Galette des rois

Chantale - 2 janv. 2007 à 10:22
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 30 mars 2013 à 18:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314887-galette-des-rois

Multiplier par deux
Moi j'ai tout multiplié par deux et mis dans la pâte tout le monde a adoré (7adultes) j'en ai refait une. Excellente.



Ma suggestion : Tous doubler à part la pâte, je préfère quant c'est plein.
Sans goût
La vraie frangipane se fait avec de la crème pâtissière ! J'aurais du mettre les amandes en plus car cette recette est fade.
Très bonne
A faire et à refaire.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:30
A faire
Très bonne galette.
Que du bonheur
Un régal en plus rapide facile à un coût plus que raisonnable par rapport a celles du commerce que du bonheur à faire et refaire.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 08:57
Très bonne
Facile à réaliser et bien moins chère que la galette du boulanger pâtissier.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter quelques gouttes d'arôme d'amandes amer à la crème. Cela relève davantage le goût des amandes
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
3 janv. 2011 à 13:34
Très bonne recette
Je fais la même mais je mets 125g de beurre, 125g de sucre, 125g d'amandes en poudre.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:09
Petit réhausseur de gout
Il manque un petit quelque chose.
Ma suggestion : Rajoutez 1 cuillère à soupe d'extrait d'amande amère et remplacer le sucre par du sucre glace... effet garanti !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:40
La vraie galette parisienne (dixit les Bordelais)
Un dessert facile et amusant à faire qui vaut bien la galette des pâtissiers,et dans sa présentation et dans sa saveur. Chaque fois que je l'ai faite, j'ai eu des compliments.
Dessus de galette brûlé
à 240° au début le dessus de la galette a brûlé ai-je raté quelque chose merci de votre réponse
Un succès
Pour ma 1ere galette des rois, ce fut un succès. Excellente.
Ma suggestion : Un seul passage à l'oeuf est suffisant. J'en ai mis 2 et le dessus était un peu trop brun.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:44
Delicieuse
Absolument parfaite ...
Un bonheur
Je fais la même depuis des années et je fais le bonheur de toute ma famille et mes amis
simple et excellente. Ne pas oublier d'y ajouter des fèves !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:56
Très bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute quelques goûtes d'amandes amère liquide
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 19:02
La galette 1° choix
Très bonne, je l'ai faite samedi... Eh bien, ça me dit de la refaire, elle est partie bonne première devant une galette du commerce.
J'ai qu'un regret : il ne m'en est pas resté... Et on n'a pas retrouvé la fève !
Ne la faite pas, vous ne voudrez plus en faire d'autres.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:29
Petite amélioration
Excellente, mais je rajoute un peu de rhum à la crème d'amandes, ça la rend encore meilleure.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 22:30
La reine des galettes
Une recette simple à exécuter avec des ingrédients simples et abordables. Plus jamais je n'achèterai une galette dans le commerce !
Ma suggestion : Ne rien changer !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 10:01
Excellente !
Cette galette a fait l'unanimité de la table !
Ma suggestion : J'y ai ajouté une cuillère à soupe de rhum et 2 cuillères à café d'amande amère.
Je n'ai mis que 150 gr de sucre à la place de 200 gr.
Sylvain6259 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
4 janv. 2011 à 11:23
Galette des rois Frangipane
Super bon, celle que je fais à chaque fois.
Ma suggestion : J'avoue que je suis généreux en frangipane, du coup j'ai du mal à garder cette galette bien fermée... Ne pas être trop gourmand :).
Je lui trouve toujours un goût un peu salé, sont-ce mes papilles ou quelqu'un a déjà senti la même chose ? Peut-être la pâte feuilletée achetée dans le commerce...
nb01 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
4 janv. 2011 à 15:37
Très bon
Excellente recette de galette. Effectivement on fait souvent la confusion entre crème d'amande et frangipane (ma recette de frangipane sur www.nicocuisine.com) qui est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière comme indiqué dans le commentaire à la fin de la recette. Encore bravo.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 04:24
Trés bonne
J'habite en Espagne et c'est comme ça que je la fais.
Ma suggestion : Je badigonne avec de l'oeuf et un peu de miel, pas trop, et je mets du sucre dessus et au four !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 08:13
Bravo
C'est la recette la plus complète, la plus précise et la meilleure qu'on puisse trouver.... Et ellle est super bonne !
nenette43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
5 janv. 2011 à 10:46
Galette
Très simple à réaliser et absolument délicieuse ! Bien meilleure que celle achetée dans le commerce ! A refaire !!
