Blanc-manger coco-vanille et coulis de mandarine

Virginie - 12 févr. 2007 à 17:24
 Cécilia - 7 mars 2023 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315124-blanc-manger-coco-vanille-et-coulis-de-mandarine

Je viens de tester la recette mais sans le coulis et pour 16 personnes. La texture est parfait et le goût excellent. Nous les goûtons demain, j'attends le retour des collègues. Mais je suis sûre que ça aura le succès prévu. Super recette
emmanuelle-a23
12 nov. 2017 à 12:01
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
1 juin 2015 à 08:26
Très bon... mais j'ai eu du mal à doser l'équivalent entre gélatine et agar agar !!!
Merci pour votre recette.
Miam
J'adore le blanc-manger, vieille recette médiévale française que l'on a bizarrement oubliée en France.
MMMMMMMMMM!!!!!!
C trop bon essayer
Ma suggestion : C très très bon essayer le
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 20:16
Excellent
Blanc manger
Recette pas terrible. Trop de gélatine, pas vraiment de goût de noix de coco
Aucun intérêt
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 18:09
EXCELLENT
très bon dessert, apprécié de tout le monde
Très coco
Fan de coco mon chéri en raffole!
Ma suggestion : Pour moitié de la recette j'ai utilisé un sachet dagar-agar a la place de la gélatine et c'était plus onctueux tout en conservant une texture bien tenu! Et le jus ne retombe pas au fond!
raté
j'ai complétement raté la recette. J'avais pris de la gélatine en poudre. Du coup j'avais des grumeux de gélatine, pas bon du tout. La recette est aussi trop sucrée.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 12:19
Très bon au goût mais texture coulis à revoir
Le blanc-manger était très bon et l'association de goût avec le coulis était très bien.
Ma suggestion : Revoir la texture du coulis car elle n'était pas agréable en bouche.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
24 janv. 2011 à 10:23
Texture parfaite
Recette réalisée sans le coulis et avec 4 feuilles de gélatine au lieu de 5.
La texture était parfaite. Je la referai certainement avec le coulis pour tester.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:31
Très bon!
Très bon, très léger, c'est idéal comme dessert après un bon repas!
Très bon et léger
Un bonne recette, légère en fin d'un repas un peu copieux.
Ma suggestion : Le coulis de mandarine n'était pas à mon goût, je l'ai remplacé par un coulis de coing fait maison, une merveille !
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
7 déc. 2010 à 10:50
Pas de jus de citron.
La prochaine fois je ne mettrai pas de jus de citron.
Agar agar
Ma suggestion : Combien d'Agar agar doit-on mettre ?
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 nov. 2010 à 15:10
Très bon
Ce dessert a eu beaucoup de succès malgré un repas bien copieux. Le mélange doux et acidulé pae les agrumes se marie très bien ensemble.
Ma suggestion : J'avais mis un petit peu plus de lait de coco pour finir ma brique mais n'est pas rajouté de gélatine, je m'en suis félicitée car le résultat était encore très ferme, j'essaierai avec une feuille de moins la prochaine fois pour un rendu plus crémeux !
Humm
C'est à chaque fois un régal. Je n'ai pas encore confectionné ce desert mais je suis certaine qu'il sera excellent. je n'ai JAMAIS été déçue par les recettes de Natalia Kriskova.
Très bon et léger
Recette très facile à réaliser. Pour le lait de coco j'ai choisi la marque de produit chinois SUZI WAN qui est forte en goût. Réalisé en été, je n'ai pas pu faire de coulis de mandarine (hors saison) et ai donc opté pour un coulis de mangue qui l'accompagne parfaitement.
Ma suggestion : 3 feuilles de gélatine suffisent.
Facile et bon
Merci de nous faire partager toutes ces recettes bien expliquées et appréciées ; celle-ci est très facile et change un peu de l'ordinaire.
Ma suggestion : J'y ai mis tout le jus du citron vert, 3 feuilles de gélatine qui ont amplement suffi, et l'ai servi avec un coulis d'ananas frais.
Gélatine en trop grande quantité
Cette note serait augmentée si la consistance n'était pas si rigide.
Ma suggestion : Les quantités de liquides supporteraient seulement 3 feuilles de gélatine sans nuire à la consistance du blanc-manger bien parfumé.
Délicieux
Le blanc-manger est parfait, pas trop de goût de noix de coco. Le coulis de mandarine ne nous a pas convaincu.
Ma suggestion : Sucrer le coulis.
Pour sublimer encore plus
Génialement bon, on craque.
Ma suggestion : J'ai effectué cette recette telle quelle la première fois mais je suis une passionnée de cuisine et j'ai refait avec une tranche d'ananas caramélisée et j'ai mis un coulis de fruits rouges et là c'était super.
L'essayer, c'est l'adopter !
Je la connaissais avec du coulis de mangue, mais le coulis de mandarine est très bon aussi. Merci de l'info.
Excellent
C'est une excellente recette et très facile à faire. Merci beaucoup !
Délicieux !
Un dessert facile à faire, pas trop sucré et exotique !
Remplacer le lait de coco
Par quoi puis-je remplacer le lait de coco ou la noix de coco ? Merci.
Frais !
Très bonne recette de dessert frais et léger. J'ai doublé les quantités pour finir un repas de fête à 10 et ça a beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et servi avec un coulis de mangue.
Très bon
Cette recette a été très appréciée par mon conjoint. Selon lui, ce n'est pas trop sucré donc pas écoeurant.
Ma suggestion : Mettre un peu de sucre blanc au moment de servir. J'ai mis des écorces d'orange confites.
Facile et léger
Dessert préparé la veille.
Aspartame ?
Je suis diabétique. Peut-on remplacer le sucre par de l'aspartame ? Merci.
Super recette.
Pour une fois, il ne faut pas faire avec du sucre roux, ça gache le blanc !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai préféré l'agar-agar à la gélatine.
Marque de lait de coco
Le meilleur lait de coco est celui fait maison, mais évidemment ce n'est pas très commode de trouver de la noix de coco bien fraîche. Je prends souvent la marque Monoprix ou la marque Leader Price, elles sont économiques et très bonnes. Mais d'autres marques sont sans doute excellentes aussi.
Marque du lait de coco
Quelle marque de lait de coco préférez-vous utiliser ? Merci.
Goût de coco
Le goût de noix de coco dépend beaucoup de la qualité du lait employé.
Trop sucré
Un peu trop sucré à mon goût. Je trouve qu'on ne sent pas assez la noix de coco.
Ma suggestion : J'ai remplacé le coulis par de l'ananas et de la mangue fraîche.
Facile et rapide
Super facile et très bon !
Ma suggestion : On peut ajouter sur les ramequins de la noix de coco râpée.
Original !
Excellente idée de dessert original et léger.