Hachis parmentier de haddock façon crumble

Laëtitia - 14 oct. 2008 à 08:04
 Bernard - 6 févr. 2012 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315224-hachis-parmentier-de-haddock-facon-crumble

Cuisson des pommes de terre
Très bonne recette, source de variations.
Ma suggestion : J'ai adapté cette recette, avis aux "c'est trop salé". Je fais cuire le poisson dans un mélange moitié eau moitié lait + une cuillère à café de poivre noir en grains, pendant 8 à 10 mn, ça le dessale un peu plus. Je retire le poisson et je fais cuire les PdT coupées en dés, dans le mélange eau/lait qui est parfumé par le poisson en y ajoutant un peu de persil.
Quand les PdT sont cuites, je les dépose sur le poisson émietté. Ensuite je fais une sauce blanche (un peu crème -lol- ) Beurre+ farine+(encore mon mélange eau/lait parfumé). Sauce assez liquide que je nappe sur les PdT/poisson. Tout ayant cuit dans le même mélange où je n'ai pas rajouté de sel,
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 15:58
J'ai adoré !
Recette très simple et originale (haddock) ; je l'ai suivie à la lettre et c'était parfait avec une petite salade verte.
Bof bof
J'ai trouvé la recette à la base simple mais finalement j'ai mis beaucoup de temps à la réaliser et la cuisine ressemblait à un champ de bataille
Ma suggestion : Mettre beaucoup de lait pour délayer la purée car à la cuisson au four elle durcit énormément
Excellent !
Je l'ai fait pour un repas de famille et tout le monde a adoré ! Une véritable réussite !
Ma suggestion : Cependant j'ai fais tremper le haddock pendant une demi journée, je n'ai pas fais la purée avec le meme lait que le haddock et j'ai encore utilisé un autre lait pour faire le faire cuire.
Excellent et simple!
Facile à faire, délicieux et bluffant: l'onctuosité de la purée, le goût prononcé du haddock et le croquant du crumble !
Avec une petite salade, c'est parfait.

Ma suggestion : Je l'ai préparé d'avance et n'ai rajouté le crumble qu'au moment de le mettre au four.
Rapide, sympa et original
Très bon. Ça change un peu !
Ma suggestion : Ceci dit je n'ai pas vraiment respecté la recette : je cherchais juste une idée, une source d'inspiration, j'ai en fait remplacé le haddock par du colin, rajouté un peu de noix de muscade dans ma purée (qui ressemble plus à un écrasé de pommes de terre). J'adore l'idée du crumble salé au parmesan. C'est terrible !
elizabeth.r Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
24 févr. 2010 à 16:34
Très bon
Moi qui adore le haddock, c'est très bon ainsi !
Ma suggestion : Pour répondre aux internautes, le haddock, c'est du haddock ! Donc forcément séché et salé sinon cela s'appelle de l'églefin. Pour un plat moins salé, faire dessaler le haddock dans de l'eau fraîche au moins une heure en changeant l'eau une à deux fois.
Marie-claire la Gaspésienne
23 févr. 2010 à 03:00
Hachis parmentier
Vous ne mentionnez pas si le hadhock est salé où séché, c'est facile de s'y perdre. Merci.
Trop salé
Je me faisais une joie de goûter ce petit plat et ce fut une déception. Trop salé... mais même avec moins de sel, je ne recommanderai pas cette recette !
Présentation
Quelle recette et quelle présentation !
Je vais la réaliser mais permettez-moi de vous poser une question. Comment faites-vous s'il vous plaît pour la présentation dans une verrine ? Je reçois du monde et je voudrais la réaliser aussi en verrines. Merci.
Trop salé
Je n'ai pas mis de sel mais le haddock sale énormément le plat. Personne n'a aimé et j'en suis désolée.
Réponse
La pâte dont-il est question, c'est la pâte à crumble, autrement dit le mélange beurre + farine + parmesan.
Question
Quelle pâte à ajouter s'il vous plaît ? Merci.
Question
Quelle pâte ajouter ? Merci.
Très bonne
Recette vite faite... et super bonne !
Tout simplement délicieux...
Subtil mélange de saveurs dont le résultat est incontestablement succulent, même et surtout pour ceux qui n'aiment pas le poisson.