Facile
Galette facile à realiser et trés bonne. Bravo !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:16
Déçue
J'avais hâte de faire cette galette des rois pour ma famille, à lire tous les avis j'étais sûre de son succès! Malheureusement elle n'était pas top top, elle avait un fort goût d'oeuf... Je précise que j'ai suivi à la lettre la recette ! Je ne désespère pas et la réessaierai !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:24
Très bonne
Merci
Nous venons de la déguster et il n'y a eu que
des compliments.
Ma suggestion : Personnellement j’y ajouterai bien un peu de
rhum ou d’extrait d’amande amère.
Facile
Super facile, elle est excellente, merci d'avoir partagé cette recette !
coquelicot83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
5 janv. 2011 à 18:31
Très facile
Très facile à réaliser et résultat parfait car elle n'est pas écœurante et pas trop sucrée.
J'ai juste eu un problème de four car le dessous a un peu brûlé, mais cela n'a rien à voir avec cette délicieuse recette que je conseille vivement.
Ma suggestion : Je pense rajouter pour la prochaine fois soit un peu de rhum ou de l'extrait d'amande afin de relever le goût.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:38
Très bonne recette...
Recette très simple, rapide... et vraiment délicieuse.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:43
Comment faire ?
Comment réaliser la pâte d'amandes ? Le reste de la recette est évident, seule cette partie aurait pu m'être utile !
Ma suggestion : Merci de compléter cette recette.
Mmmmmmm
Même si je ne l'ai pas encore préparer mais je suis sûr que c 'est délicieux.
pascale_d97 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
6 janv. 2011 à 12:34
Moelleuse à souhait
J'ai testé la formule en mettant une couche de pommes sautées au miel sous la crème d'amandes: tout le monde s'est régalé: cette galette n'est pas sèche du tout.
Par contre, le sirop de sucre a blanchi en refroidissant : peut-être l'ai je cuit un peu trop longtemps? Je l'avais laissé s'épaissir un peu : arrêtez vous la cuisson dès que le sucre est fondu ?
Délicieuse et si facile-rapide et économique!
Comme l'on dit beaucoup d'autres, c'est parfait comme ça. Impossible à rater, et même le lendemain elle reste odorante et délicieuse.
Ma suggestion : Merci à tous et toutes pour ce site !
Que de bonnes recettes et idées !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:47
Excellente
Je viens de la faire, c'est ma première galette des Rois et j'avoue que j'étais un peu inquiète.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de poudre d'amandes, mis du beurre salé et une cuillère à café d'extrait d'amandes amères, je pensais qu'elle serait trop grande... il n'en est pas resté une miette... Un pur régal, à faire et refaire sans problème, rien à voir avec celle de dimanche acheté chez le pâtissier du coin.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 13:20
Galette des rois
Absolument délicieuse. Née à Paris, j´habite l´Espagne, et quel plaisir, de retrouver une galette aussi bonne, facile à faire et si bien présentée. Merci.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:01
Galette des Rois
Facile à réaliser et délicieuse à déguster.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:11
Bon sans plus
La garniture est trop sèche et fade.
Ma suggestion : Au lieu d'une garniture à la crème d'amande faire une frangipane avec 1/3 crème pâtissière et 2/3 crème d'amande et parfumer avec quelques gouttes d'amande amère.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:23
Très bon
Au bon goût de Naturel avec le plaisir de la réaliser soi-même en prime.
Ma suggestion : Dans la 2e j'ai ajouté de la fleur d'oranger, j'aime.
Déçue!
La pâte a beaucoup trop levé sur toute une partie de la galette... La frangipane a donc coulé de l'autre coté! Un coté qui n'est que de la pâte feuilletée toute gonflée mais vide et de l 'autre un quart de galette extra chargée en frangipane très grasse !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut piquer les 2 pâtes feuilletés pour eviter qu elle gonfle et rajouter de l'arôme amande amer dans la crème. A ressayer !
Bon
Facile à faire. Mais je pense qu'avec un œuf au lieu de deux se serait mieux car trop fort le goût d'oeuf.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 18:08
Excellent !
Ma suggestion : J'y ai rajouté quelques gouttes d'essence d'amande !
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:30
Excellent
Moi qui ne suis pas fan des galettes ce fut fameux et toute la famille s'est régalée





Ma suggestion : J'ai bien mis la fève comme indiqué mais je suis tombée dessus en coupant la galette
Sympathique
Après avoir suivi la recette à la lettre avec un succès d'estime j'ai juste ajouté une petite chose qui a fait que tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai ajouté à l'appareil une cuillère à café d'extrait d'amande amère pour rehausser le goût de l'amande et tout le monde s'est régalé.
Excellent
Ma première galette, excellente d'après les enfants. Moi je trouve qu'elle est trop sucrée à mon goût. J'ai un peu raté la présentation, elle avait une forme pas très ronde !
