fumé pour donner de la consistance et une belle couleur.
Tout bon !
Facile et pas chère, cette recette a tout bon. Elle est à la fois légère et goûteuse. Mon homme a adoré !
Bon
Très bon.
Ma suggestion : J'aime ajouter ma touche perso : mettre de la truite fumée àa la place du thon avec du citron vert et si vous n'avez pas de mascarpone, essayez le Saint-Morêt.
Excellent
Recette facile à préparer, je l'ai servie dans des petits verres à liqueur à l'apéritif et mes invités ont été bluffés et même les jeunes enfants ont apprécié ! Mes amis m'ont demandé la recette (preuve du succès).
Ma suggestion : J'ai décoré avec des petits morceaux de citron et de de tomates que j'ai accroché sur le bord des verres... je n'avais pas d'estragon, à la place j'ai mis du persil et c'était excellent !
Proportions
Quelle grandeur pour le pot de mascarpone et la boîte de thon ?
Le thon doit-il être à l'huile ou au naturel ? Merci.
Recommandé à l'apéro
Très bonne recette. Je l'ai servie en apéritif (dans des verres plus petits). Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de mascarpone alors je l'ai remplacé par de la crème fraîche épaisse allégée.
Réponse
On peut sans problème préparer la mousse la veille, mais juste avant de servir il faut la réémulsionner au robot.
Succulent et frais
La mousse d'avocat était bien ferme, par contre, la mousse de thon était plus fluide.
Préparation
J'aimerais essayer cette recette mais puis-je la réaliser à l'avance sans que l'avocat ne brunisse, même avec le jus de citron ? Merci.