Lasagnes saumon et poireaux

Hannelore - 18 janv. 2007 à 15:11
 Flo le cuisto - 28 oct. 2023 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux

Succulent
Un vrai régal et tellement facile à faire.
C'est un plat qui plaît à tout le monde !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté dans la préparation du Boursin à cuisiner ail et fines herbes en version "allégé", ça se marie parfaitement avec le saumon. Et la petite touche finale, pendant la cuisson des poireaux, déglacez avec un verre de vin blanc sec, c'est divin....
Extra
Cette recette est passée comme une lettre à la poste avec les enfants...
À refaire au plus vite
Excellent et ça change des lasagnes traditionnelles. Merci pour cette recette.
Délicieuse.
Un vrai régale ! Crémeux, léger et très bon pour un repas du soir. A refaire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter, elle est parfaite.
Très bonne recette !
Très bonne recette mais il faut doubler les proportions de crème car un peu sec.
Très bien
Beau succès. Très bien.
Ma suggestion : Un peu plus de parmesan peut-être.
Délicieux
Recette absolument délicieuse, qui change des lasagnes traditionnelles et se fait sans problème avec des invités.
Ma suggestion : Seul petit reproche : les ingrédients sont, à mon goût, en trop petite quantité. Je rajoute donc poireaux, saumon et crème. Pourquoi pas également mettre un peu de Saint-Jacques.
Super bon !
Très bonne recette, surtout que le poireau se marie super bien avec le saumon. Les enfants n'ont pas aimé le poireau mais mon mari a adoré. J'ai cependant mis plus de crème, de la crème liquide semi-épaisse car je n'avais que ça. Recette que je referai sans hésiter et que j'ai donné à tout le monde. Merci.
Trés bon !
C'est une recette qui change des lasagnes classiques et en plus c'est vraiment très bon, merci beaucoup.
Bon mais un peu fade
Bonne recette.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas ajouter du saumon fumé, ce qui viendrait rehausser le goût du saumon frit qui nous a paru trop fade.
Réponse à Amélie
Le saumon frais n'est pas frit, il est cuit dans le mascarpone, ce qui lui donne une saveur que je n'ai pas trouvée fade... mais chacun ses goûts.
Toutefois, vous pouvez bien sûr rehausser le goût en rajoutant du saumon fumé si vous le souhaitez.
Un régal
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de saumon frais mais uniquement du saumon fumé (environ 100 g).
Recette qui change !
J'ai trouvé cette recette très bonne et originale. Je n'avais eu l'occasion de manger des lasagnes aux poireaux et au saumon qu'en plat surgelé, je vous remercie donc pour cette recette que j'ai été très contente de parfaitement réussir.
Ma suggestion : Par contre, j'ai été déçue de ne pas beaucoup sentir le parmesan et que celui-ci ne donne pas une texture plus moelleuse. La prochaine fois, je rajouterai peut-être un peu plus de parmesan et du gruyère râpé pour une texture plus fondante. Je referai cette recette sans hésiter, merci encore !
Un peu sèches...
Elles sont bonnes mais un peu sèches. Pas assez de crème à mon goût.
Ma suggestion : J'ai mis un pavé de saumon supplémentaire que j'ai mélangé avec les poireaux. La prochaine fois, j'essaierai avec une béchamel plutôt que le mascarpone.
Excellent !
Facile à faire, vraiment très très bon : tous les invités ont aimé ça !
Ma suggestion : Moitié pavé, moitié saumon fumé (ça relève le goût). Ne pas hésiter à bien épicer...
Excellentes
Excellente recette en cette saison. C'est vraiment très bon. J'ai suivi l'avis de Françoise en mélangeant avec du saumon fumé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de thym, je l'ai remplacé par de l'estragon et c'était excellent.
Très bon
Super bon et très simple à préparer. Bravo et merci !
Délicieux
Tout simplement délicieux, tous mes amis m'ont demandé la recette, elle a beaucoup de succès à chaque fois que je la présente.
Bon avec ma propre recette
Je fais cette recette depuis longtemps et tous le monde se régale. En revanche à la place de la mascarpone je met 500 g de ricotta et je mélange les poireaux et le poisson avec. Je met un peu plus de crème et pas de beurre.