Ma suggestion : 70 gr de sucre au lieu de 100
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 21:43
Excellent
Délicieux. J'ai fait les 2 recettes avec et sans la crème pâtissière et nous avons tous préféré - de beaucoup - celle avec la crème pâtissière car elle est moins grasse.
J'ai moi aussi ajouté de l'essence de vanille et de l'extrait d'amande.
Je recommande vivement car il est vrai qu'elle est aussi bonne que celle de la pâtisserie...
Ma suggestion : Ajouter de l'essence de vanille et d'amande et faire avec de la crème pâtissière (faite avec 2 œufs seulement).
Galette des rois
Rien à changer, c'est la première fois que j'en faisais une et elle était très bonne. Je l'ai faite à la frangipane. Pour la prochaine, j'essaierai sans crème pâtissière. Merci pour cette recette et toutes les autres qui sont sur ce site. Maintenant c'est ma référence lorsque je veux cuisiner. MERCI
Génial
Très simple, rapide et très bonne ça a plus à toute la famille un vrai plaisir à refaire.
Super bonne !
A refaire très vite.
Ajout d'ingrédient
Rajouter 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère celà réhausse le goût de la frangipane
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 06:09
Un régal
Délicieuse , nous nous sommes régalés.
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
9 janv. 2011 à 07:31
Excellente recette
Merci !
Merci pour la recette, elle est trés bonne
Très bonne recette, facile à faire. Les invités ont adoré et ils m'ont même demandé la recette.
Ma suggestion : Ayant pas la recette avant, je n'avais pas vu qu'il fallait la mettre 30 minutes au frigo. Alors je ne l'ai pas fait et elle était trés bonne quand même.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:59
Parfaite
Ma suggestion : C'est mieux avec 200 g d'amende à mon gout (le reste proportionnellement).
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:45
Delicieux et si simple à préparer
Ma suggestion : J'ai diminué un peu le sucre au gout de la famille
et avec le reste de la pate feuilletée, j'ai préparé des petits croissants aux amandes je n'ai rien jeté et c'est fameux, merci pour cette recette simple et rapide !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:46
Miam
Rien à voir avec celles du commerce ou du boulanger ! Le feuilletage était bien réussi et la garniture vraiment très bonne. Pas du tout le goût fort en oeuf comme j'ai pu le lire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vanille ainsi que de l'arôme d'amande amère dans la pâte.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 13:00
Vraiment trop bonne
C'est la première galette des rois que je réalise moi même et je dois dire que c'est vraiment une réussite, elle est très gouteuse et pas sèche du tout. Vraiment merci car je suis ravie du résultat.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:08
Galette Frangipane
J'adore la galette à la Frangipane, appelée plus précisément Pithiviers.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute un peu de sucre vanillé et une cuillère à café de rhum....
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:40
Vive les rois !
Délicieuse !
Délicieuse
Délicieuse galette.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:53
Super bonne
Très simple, rapide et excellente, merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:05
Délicieuse
Le choix de la pâte est essentielle. Pur beurre impératif. Du beurre au lait cru, du sucre de canne et un bouchon de rhum blanc planteur.
Et là même mes deux toutous l'ont appréciée.

Ma suggestion : A recommander à tous ceux qui veulent se régaler. Et surtout économique. Car cette année une petite galette pour 4 petits mangeurs 11€ c'est vraiment trop cher.
Génial
J'ai fait ma 1ère galette des rois avec cette recette. Très facile et trop bonne, elle a eu un succès fou! Merci beaucoup.
Super galette
Enfin une recette simple à faire. Résultats : grande galette avec un super goût qui a ravi toute la famille.

Ma suggestion : Continuez à nous donner des recettes faciles à faire.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:54
Très bonne
C'était la 1ère fois que je me lançais pour la galette, motivée par tous les commentaires positifs, je ne le regrette pas ! Merci.
Ma suggestion : Le dessus a légèrement trop cuit, mon four étant à chaleur tournante, je pense que la prochaine fois je baisserai la température de 240 à 180° au bout de 5 minutes au lieu de 10 minutes et je surveillerai la fin de cuisson.
Sinon, impeccable, aussi bonne que celle du boulanger et bien plus économique !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 19:53
A voir
C'est une recette bonne et très rapide a faire. Je l'ai réalisée avec ma fille. Elle est facile à faire, pas grasse mais elle manque de gout.
Ma suggestion : Si je dois la refaire je rajouterai de l'amande amère.
Facile et excellente !
Recette excellente et facile à réaliser. Bien meilleure et moins sèche qu'une galette de boulanger ! Je dirais osez vous ne serez pas déçus.
