Petits choux aux saveurs marines

Danielle - 25 déc. 2007 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 10:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315186-petits-choux-aux-saveurs-marines

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 10:35
Bravo ! Très bon et classe
Très bonne recette de pate à choux. Personnellement, je cuis les choux à 210° pendant 10 min puis à 180° pendant 10 (à 20) min selon la grosseur. Ils sont bien gonflés, bien creux, bien secs et ne s'affaissent pas.
La garniture est originale et classe. J'avais peur que le raifort donne un gout aigre et acide à la chantilly (comme si elle avait tournée ou si elle avait été montée trop longtemps), mais c'est vraiment une réussite, ne pas hésiter à en mettre pas mal.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, surtout ne pas oublier le raifort.
Travailler les couleurs pour la présentation avec l'aneth.
Faire des choux très petits, mangeables en 1 bouchée si on le sert en apéro ou en buffet à manger à la main, sinon c'est la galère avec la chantilly.
Plus gros (ou moyen), les servir en entrée avec des couverts.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 16:48
Yolaine
Je crains que ce soit difficile de maîtriser la forme de ces petits choux, malheureusement. Vous pouvez tenter la poche à douille, mais je ne suis pas certaine du résultat...
Excellentissime !
Je me suis servie de la pâte à choux pour un dessert sucré. La recette est simplissime et les choux très légers. Une vraie réussite. Seul bémol, comment leur donner une belle forme ?
Une merveille
Les choux sont tout simplement merveilleux. Réussis dès le premier coup. Je garde la recette précieusement pour réassortir à souhait.
Ma suggestion : J'ai fourré la moitié des choux d'oeufs de lumps mélangés avec du St Môret et de l'aneth et l'autre moitié avec de la "thonïade" (comme la tapenade ou anchoïade mais au thon).
Réponse à Sabine
Le raifort est un condiment, tout comme la moutarde, mais avec un goût, une couleur et une texture différents. Vous pouvez en trouver en épicerie fine, voire certainement dans certaines grandes surfaces.
Svp
C'est quoi le raifort s'il vous plaît ? merci
Parfait !
Délicieux, facile à faire... J'ai presque eu la sensation de faire un voyage dans le nord russe.
Ma suggestion : Pour colorer le raifort, on utilise chez moi simplement une petite tranche de betterave. Ça donne une coloration rosée très sympa qui peut faire son effet avec l'aneth bien vert par dessus.
Aussi quelques petites feuilles de coriandres se marient à merveille avec le mélange raifort-aneth. Un classique chez nous.
Originaux
Faciles à réaliser, en plusieurs étapes.
Faire de très petits choux qui se mangent en une bouchée.
Ma suggestion : Couper aux 2/3, ne pas remettre le couvercle, car la couleur des oeufs est attractive; en prévoir davantage, ce qui donne du goût à ces amuse bouches.