Super délicieux
Manque un peu de crémeux pour 8 personnes et peu être un peu fade.
Ma suggestion : Je mets du saumon et des crevettes si possible fraîches qui sont saupoudrées de coriandre, poivre et curcuma. Je mets un peu plus de crème fraîche, de la ciboulette, du thym frais et pour la dernière couche j'ajoute un peu de lait pour que le crémeux soit un peu plus liquide. Ne pas oublier de mettre un peu de beurre sur le
parmesan. J'utilise des lasagnes Barilla.
Bonne mais peut être améliorée
Un peu sec, les lasagnes n'ont pas bien cuit.
Ma suggestion : Mixer les poireaux pour en faire une fondue à laquelle on peut ajouter un Perle de lait. Une béchamel bien onctueuse remplace avantageusement le mascarpone et donne un résultat beaucoup plus moelleux à mon goût.
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Testé avec le mélange mascarpone/crème fraîche et crème fraiche seule, j'ai préféré avec la crème fraîche seule, c'est moins gras au goût, surtout quand le saumon frais lui, est un peu gras. Dans tous les cas, à faire, c'est vraiment très bon !
Original
Pas du tout difficile à réaliser, c'est très bon, à refaire sans rien changer.
Excellentes lasagnes
Recette appréciée de toute la famille ainsi que des amis invités, recette que je n'hésite pas à donner. Bravo.
Ma suggestion : Un peu plus de parmesan.
Lasagnes au saumon-poireaux
Ma suggestion : Pour éviter que ce ne soit trop sec, je couvre le plat de feuilles d'alu et le découvre le dernier quart d'heure afin de gratiner le dessus. Ainsi il y a de la vapeur qui ramollit les lasagnes, ensuite je bats simplement une brique de crème fraiche avec une brique de tomates toute prête à l'emploi, c'est beaucoup moins gras que le mascarpone , le saumon l'étant déjà assez par lui même, enfin je varie en remplaçant les poireaux par des épinards frais que j'ai fait suer en cocotte!
Très bon
Très apprécié même par ceux qui d'habitude n'aiment pas le saumon.
Ma suggestion : Un peu sec j'ai rajouté de la crème pour mon 2ème essai et c'était bien meilleur !
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:51
Délicieux !
Un bon moyen de réussir à faire manger des légumes à mon petit ami !
Lasagnes
Merci pour cette recette. On s'est tous regalés. Mes invitées on trouvé le plat succulent. Á refaire sans hésitation ! J'ai rajouté un brique de crème liquide entière.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:01
Bonnes lasagnes
Bon plat equilibré, plait à tous.
Ma suggestion : Mis poireaux + carottes + cube bouquet garni (1/2)
saumon + merlu, béchamel.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:15
Réponse à Salina
Merci Salina, ravie que ça vous ait plu.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 18:38
Très bonnes !
vphbe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
2 oct. 2010 à 16:40
Question
Si on utilise uniquement du saumon fumé, quelle est la quantité à prévoir ? La recette est très tentante.
Ma suggestion : Je remplacerai les pavés par du saumon fumé, y mettrai des oignons et du boursin cuisine. Hummm, vivement la réponse à ma question...
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 09:15
Réponse à Estelle
Si vous utilisez uniquement du saumon fumé, je pense que vous pouvez en mettre 250 à 300 g. Dans ce cas, attention à ne pas trop saler, voire pas du tout, le saumon fumé l'étant déjà suffisamment ! L'association avec du Boursin semble très tentante, je me permets d'insister à nouveau sur l'assaisonnement, le Boursin lui aussi étant un fromage assez salé.
Ma suggestion : J'attends avec impatience votre retour sur cette recette.
Ça change des lasagnes à la viande
C'est excellent, pas très compliqué a faire...

Ma suggestion : Rajouter des poireaux
Plat original et très bon
J'ai scrupuleusement respecté la recette et ça a plu à tous... Même les enfants.
Très bon
Recette très appréciée, mais quand même un peu grasse ( mascarponne oblige!).

Ma suggestion : Rajouter au moins 2 poireaux supplémentaires.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:56
Délicieux !