Excellente
Vraiment très bonne en faisant la version crème frangipane et crème patissière et un peu d'extrait d'amandes amères.
Miam !
Super recette, très simple ce qui est appréciable ! Depuis que je la fais je suis la reine de la galette d'après mon entourage !
Ma suggestion : Parfait comme ça... Ou peut être juste faire attention à la cuisson car la galette dore vite. Moi je mets un alu à mi-cuisson pour qu'elle ne crame pas.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 13:19
Parfaite
Faite avec mélange crème pâtissière et c'est délicieux. Rien à dire
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:33
Très bonne recette.
Pour le dorage de la croûte, j'utilise du lait sucré au sucre glace : on ne sent pas le goût du jaune d'oeuf !
Ma suggestion : Pour relever un peu plus le parfum des amandes, j'ai ajouté un verre à liqueur de Kirsch ! Dé-li-cieux !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:53
Excellente
Belle, bonne, parfaite!
Ma suggestion : 50G sucre glace/50G sucre poudre + 1 cuiller à soupe de rhum et 1 cuiller à café d'extrait d'amande amer
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:15
Galette des Rois
Ajoutez une cuillère à soupe de Rhum Ambré et une goutte d'extrait d'amande amère et ce sera parfait!
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:39
A perfectionner
Ma suggestion : Moins de sucre et plus de poudre d'amandes.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:47
Excellent
Facile et rapide à faire. Excellente à la dégustation, tiède ou refroidie.
roland-p97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
10 janv. 2011 à 17:22
Très bon
Très bonne recette, réalisée hier, félicitations unanimes.
Super recette
Facile à réaliser et vraiment très bonne, mes invitées n'en n'ont pas laissé une miette, je suis ravie !
Rien à changer, suivre la recette à la lettre !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 11:40
La reine de la galette
Très bonne et simple à réaliser. Je la recommande.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:26
Réussite
Bonne réussite. A refaire.
Ma suggestion : Préchauffer le four 10 min à 200°. Enfourner 30 min à 200°.
Délicieux !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
11 janv. 2011 à 15:56
Comme à la boulangerie !
Super, facile et le même goût qu'en boulangerie (le prix exorbitant en moins !). Merci pour cette recette à faire et à refaire !
Très bonne
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum.
Super
Vraiment une recette facile à faire et délicieuse !
Facile
Facile à faire avec les enfants, très bonne.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 23:02
Excellente
Ma suggestion : J'ai rajouté un oeuf supplémentaire ainsi que de l'amande amère qui apporte du parfum. Comme à la boulangerie!
Bon
A refaire !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:09
Facile
Très facile à réaliser et tout le monde a aimé !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 15:51
Parfait
Il y a des images pour nous montrer l'exemple. C'est trés bien formulé, donc c'est parfait !
Ma suggestion : Ne rien changer.
Spectaculaire!!
C'est la première fois que je la fais, j'ai mis les proportions doubles car nous étions nombreux, je n'avais pas de fève, j'ai mis une amande entourée de papier alu, c'etait parfait, tout le monde s'est bien regalé !
Ma suggestion : Ne rien changer !
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
12 janv. 2011 à 20:24
Très bonne recette
Excellente galette ! Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de rhum.
Gustativement à la hauteur d'un très bon patissier
Ma première galette, et c'était plus qu'une réussite grâce à vous !
Personne n'a pu s'empêcher de prendre une deuxième part ! =)
J'ai respecté la recette, mais j'ai pris en considération toutes les remarques ! Merci !

Ma suggestion : A la crème aux amande j'ai ajouté de la crème pâtissière faite avec 2 œufs (recette ThermomX), une cuillère à soupe de rhum (n'ayant pas d'essence d'amandes amer sous la main), et une dizaine de gouttes d'extrait de vanille.
N'appréciant pas le rhum, dans cette préparation j'ai trouvé ça divin !
-Au bout de 7 min j'ai baissé le four à180°
-Pour parfaire (j'insiste sur le mot) la recette, il faudrait trouver comment faire pour que:
* la galette monte mieux dans le four
* le glaçage ne blanchisse pas par endroits.
mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
12 janv. 2011 à 22:52
La galette de la redaction
Je l'ai faite l'an passé ; l'ai refaite dernièrement.
Excellente et, je suis fine bouche.

Ma suggestion : Je fais une légère modification : pour la crème d'amande, 20 g de moins sur le sucre, les amandes, le beurre.
