Chic-issimes de dinde aux noisettes

Arlette - 17 déc. 2008 à 19:04
 Flore - 21 sept. 2024 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315120-chic-issimes-de-dinde-aux-noisettes

Excellent. Sauf que j'ai fait la recette avec des filets de poulet que j'ai moi-même tranchés en escalopes et franchement je ne recommande pas : les nombreux trous sont difficiles à boucher lors du roulage des ingrédients dans le poulet ! Recette qui nécessite du temps.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 13:59
L'idée est bonne
L'idée est bonne et le goût y est, mais il faudrait plutôt à mon sens faire cuire la viande dans un bouillon, la dinde crame assez vite donc c'est juste cuit dedans, et trop dehors...
idéal
Excellente recette. pensez à demander au boucher de vous servir des tranches TRES fines. Toute la difficulté de la recette réside là.
Ma suggestion : N'hésitez pas à vous lancer, recette facile à partir du moment où vos escalopes sont FINES
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 15:10
Ca en jette !
Beau et bon. Facile à préparer la veille (voire laisser dans une marinade parfumée une nuit) pour qu'il ne reste que la cuisson au dernier moment
Ma suggestion : Ayant un beau pied de romarin, j'ai gardé l'idée de rouler quelque chose autour. Je m'en sers même de brochettes et ça parfume les viandes. Mais attention : sur une plancha, ça va, mais au barbecue ce qui dépasse brûle.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2011 à 15:32
Variante
Je l'ai servie avec de la polenta souple, ( un peu comme une purée), un gratin de chou-fleur et une salade verte-tomates.

Ma suggestion : J'ai mis du lard fumé cru maigre, des lamelles de gruyère, du Romarin du jardin. Déglacer au Vinaigre de Vin au jus de framboise (Maille), et ajouter le miel, le soja puis enfin le reste des noisettes concassées dans la poêle, sans les badigeonner, mais en les retournant plusieures fois. Enlever les cures-dents en bois juste avant de servir.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:21
Délicieux
Un peu difficile d'effectuer les roulés, mais très bon.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:01
Très bonne recette
Le romarin parfume agréablement et les éclats de noisette ajoutent une saveur et un craquant.
Ma suggestion : Peut se préparer à l'avance. Cuire dans un wok puis réchauffer ensuite doucement au four, ce qui est très pratique.
Attention à ne pas trop cuire sinon le brin de romarin s'épluche au lieu de s'enlever.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:31
Dinde Royale
Le sucré-salé est divin ! La recette est vraiment très facile.
Un plat de fête à faire et refaire toute l'année .
Ma suggestion : Remplacer la dinde par des escalopes de poulet ou de veau.
Remplacer le parmesan par un fromage plus crémeux.
Et comme accompagnement ?
Bonjour, je cherche une idée d'accompagnement pour ce plat... Qui peut m'aider ?
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
4 nov. 2010 à 11:01
Chic-issimes de dinde aux noisettes
Vraiment très bon, un régal pour les papilles. Recette déjà faite plusieurs fois et qui remporte toujours un franc succès auprès de mes invités.
Ma suggestion : Faire un peu plus de sauce, pour mon goût personnel.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:15
Simple et délicieux
Toutes les saveurs sont exhalées dans cette recette simple. Nous avons adoré !
Ma suggestion : Fait avec des cubes de courgettes poêlées qui se marient très bien avec la sauce et les noisettes.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
9 août 2010 à 17:00
Très bon
C'est que du bonheur, un régal à chaque bouchée, divin. Mille fois merci de nous avoir fait partager cette recette.
Ma suggestion : Faire plus de sauce au caramel.
Excellent
Excellent plat quand on aime le salé-sucré.
Ma suggestion : Je suggère de le servir accompagné de poires ou de pommes.
Merci !
Très heureuse que vous ayez aimé ma recette. Vous avez raison, c'est assez économique et délicieux.
Ca en jette !
Délicieux et pas cher. Comme on en fait deux dans une escalope, ça fait du profit, mais ne compter qu'un roulé pour les petits appétits. Je l'ai fait pour la Saint-Sylvestre, et c'était superbe. Mes invités réfractaires au sucré-salé ont apprécié le caramel au soja.
Ma suggestion : On peut remplacer les noisettes par des pistaches, le parmesan par un bleu doux (gorgonzola) ou du cantal, le speck (quasi introuvable) par n'importe quel jambon de pays ou du bacon ; ça se décline de plein de manières toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Excellent !
J'ai réalisé ce plat pour Noël, succès garanti ! Le mélange des saveurs est excellent... Trop top.
Ma suggestion : Ne pas mettre un accompagnement trop lourd.
Merci
Merci pour ce commentaire élogieux sur ma recette.
L'avis de Katia
Délicieux. Facile à réaliser. Subtile mélange de saveur entre le parmesan et le romarin. Succès garanti.
Ma suggestion : Accompagnée la recette de marron préalablement cuit dans du lait sucré. Puis égoutter les marrons et les poêler avec un bon morceau de beurre salé. Une façon de revisiter la fameuse dinde aux marrons.
Réponse
Le speck est un jambon cru italien. Vous pouvez le remplacer par du bacon.
L'escalope très fine de veau au lieu de la dinde est également excellente dans cette recette.
Vous avez dit speck ?
Pas encore de commentaire sur la recette car je ne sais pas ce qu'est le speck. Qui me renseignera ?