Tout simplement délicieux. Pour le soir, accompagnées d'une salade. Hum !!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:44
Bon mais trop sec
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:55
Très bien !
A refaire. Merci.
Superbe
Tous les hommes ont aimé. A faire et refaire.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:38
Troooooo bon !
Simple rapide et très bon.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:33
Bon
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:33
Très bon !
Mes invités ont apprécié le plat et la recette est vraiment simple et rapide.
Divin
Mon mari m'a dit que ce plat était digne d'un plat gastronomique, il a adoré !
Ma suggestion : J'ai assaisonné mes poireaux et mon saumon de coriandre moulue et j'ai mis dans mon mélange crémeux du poivre quatre baies...
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 10:32
Réponse à Sandra
Merci pour ces gentils compliments et surtout pour vos suggestions. Bonne journée.
Mounia
La recette est facile et surtout rapide.
Le mixage saumon/thym est excellent.
Pour les miens elle n'était pas assez relevée,
je vais donc ajouter au niveau de la quantité de
poireaux en le mélangeant avec de l'échalote.
J'ai beaucoup apprécié le mélange mascarpone/crème qui est plus fin et meilleur que la béchamel. BRAVO POUR LA RECETTE !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:50
Réponse à Mounia
Mille mercis pour ce message, ravie que ça vous ait plu.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 17:47
Très bon
Un peu gras, mais la famille a adoré. 1ere fois que je fais des lasagnes et suis vraiment ravie. Très facile à faire.
Ma suggestion : J'avais des petits poireaux donc en prévoir plus, et j'ai eu peur que cela fasse peu mais super. Par contre je dirais plus pour 5/6pers, en plat principal.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
31 janv. 2011 à 13:23
Un régal
Facile, rapide (le temps au frais vous permet de faire autre chose) et surtout excellent.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:17
Enfin !
Pendant longtemps je voulais faire des lasagnes au saumon, mais je ne trouvais pas la recette qui me convenait, c'est fait ! Merci
Très bon
On s est régale, excellente recette.
Délicieux
Rien à dire sur cette recette elle est super.
Super recette
En revanche je l'ai fait avec une béchamel et noix de muscade délicieux !
Excellent
Vraiment très bonne recette !
Délicieux
Délicieux mais je l'ai fait avec de la béchamel et de l'aneth !
Pas mal !
Je retenterai bien avec une béchamel !
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 13:04
lasagnes au saumon et poireaux
super bon!!!
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 10:36
Excellent
Délicieux !!!
C'est la première fois que je faisait des lasagnes au saumon et on a tous adoré. C'est vrai que c'est assez gras avec le mascarpone mais tellement bon!! Ça fait un repas complet avec la salade.
Ma suggestion : Juste ne pas manger un tiramisu en dessert....
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 22:55
très bon
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 22:55
très bon
Excellent et complet
C'est très bon, je n'avais jamais fait ça, et j'ai trouvé cela fondant et très complet.
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 13:16
Très très bon
Très facile à faire, j'ai juste eu un peu de mal à digérer le plat.
Comment faire pour éviter ce désagrément ?
super bon
facile, rapide et tres tres bon
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 10:46
Une réussite
Une recette gourmande qui ravit les gourmets par la touche fondante du mascarpone. Originale, facile à faire et présentable.
Ma suggestion : Bien respecter le temps de réfrigération c'est ce qui donne la consistance moëlleuse à l'ensemble.
Bon mais avec des variantes
Ma suggestion : Je l'ai fait avec la crème béchamel plutôt que la mascarpone, à laquelle je rajoute un peu de noix de muscade moulue. Au saumon je rajoute simplement un peu de ciboulette et d'ail pour parfumer. Le résultat est excellent:
christineclaude@laposte.net Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
24 juin 2011 à 19:28
lasagnes saumon et poireaux
Excellent plat convivial et que tout le monde aime
Ma suggestion : Mettre un peu d'aneth sur le saumon
Délicieux
Ma suggestion : Je l'ai refais avec des courgettes et en remplaçant le mascarpone par de la ricotta, c'est très bon aussi.