Et, comme une autre internaute, je badigeonne légèrement le dessus au lait, avec quelques gouttes restantes de la préparation de la crème pâtissière, afin de ne pas sentir l'œuf.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 23:20
Crème d'amande écoeurante
Nous avons trouvé la crème d'amande écœurante, trop de sucre et trop de beurre par rapport aux amandes, il faudra que j'essaie de faire la galette avec de la frangipane.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 08:45
Très bonne recette
Très bonne recette, je l'ai faite 2 fois, et tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:19
Qui l'eut cru!
J'ai jamais pensé que je ferais et RÉUSSIRAIS une galette ! Merci pour cette recette géniale ! Mes amis de Philadelphie vous remercient !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:47
Facile à realiser
J'ai suivi les indications de cuisson... et le fond de ma galette a brulé ! Peut être est ce mon four (une petite gazinière), qui chauffe trop fort (?). Après cet incident, et avoir gratté le brulé, la galette était tout de même très réussie. Une recette simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, et ajouté une pincée de cannelle ; c'est plus original !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:42
Excellent
Enfin j'ai MA recette de galette des rois.
Ma suggestion : Ajouter un sachet de sucre vanillé + 1 cs de rhum + 1 cc d'amande amère. Cuire à 180°C sans préchauffage 40 mn.
Excellente
Recette excellente ! Tout le monde a apprécié et m'a félicité !
Recette très facile à faire
Aucun commentaire elle est simplement délicieuse. Surtout ne rien changer.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:43
Belle recette
J'ai fait deux galettes dimanche passé, mais sans finir avec le badigeon de sucre, je ne mets pas de crème pâtissière.
Ma suggestion : On peut boire avec le fameux Ventre Bleu de
Frontignan, un vin moussues naturel de muscat.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:54
Avec quelques modifications
J'ai modifié un peu.
Ma suggestion : J'ai fait une crème pâtissière épaisse à laquelle j'ai ajouté des amandes en poudre et un bon morceau de beurre. c'était suffisamment épais pour ne pas couler ; j'ai parfume à l'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:22
Excellente
Excellente et très facile
Délicieux !
Simple et délicieux à la fois ! Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 18:34
Galette des rois
Délicieux et léger !
Ma suggestion : Laisser reposer 24 heures avant, dans ou hors du frigo.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:36
Bonne recette
Ma suggestion : La cuisson à 240 pendant 10 mn et ensuite à 180 pendant 20 mn devrait me semble t'il n'être que de 5mn à 220 et 30 mn à 180 pour éviter que le dessus ne brûle. Le reste reste très correct.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 13:35
Humm !
Très bonne ! Elle n'a pas fait long feu ! Merci !
Ma suggestion : J'ai fait comme vous l'aviez indiqué avec de la crème pâtissière un délice!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:00
Très bonne
Très très bonne, la première fois que j'en faisais une, mes enfants et amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai acheté des rouleaux de pâte feuilletée spéciale plus épaisse, et avant d'enfourner mettre la galette dans le réfrigérateur pendant 15 à 20 min pour
que la pâte d'amande se durcisse un peu car sinon elle risque de se vider sur les cotés.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:24
Quel plaisir !
C'est la 1ère fois que je réalisais une galette des rois et bien ; je ne suis pas déçue. Du coup à chaque visite des enfants je réalisais ma galette. Quel plaisir ! Et beaucoup moins chère que chez le pâtissier.
Pour moi, rien à ajouter. Ma seule difficulté c'était de bien souder la galette, mais à la 2ème c'était très bien.
Bravo
Juste vous dire un grand merci !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:08
Excellent
La recette de la frangipane est excellente , je n'ai que des compliments quand je fais cette recette (déjà 4 cette année !). Par contre, la pâte feuilletée gonfle en formant un dôme sur la galette, je ne comprends pas pourquoi... Est-ce lié à la température du four (j'utilise un four a gaz cette année, au lieu d'un four electrique), à la marque de la pate feuilletée ? Si vous avez des idées pour éviter le phénomene..je suis preneuse
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'extrait de vanille et un tout petit peu de lait pour assouplir la frangipane.
Excellent
Ma suggestion : Prendre un jaune d'oeuf pour dorer
Bof bof
Manque LE truc qui fait d'une galette une bonne galette. Trop ordinaire pour moi !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:27
Facile à faire
Facile à faire et aussi bonne que chez le pâtissier.
Ma suggestion : J'ai suivi les différents avis concernant la cuisson, mais la prochaine fois, je la mettrai au four 240 °C (thermostat 8) comme dans la recette, pour essayer.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 14:18
Parfait !
C'est vraiment une trés bonne galette... La recette est notée dans mon livre de cuisine préféré... A faire et à refaire !
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:24
La meilleure
La meilleure des recettes. Bien rajouter et les amandes broyées et la cuillère d'extrait d'amande amère.
