Gratin poireaux-champignons au fromage blanc

Estelle - 28 janv. 2007 à 11:57
 Alexandra - 22 janv. 2011 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315148-gratin-poireaux-champignons-au-fromage-blanc

Très bon
Ma suggestion : A refaire
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 18:41
Gratin poireaux-champignons au fromage blanc
Super bon très léger.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons et des rondelles de pommes de terre cuite 15 minutes dans l eau et mis sur le dessus.
Variante
Ma suggestion : Dans une poêle, j'ai mis à cuire les poireaux et les champignons, puis j'ai fait une crème avec un oeuf, du poivre et du persil. J'ai mélangé et versé le tout dans une plat allant au four avec du chèvre.
Parfait
Facile à faire.
Ma suggestion : Bien égoutter les poireaux. C'est le secret de la recette. Un peu avant de mettre la crème, rajouter quelques tranches de jambon fumé très fines.
Un peu fade
Les ingrédients proposés pour cette recettes sont fades de nature donc je m'attendais à ce que ce ne soit pas très relevé en goût, c'est dommage car l'idée du chèvre en nappage est bonne.
Ma suggestion : J'ai une recette similaire avec des courgettes bien revenues à la poêle et en incorporant de le menthe fraiche hachée au mélange de fromage. On peut également rajouter un chèvre sec, type picodon pour corser le goût. Ce plat se mange aussi bien froid que tiède.