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
12 août 2011 à 13:39
recette qui a beaucoup de succès auprès de mes invités
Facile à faire, et très pratique quandon a beaucoup de convives
Ma suggestion : Je fais revenir les poireaux avec du vin blanc
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 12:42
Très bon mais relever un peu plus
Plat complet, mais qui mériterait d'être un peu plus relevé.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un peu de fumet de poisson (Maggi) dans le mélange mascarpone, crème et œufs.
Pas mal
Je trouve cependant que les poireaux prennent le dessus sur le saumon c dommage je les faits avec du chevre frais mixer a des épinards et saumon c super bon mais merci pour la recette
Lasagne aux saumon
combien de plaque de lasagne faut il mettre par étage, une seule ?
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
1 oct. 2011 à 21:01
Excellent !
Une bonne variante des lasagnes. Nous avons tous aimés, surtout mes enfants.
Ma suggestion : Acheter de préférence des pavés de saumon sans peau, cela sera plus facile !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 18:31
excellente recette. A faire aussi avec une béchamel
Bon mais gras...
Je n ai pas pu finir car j'ai trouvé ca trop gras! Essayer avec une béchamel la prochaine fois.
Recette délicieuse!
Lasagnes très savoureuses, je les ai faites avec de la mascarpone et du blanc d oeuf pour les deux couches et j'ai terminé par de la béchamel en enlevant le beurre de la recette pour alléger un peu. Résultat parfait, on m'en redemande très souvent! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Faire revenir les poireaux avec des oignons et un peu de vin blanc pour relever le goût.
vallance-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 nov. 2011 à 20:00
bof
trop sec manque de moelleux et de gout
Ma suggestion : aucune
watchout! Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
12 nov. 2011 à 01:38
Vraiment délicieux
Finalement simple mais surprenant.
lasagnes saumon poireaux
recette delicieuse , en plus ont doit la faire à l'avance , c'est super pratique!!!
Miam
Leslie
Excellent tout l monde a aimé, meilleur avec les poireaux qu avec des epinards..... Merci pour la recette
Excellent!
Tout le monde à beaucoup aimé. À refaire.
Recette lasagne au saumon
Très bonne recette facile à faire... Je l'ai fait pour un dîner au chandelle pour mon petit mari il a ADORÉ...
Ma suggestion : À refaire pour toute ma petite famille ils vont être ravi mes petits bou et mon mari avec!!!
Superbe recette
Merci pour cette recette qui a ravis tout mes invités . J'ai fais de la béchamel à la place de la mascarpone et tout le monde à adoré .
Ma suggestion : J'ai mis 5 pavés de saumon au lieu de trois et plus de poireaux aurait été super .
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:01
très bon
recette qui change un peu, c'est très bon.
Ma suggestion : parmesan+gruyère rapé.
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 20:10
sympa
C'est une recette rapide à faire mais qui manque un peu de savoir. J'ai rajouté du saumon fumé pour donner plus de goût.
Excellent
Un plat qui fait l'unanimité !
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 18:30
lasagne poireaux
tres bon je le recommande aux amateurs de saumon!
Lasagnes saumon et poireau
Un régal ...

Ma suggestion : J'ai remplacé la sauce crémeuse par de la béchamel et alterné couche de poireau/saumon et béchamel à chaque fois.
Merci pour "the" recette de lasagnes saumon/poireau.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
3 mai 2012 à 19:09
Lasagnes saumon et poireaux
Très bonne recette. Je n'avais pas de mascarpone, j'ai mis de la ricotta et de la mozzarella à la place du parmesan.
délicieux
le top du top !
Et pourtant à la maison nous ne mangeons que très peu de poisson
lasagnes saumon et poireaux
j'ai remplacer le mascarpone qui est très gras, par du philadelphia et pour 20cl crème j'ai mis de la crème semi liquide, résultat excellent, toute les monde a aimer, merci pour la recette

Ma suggestion : remplacer le mascarpone par le philadelphia c'est très léger
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 22:44
LASAGNES SAUMON ET POIREAUX
En mode deux heures au frais, donc verdict demain ;-)
Ma suggestion : j'ai remplacé le thym par de l'aneth et mis le parmesan uniquement sur la dernière couche
Miam
Magnifiquement bon.