Très facile
La première galette des rois ! Une réussite, très simple, et très belle !
Par contre je pense que j'aurai pu la laisser un peu plus au four.
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 13:27
Excellente, rapide à faire
Ma suggestion : J'ai mis 3 œufs au lieu de 2, en mélangeant bien avec un fouet quelques minutes, cela donne un peu de volume à la crème.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:48
Super !
Voilà 2 ans que je fais cette galette à partager entre voisins, j'ajoute un peu de crème pâtissière, des pépites de chocolat, tout le monde est ravi, je n'aurai jamais cru pouvoir réaliser un tel chef d'œuvre ! merci
Le top
Excellente ! Rien à dire, tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Un délice !
Très rapide et facile à faire, mieux que chez le pâtissier, et surtout beaucoup moins chère !
Ma suggestion : Rien à ajouter à la recette : c'est parfait !
Excellent
Ma suggestion : Penser à rajouter si on le désire 5 cl de rhum à la Frangipane.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:31
Top
Très facile à réaliser, je l'ai réussie du premier coup.
Ma suggestion : J'ai réduit les 20 minutes à 15, c'était suffisant !
Superbe
La recette est parfaite et le résultat est superbe. Une galette délicieuse aux yeux et au palais.
maryse51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
23 janv. 2011 à 20:47
Trop bonne
Excellente, rien à redire et très facile à faire.
Excellente du 1er coup
Facile et bonne : que demander de plus ?
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:23
Excellente
Excellente recette et facile à faire aussi bonne froide que tiède. Félicitations.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 10:59
Excellente
Excellente ! Il n'y a rien à changer, sauf, peut-être surveiller la cuisson pour qu'elle ne gonfle pas trop et la percer si le cas se produit.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:07
Parfaite et rapide
Un vrai régal et super rapide à faire en cas d'invité surprise. Je l'ai testée en supprimant le repos au frigo et sans le glaçage, ce qui permet une préparation en 5, maximum 10 minutes, pour un résultat parfait.
veronique32-jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
29 janv. 2011 à 11:35
Facile à faire
Ma suggestion : Rajouter un peu d' amande liquide ou vanille
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 11:37
A faire...
... même si ce n'est pas la fête des rois !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:38
Délicieuse
Super rapide facile et super bonne . J'avais un peu peur car j'ai un four qui a plus de 30 ans et ça a très bien marché. J'en suis à ma troisième galette. A refaire, tout au long de l'année !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 12:01
Inratable
D'une facilité enfantine, un régal, économique ! Je ne cherche même plus d'autres recettes celle-là est parfaite !
Ma suggestion : Je parfume la garniture avec de l'eau de fleur d'oranger, de la vanille ou de l'alcool pour les adultes.
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
30 janv. 2011 à 16:11
Un délice
Frangipane délicieuse et très facile à faire, rien à changer (j'ai juste rajouté dans la peu de rhum brun), tout le monde a aimé et je l'ai refaite plusieurs fois !
Parfum
Très bonne réussite, il manque juste un arôme !
Ma suggestion : Ajouter du rhum à l'appareil ou de la fleur d'oranger, citron...
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 21:30
Bof Bof
Un peu trop sèche.
Très en dessous de celles de mon pâtissier.
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 févr. 2011 à 10:35
Bien
Bien.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 13:26
Génial
Tout a fait super et simple à réaliser, merci !
Miam miam
Superbe ! Pas sèche du tout ! Un peu trop sucré a mon goût... J'ai ajouté de l'amande amère pour plus de goût !
Ma suggestion : Je recommande
Excellente recette
Vraiment très simple à faire, et très bonne, mais peut-être trop classique pour mon goût!
Ma suggestion : En fait j'ai pas mal modifié la recette:
-j'ai mis 70g d'amande en poudre et 35 g de prâlin.
-j'ai râpé 4 carrés de chocolat noir
-sachant que l'on pouvait mettre un peu de rhum, mais n'en n'ayant pas, j'ai mis une cuillère à soupe de kirsch.
-n'ayant pas d'amande amère, j'ai mis de la fleur d'oranger
-le sucre était du sucre brun.
J'ai mélangé le jaune d'oeuf pour la dorure avec un peu d'eau. et j'en ai mis 2 fois, après une pause frigo de 30min.
-nous étions 4 et nous avons tout mangé sans problème! J'avais cependant diminué le diamètre des pâtes à tarte (normales, croustipâtes allégées, car je n'ai pas trouvé une pur beurre, mais délicieux quand même): elles faisaient 23-25 cm. C'était bon de ne pas avoir trop de pâte autour. Le surplus, je l'ai utilisé pour faire une petite tarte salée.
