Quiche lorraine au bacon

Ursula - 7 janv. 2007 à 23:37
 Louvi - 4 nov. 2023 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314900-quiche-lorraine-au-bacon

Parfait et léger
pour commencer la quiche lorraine ne contient pas de fromage.... Mauvaise idée le fromage en dessous car la quiche ne gratine pas, le lait egalement car aucune onctuosité. Bref on ne pas refaire pour ma part.......
Délicieux
Merci pour cette recette
Excellent! !❤❤❤
Délicieuse recette ????
Merci
Simple et bon
J'ai remplacé le lait par du fromage blanc. Excellent !

Très bonne recette.
J'ai rajouté des pommes de terre déjà cuites que j'avais de la veille....un repas complet avec une bonne salade.

Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 18:52
Bon
Bacon
Le bacon se met cru, découpé en fines tranches, puis découpé en petits morceaux.
Très bon
La quiche est moelleuse, c'est un régal avec une salade verte.
Bravo
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui. Elle est vraiment excellente et mes convives se sont régalés. Merci.
Appellation quiche lorraine
L'appellation quiche lorraine est une appellation d'origine contrôlée. On ne peut appeler quiche lorraine que celles confectionnées strictement avec certains ingrédients et le respect de leurs proportions.
Ma suggestion : Appelez votre recette quiche au bacon, tout simplement.
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons et un peu de champignons. Un peu de thym avec le lait et les oeufs relèvent le goût.
Excellent
J'ai fait cette quiche sans rien changer et vraiment j'en suis très contente. De plus, cette recette est simple, facile, rapide et aussi économique. Toute ma famille m'a demandé de la refaire. Alors,à mes fourneaux !
Excellent
Merci pour cette recette très simple, parfaite pour le repas du soir avec une salade verte.
Emmental
Ma suggestion : Ma mère remplace parfois la couche inférieure de gruyère rapé par des lamelles d'emmental.
Excellent
Délicieux, facile à préparer et pas coûteux.
Ma suggestion : J'ai mis de la mozzarella en dés à la place du gruyère pour les personnes qui n'aiment pas le gruyère fondu.
Mon truc
Très bonne idée de remplacer les lardons, toujours un peu gras, par du bacon. Très bien pour la ligne !
Ma suggestion : Quand je fais le mélange oeufs-crème fraîche, je bats les blancs en neige pour gagner en légèreté.