Un régal !
Vraiment extra ! Et simple à réaliser ! Meilleur avec les poireaux qu avec les épinards , tout le monde à adoré ! À refaire
Ma suggestion : J ai remplacé le mascarpone par de la vache kiri
délicieux
Plat savoureux, une manière différente de cuisiner le saumon et les lasagnes. Ce n'est pas la dernière fois que je cuisinerai cette recette
Ma suggestion : J'ai étuvé les poireaux en y ajoutant un peu de vin blanc et attendu qu'il s'évapore et du safran dans le mélange mascarpone et ai saupoudré les lasagnes de pecorino à la place du parmesan.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 17:59
tres bonne recette
excellent même les enfants ont aimé
Lasagnes Saumon Poireaux
Pas mal du tout !!!!! Même ma fille qui n'aime rien m'a complimentée... Merci :-))
Lasagnes saumon poireaux
Recette excellente mis seulement plus de parmesan
Excellent!
A refaire cette recette change des lasagnes epinard saumon!!
Tt le monde a adoré!!
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 13:48
Original
Bonne recette qui change des lasagnes traditionnelles au boeuf. L'utilisation de la mascarpone est une très bonne idée. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Ajouter un filet de saumon, car il y en avait trop peu comparé aux poireaux ( et encore je n'en ai mis que trois)
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 20:31
SUPER
Délicieux!!!
Facile a faire et très délicieux! Nous en avons repris.
Ma suggestion : J'ai ajoute des champignons de Paris coupés en des au dessus du saumon, cela apporte un bon goût en bouche et j'ai beaucoup sale. J'ai aussi remplacé le saumon par du saumon fumé! Humm!
Lasagnes
Parfait !
Est-ce possible de réchauffer le plat
Je souhaiterai préparer ce plat la veille. Si celui-ci est réchauffé le lendemain, le poisson ne sera-t-il pas trop cuit ?
Merci pour vos réponses !
Réponse à Priscilla
Vous pouvez préparer ce plat à l'avance, mais dans ce cas, ne le faites pas cuire. Gardez le au frais, filmé, un jour maximum. Faites le cuire avant le repas.
Ma suggestion : Cela évitera en effet que le poisson ne se dessèche trop (deux cuissons et il perdrait beaucoup en douceur)
...
Personnel pas assez de Saumon beaucoup trop juste et niveau crème pareil
Trèsbon
Merci pour votre réponse !
Plat qui a plu à mes convives. J'ai fait cuire les poireaux au cuit vapeur et remplacé le parmesan par du fromage rapé. Je referai cette recette pour le succès garanti.
Ma suggestion : Ne pas faire de tiramisu en dessert mais plutot un café gourmand avec un peu de fruit frais comme des kiwis.
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
3 mars 2013 à 10:06
Super recette
Première lasagne très bien réussie, très très bonne recette et très facile à faire, merci
Ma suggestion : Rajouter du saumon et de la crème
Mioum !!!
Oui très bon soman et très bonne mascarpon au poirox !!!
Lasagne poireaux saumon
juste un mot.une tuerie.? refaire
Ma suggestion : ros? pour boisson
Trop bon
J'ai suivi la recette, j'ai seulement remplacé le thym par des herbes de Provence
Une manière originale d'utiliser
les poireaux
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 22:42
Lasagne saumon poireaux
tout simplement bon.
A refaire
J'ai essayer, mais je pense que je doublerais la quantité de mascarpone car pas assez pour mon plat, donc pâte pas assez cuite! Sinon le goût y est!
Question
J'ai envie de faire votre recette, mais je n'aime pas le fromage. Du coup je me demande si le goût de la mascarpone n'est pas trop fort ou si je la remplace par du fromage blanc ?
Ma suggestion : Merci pour votre réponse.
dominikes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
10 sept. 2013 à 18:59
délicieux
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
4 oct. 2013 à 17:12
Pas assez cuit
Cette recette me faisait saliver mais malgré un long temps de cuisson les poireaux n'étaient pas assez cuits et l'ensemble était trop sec. Nous avons ajouté du jus de citron pour lier un peu le tout .