Pour la cuisson j'ai aussi baissé la température, car laisser à 180° tout du long, brunissait trop vite. J'ai donc mis à 220° 5 min, puis 180° 10 min, puis 140°, 20 min.
Il faut vraiment surveiller et s'adapter à son four.
Merci en tout cas :-)
A faire toute l'année sans problème!
Hummmm
Parfait, recette suivie à la lettre. Excellent résultat.
Ma suggestion : Je doublé la dose pour la garniture de tous les ingrédients car j'apprécie une bonne couche de pâte d'amande, c'est meilleur.
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:49
Galette qui fuit.
C'est délicieux. 100 fois meilleur que celles du commerce à la frangipane !
Malheureusement, je n'ai pas été assez soigneuse sur la jointure entre les deux ronds de pâte !
Une partie de la garniture est partie.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 20:39
Bien meilleure que ce que l'on peut acheter
Délicieuse. Respect de la recette à la lettre.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 18:44
Facile à faire
Très bonne recette et facile à faire.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 19:32
Facile
Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 20:46
Excellente !
Recette simple et délicieuse, ma galette a fait l'unanimité : tout le monde voulait la recette !
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:25
Excellente !
Nous nous sommes tous régalés !
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de rhum. J'ai diminué aussi la température du four.
Très appétissant à voir dans le four
Préparation finie de la galette, elle est enfournée, il ne reste plus qu'à deguster. J'ai hâte de goûter.
Ma suggestion : Très facile et rapide à faire.
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
11 mars 2011 à 16:36
Mmmmmmmmm super !
Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:21
Parfait
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:21
Parfaite.
Rien à changer.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 04:33
J'aime la galette savez-vous comment...
Recette excellente et facile à réaliser, bravo et merci !
Ma suggestion : Prendre une très bonne pâte feuilletée bien sûr !
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 10:08
trop bon
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 06:29
Excellente
Facile à faire et délicieuse, je la fais chaque année et à chaque fois tout le monde aime.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 10:46
super !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 15:20
TOP
excelente !! j'ai eu un petit souci la frangipanne a coulé mais sinon trés bonne recette!!
je la referai
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 13:55
Galette des rois
Délicieux !!!!
Meilleur que dans les grandes surfaces !!! Trés sympa en famille
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 07:09
excellente et facile à faire
peut-être un peu trop grasse, peut peut-être être un peu allégée, mais sinon, excellente et facile à faire! et revient bien moins cher que d'en acheter une toute faite (et en plus meilleure!)
Galette des rois.
J ai realisé grace a votre recette ma premiere galette des rois !!! Mon fils et mon mari se sont tellement regalés que je devrais en refaire une !!! Merci.
Ma suggestion : Rien a modifier.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 16:30
Recette de "LA" bonne galette des Rois
Peut-être le fait de bien ajouter les œufs un par un en attendant que chacun soit bien mélangé..... change TOUT . C'est vraiment délicieux
Excellente
Délicieuse. Pour ma part je rajoute : 1 càc d'extrait d'amande amère et 1 bouchon de rhum ambré. Pour ma part je colle les deux pâtes avec du blanc d'oeuf plutôt que de l'eau et je ne replie pas la pâte sur elle même ni j'écrase, ni je "chiquette". Je fais juste adhérer en passant mon doigt et je n'ai jamais eu de fuites de crème d'amande. Sinon, attention en décorant votre galette de ne pas traverser la pâte.Et pour les mamans : Si vous voulez "tricher" pour qu'un enfant ait la fève, il suffit de repérer l'endroit par un petit trait sur le bord de la pâte à l'endroit stratégique. On peut aussi mettre plusieurs fèves...
Tres bonne recette!!!
Excellente!!!!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 09:28
galette des rois
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 01:19
tres bonne!
Excellente !
Délicieuse et très facile a faire, la galette a été très appréciée de la famille qui l'a trouvée au moins aussi bonne que celles du commerce.
Ma suggestion : J'ai ajoute un peu d'essence d'amandes. J'ai investi dans une bonne pâte feuilletée : c'est un peu plus cher, mais elle monte bien plus et elle a meilleur goût.
Galette royale
C'était la première fois que je me lançais dans la galette et ce fut une réussite! Merci, super recette!!!
Ma suggestion : La cuire un peu plus longtemps, la mienne était trop peu cuite, je l'ai remise 10min.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 09:10
Galette des rois facile
Galette des rois
Pour une première: elle était parfaite!! Merci pour cette recette
Cependant mon four est assez puissant je l'ai donc cuit moins longtemps
L avis d' Armelle
Une belle réussite même mon mari a adoré ! Merci ....
Galette des rois
Aussi bon que dans certains commerces.

