Moelleux chocolat, caramel et sorbet passion

Agnougnou - 10 févr. 2007 à 15:52
 Natalia - 15 févr. 2007 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315089-moelleux-chocolat-caramel-et-sorbet-passion

Fondant coulant
Ma suggestion : L'idée du carré de chocolat est parfaite pour rendre le moelleux plus fondant. Sinon, quelques minutes de cuisson en moins, et le moelleux devient coulant.
Un délice !
Très facile à faire, c'est un vrai délice servi tiède avec une crème anglaise.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit carré de chocolat au centre de la préparation avant la cuisson pour un coeur tout fondant...
Cuisson du caramel
Vous pouvez cuire le caramel sur feu vif, ça n'a pas d'importance sur le résultat. Ce qui compte c'est d'arrêter la cuisson à temps, et de verser tout de suite la pulpe de fruits de la passion en remuant très énergiquement. S'il reste quelques morceaux durs dans la sauce obtenue, il suffit de remettre la casserole sur feu doux et de continuer à remuer pour faire fondre. J'espère avoir répondu à votre question.
Question
Très bonne recette. Faut-il cuire le sucre rapidement à forte température ou lentement à petite tempèrature pour éviter un caramel dur comme de la pierre ? Merci pour votre réponse.
Crème anglaise

Ma suggestion : J'ai essayé avec une crème anglaise à la place du sorbet et sans le gimgembre, c'était fabuleux. Merci pour la recette.