Ma suggestion : Plus de crème que de mascarpone et prendre des poireaux à la crème surgelés pour diminuer le temps de préparation
lasagnes saumon
tous simplement très bon ,je fait ce plat très souvent
Ma suggestion : moi je fait revenir les poireaux et je rajoute le saumon comme çà tous cuit ensemble c'est vrai que le mélange mascarpone et crème fraîche un peu juste mais dans l'ensemble c'est suffisant
Sec
Pas assez de saumon par rapport aux poireaux, pas assez de mascarpone et crème, c'était bcp trop sec !
Un régal
Après avoir lu les avis j'ai décidé de tester en mettant 100ml de crème fraîche en plus que dans la recette et j'ai cuit le poireau plus longtemps pour qu'il soit déjà bien fondant. Ça a été un succès mes invités ont adoré.
Excellent
Très bon ont sais régaler
Ma suggestion : J ai mis les poireaux et saumon dans la préparation crème fraîche marscapone et j ai fait couche de crème et couche de lasagne au moins c est pas sec
Excelent
tout le monde a aimet
Ma suggestion : moi j ai mixer grossi?rement le saumon et les poireaux ensemble et m?langer avec le mascarpone qui a donner une p?te cr?meuse que j ai ?tal? entre les p?tes ? lasagnes
bon mais sec
effectivement la recette manque de crémeux, les proportions de crème sont trop justes, les pâtes sont sèches. Sinon c'est une excellente recette, rajouter au moins 20 cl de crème voir plus!
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 10:35
bon
MIAM!
Plat très apprécié par ma famille et nos amis
Ma suggestion : J'ai écrasé du poivre rose pour parfumer le saumon et la crème. Attention à bien laisser au frais, en tout cas à lire cette instruction pour préparer ce plat bien en avance
MIAM!
Plat très apprécié par ma famille et nos amis
Ma suggestion : J'ai écrasé du poivre rose pour parfumer le saumon et la crème. Attention à bien laisser au frais, en tout cas à lire cette instruction pour préparer ce plat bien en avance
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 09:50
lasagnes saumon poireaux
très bon.
Parfait
excellent..je l'ai mème fait 2 fois en 2 semaines de temps..tout le monde à adorer.
Ma suggestion : j'ai juste rajouter un petit peu plus de crème afin que ce ne soit pas sec..
Tb
tb
Ma suggestion : ras
Super
Super recette à tester ! Je pense, que comme à mon habitude je vais y ajouter du paprika dou ! Pour reveiller les papilles ^^
Il n'y a plus qu'à acheter tout ça ! Merci encore !
Ma suggestion : Je pense ajouter du paprika.
Très bonne recette. Pour ma part j'ai utiliser des poireaux surgelés auxquels j'ai ajouté de la crème épaisse. J'ai fait griller les saumons à la poêle avant de les mettre dans les lasagnes et j'ai suivi vos conseils et ajouté plus de crème. Par contre je ne comprend pas pourquoi il faut terminer par une couche de lasagne. Comme elle ne trempe pas dans la crème elle reste toute dur sur le dessus. La prochaine fois je ferai autrement pour terminer.
EXCELLENTE !

Rajouter de la crème et du mascarpone pour favoriser l'onctuosité. Donc j'ai doublé la dose de crème, mais c'était à la limite du sec. Donc rajouter du mascarpone et 4 poireaux suffisent !

Sinon tout ce mélange à merveille. Première fois que je faisais des lasagnes et mes convives en sont encore ravis. À refaire et refaire !!
PO le cuistot
24 oct. 2014 à 22:59
Excellent... J'ai juste ajouté un peu de coriandre moulue dans les poireaux et remplacé le thym par de l'origan ! Tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette !
Le Mascarpone rends le plats très gras et le saumon en morceaux n'est pas agréable en bouche et mal réparti dans le plat.

la prochaine fois je mettrais de la béchamel et émietterais le saumon
Très bon mais parfois un peu sec
Excellent ! Mon mari a adoré ! Et moi aussi
J' ai ajouté de la crème épaisse car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de crème lors de la préparation
Mais je referai cette recette !