Ma suggestion : Un petit soupçon de rhum (demi bouchon) pas plus et une très bonne qualité de pâtes feuilletés
galettes des rois
Realisation simple et résultat bluffant ; toute la famille a adoré et en a repris !
Première fois, une vraie réussite!
Merci pour cette recette très bien expliquée et très facile à réaliser! La galette était délicieuse!

Ma suggestion : Rien à redire!
Très bon, très facile
1er essai très concluant. Je la refais demain!
N'hésitez pas à faire le petit sirop pour faire briller et croustiller la galette après la cuisson.
Miam!
Delicieux! La garniture est exelente!
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 15:39
Galette des rois
Excellente !
Et à l'unanimité, c'est un régal ! Et elle est simple à réaliser qui plus est ! Merci beaucoup !!
Galette
Superbe réussite pour une première !!
Merci
Super recette. Très bel effet pour une 1ère on s'est régalés
Belle galette
Un peu trop sucrée
Bien garnie
Ma suggestion : Je diminuerais la quantité de sucre et de beurre
Très bonne
Approuvée à l'unanimité!!!
Top!
Aussi bon voire meilleur qu'en boulangerie!
Ma suggestion : J'ajoute une cuillere à café d'arome vanille et une cuillere à café d'amande amer pr relever la frangipane.
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
30 mars 2013 à 18:05
Délicieuse !
Il faut ajouter le 1er œuf puis mélanger ensuite le 2ème et mélanger à nouveau : elle est extra. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Ajouter un peu d'extrait d'amande amère, je l'ai oubliée.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 07:42
galette
superbe et excellente !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 13:47
très bonne mais ...
1,5 fois la dose pour une galette plus fournie
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 15:53
excellent !
super ! je pense ne plus acheter de galette des rois ! trop bon !
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'un avis lu sur cette recette : j'ai mis 1/3 de crème pâtissière pour 2/3 de crème d'amande. On retrouve donc la "vraie" frangipane ! rajouter un tout petit peu d'extrait d'amande amère pour avoir encore plus de goût d'amande. Sinon top !
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
9 janv. 2012 à 16:24
très bon!
rien à redire. très bon et à refaire!!!
isabelle_b27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
9 janv. 2012 à 17:47
LA galette
Parfait
Galette des rois
Délicieuse j'ai ajoutée la crème pâtissier e pour la frangipane ainsi que le sirop pour faire briller Délice
Délicieuse
Nous étions 14 à table, j'en ai fait 2, il n'est rien resté.... Je n'ai eu que des compliments!!
Ma suggestion : Bien suivre les explications afin qu'elle gonfle bien.
Facile et (trop trop) bon
Touts ma famille a aime je vous en remerci
Ma suggestion : Aucune
EXCELLENTE..........
succès incontesté.avec les amandes concassées,un vrai délice!
Ma suggestion : mise un moment au frais avant d'enfourner et rebadigeonner d'oeuf.
petite cheminée au centre avec papier sulfurisé.
galette des rois
très bonne !
Ma suggestion : j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de noisette en poudre, elle a fait l'unanimité !!!!
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 18:55
galette
super bonne assi belle et bonne que chez un patissier jai eu du succés a refaire
Ma suggestion : j ai mis un peu de rhum et aussi un peu d extrait de vanille
Excellente
Facile à faire et très bonne bien qu'un peu grasse
Ma suggestion : suite à une erreur, j'ai mis une pâte feuilletée et dessus une pâte brisée, tout le monde a apprécié et l'a trouvée encore meilleure !
Un ptit plusss
Moi je fe vos dosage en double mais le rajoute 2 cuil a soupe de kirsh.. Summum de la galette...
bonne, mais cuisson trop forte
C'est vrai que cette galette est bonne, mais en suivant les indications de température de cuisson, la pâte du dessus a brûlé... et énormément gonflé. Sinon, les conseils de la recette sont intéressants, et le ton donne envie de cuisiner, contrairement à de nombreuses vidéos trop sérieuses!
Ma suggestion : Je pense qu'il serait mieux de mettre le four a 220 pendant 5 mn, puis a 180 le reste du temps.baisser En tout cas il faudrait préciser dans la recette de toujours surveiller le début de cuisson, et de si besoin baisser la température plus tot.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 18:10
très bonne recette
Première galette pour moi et c'est une réussite !!
Ma suggestion : J'ai mis 100g de sucre au lieu des 125g prévu.
De plus, j'ai ajouté des fines tranches de pommes.
Galette des rois.
Recette parfaite et facile a realiser. Je n acheterai plus jamais une galette en boulangerie ou supermarché. Merci.
Ma suggestion : Ne rien changer a la recette.