Délicieux à refaire
Délicieux
le petit cuistot
16 mai 2015 à 22:50
Très bonne recette. Etre généreux sur la dernière plaque de lasagne car si on ne met pas assez de crème dessus, elle devient dure à la cuisson.
Très bonne recette et vraiment facile à réaliser!
Recette tres simple et delicieuse, je la conseille vivement.
C'est trés bon mais l'on peut aussi à la cuisson des poireaux 1 petit verre de vin blanc sec , et au llieu du thym mettre du basilic, c'est délicieux!!!
Excellent ! Seul hic, je n'ai pas eu assez de sauce blanche pour en mettre en dessous de la dernière série de pâte du coup elle a manqué un peu de cuisson. Sans ça nous nous sommes vraiment régalés !!! Je
Recette simple et très bonne
Avant de faire la recette, je lis les avis et suis les conseils... Est-ce indispensable de laisser reposer le plat 2 heures au frigo avant de le mettre au four ? quelqu'un a-t-il testé en zappant cette étape ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Très bon. A refaire
j'ai degusté ce plat chez une amie , c'était vraiment délicieux
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
31 mars 2016 à 23:17
Bien
une petite question avant que je me lance... dans la vidé on voit que les feuilles de lasagnes sont mises en cuissons dans l'eau bouillante, mais au montage du plat elles sont sèches! ai-je raté un épisode?
Excellent avec la macarpone un délice
Délicieux !!
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
28 nov. 2016 à 19:26
super bon ! a refaire sans hésitation
Mamijo0545 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 16:18
Un petit conseil il faut faire plus de sauce et vous pouvez remplacer le thym par de l'aneth
Declicieux
Très bonne recette. J'ai suivi les conseils en doublant la quantité de mascarpone et en mettant de l'aneth....à refaire!!!!
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
31 mars 2017 à 18:29
excellente recette , à refaire sans hésitation ! ( j'avais fait moi même les lasagnes fraîches la veille )
Pensez a doublez vos quantite pour la creme. La quantité de crème n'est pas suffisante.
cathydu_57.
29 mai 2017 à 16:15
EXCELLENT!! fait à l'occasion de la fête des mères mes enfants ont adorés par contre j'ai doublé voir triplé les quantités pour la sauce sinon elle aurait été trop sec la Lasagne.
Et je n'ai pas pré-cuits les feuilles de lasagne.
Je lis toujours les avis avant d'effectuer les recettes et bien m'en a pris. Effectivement, doublez les doses pour la sauce blanche, autrement les lasagnes doivent être sèches. Autrement, j'ai suivi la recette, y compris les 2h au frais. Une réussite, la famille à adoré!!!! À refaire!
Très facile à réaliser. Excellente recette!
Recette facile à réaliser excellente j' ai ajouté de la noix de muscade un oignon et trio fromage entre chaque couche
Mmmmh ! Délicieux ! Moi qui est fan de saumon ... À refaire
christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 1
11 oct. 2017 à 10:40
Fait pour 4 en respectant les proportions de sauce. et petit problème de cuisson des lasagnes. Ce n'est pas la quantité de sauce qui est insuffisante mais la répartir uniformément sur l'ensemble des lasagnes pour obtenir une bonne cuisson reste un challenge.
Refait en pré-cuisant les lasagnes, et excellent résultat sans alourdir le plat
Excellente recette, Facile à réaliser ! Tout le monde a adoré, même les enfants !!! Du coup, comme je lis les avis avant de me lancer dans une recette, j'ai fait le plus de sauce (x2 mais sans tout mettre...), Vraiment c'était délicieux !
Bonne recette mais pour 8 personnes !...ou alors en amuse-bouche ;)
Est-il possible de remplacer le mélange mascarpone-crème par une sauce béchamel ?
EXCELLENTISSIME !!!!!!doubler les ingrédients pour la crème et c'est absolument un régal
Délicieux, nous n'avons pas trouvé ça sec malgré les commentaires. La seule différence étant que j'ai mélanger directement la crème avec le saumon et les poireaux, comme conseillés dans certains commentaires.
J'ai hésité à précuire mes lasagnes, mais j'ai vu sur mon paquet de Barilla "inutile de précuire", la cuisson était très bien.
Merci pour cette recette!!
Excellente recette !
Excellent et plat facile à réaliser, l'association mascarpone saumon et poireaux est très légère et délicieuse, je n'ai eu que des compliments !
J'ai suivi la recette a la lettre enfin presque puisque j'ai doublé comme Fabe les ingrédients de la crème superbe plat tout le monde en redemande.
Super recette !
En revanche il faut effectivement doubler les doses pour la garniture crémeuse et prévoir aussi quasi double en temps de cuisson.
francoise_a98
8 déc. 2019 à 09:14
Délicieuse recette. Je me suis inspirée des commentaires pour la réaliser : j'ai doublé la sauce crémeuse et mélangé saumon et poireau pour effectuer les couches. C'était parfait !
Cette recette est devenue un classique à la maison ! J'utilise des tranches de truite fumée achetées en supermarché (6 tranches). Je respecte ensuite toutes les proportions au gramme près et je ne manque pas de sauce. Les feuilles de lasagnes sont parfaitement cuites. Une variante possible: 250 g de crème fraîche épaisse plutôt que de mascarpone. Je n'ajoute pas le beurre final, la recette est bien assez riche comme ça !
Toujours des compliments par mes invités
Facile à faire et délicieux
Délicieux par contre effectivement j'ai doublé les promotions de crème.
Facile et super bon. Merci !__
pas top, sec et trop fade. 1 de cuisson.
Très bonne recette, à refaire !
La prochaine fois, je ne mettrai pas de mascarpone, le plat est trop riche - je privilégierai la crème fraîche - sinon l'idée est bonne - nous avons aimé mais surtout pas repris une seconde fois...
1ère fois et certainement pas la dernière. Je les ai faites avec des tranches de truites fumées et c'était juste parfait. Les quantités nous permettent de faire 3 repas à 2. Merci pour cette recette
Délicieux. Un régal. Merci beaucoup.
Excellent !
Facile à faire et excellent ! Plat riche alors, si régime, s'abstenir ????...
Adisson21 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
24 août 2021 à 20:45
Excellent tout le monde a apprécié, même les petits enfants, Fait avec des dos de cabillaud car beaucoup n'aimait pas les saumon. J'ai fait comme beaucoup avaient conseillé mélanger les poireaux et le poison avec la crème et fait un ajout de crème. J'ai prélevé de la crème avant de procédé au mélanger pour pouvoir faire la dernière couche sur les lasagnes.
Merci beaucoup pour cette recette, ma fille et ma belle-fille ont voulu la recette.
Excellente recette, association saumon poireaux, j'adore !
Je l'ai goutée samedi soir chez un ami! Très bonne recette!
Réussie une merveille
Faite sans mascarpone
Merci pour la recette
excellent
Laulau l'asticot
12 janv. 2023 à 11:23
J'ai pas encore mangé mais ça a l'air bon
Bonne recette mais les œufs donnent un goût un peu pâteux à l'ensemble et l'aneth pourrait peut-être remplacer le thym dont l'arôme emporte un peu tout à la dégustation.
Super
Lasagnes succulentes !
J’ai précuit les feuilles, remplace le saumon par de la truite locale et ajouté de la noix de muscade, aneth, du jus de citron et du zeste pour le goût!
J’ai eu peur de ne pas avoir assez de sauce mais sincèrement elles sont parfaites !
Hyper fondantes et savoureuses !
Merci !
Cette recette est excellente et a fait l'unanimité. J'ai mis de la ricotta (comme vu dans certains commentaires) à la place du mascarpone. J'ai également ajouté deux échalotes émincées que j'ai fait fondre avant d'ajouter les poireaux. J'ai également ajouté une botte de ciboulettes ciselées dans la crème ainsi que du jus de citron. Sinon déroulé de la recette identique. Et j'ai fait avec des lasagnes fraîches.
J'ai mixé 2 tranches de saumon fumé à la préparation crémeuse et de la ciboulette
Et j'ai rajouté des tranches de saumons fumés entre chaque strates
Troooop boooon
Flo le cuisto
28 oct. 2023 à 19:00
Très bin