Truffes au chocolat

Signaler
-
 Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314859-truffes-au-chocolat

Recette rapide et très bonne, je valide !
elle est facile a faire et super bonne mais je ne sais pas quand ajouter le cognac
J'ai pas mi le cognac mais c'était très bon!
bjr : on met le cognac à kel moment ? :-) il va pas figer la préparation ?
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019

Parfaites!
Et le cognac, qu'en fait-on ? On le boit ?????

j'ai bien deviné qu'il fallait le mélanger avec : "chocolat matière grasse.."
Mais, la personne qui a écrit la recette devrait faire attention !!
Miam
Bon malgré le goût prononcé de l'alcool
Ma suggestion : mettre moins d'alcool serai meilleure
a quel moment met-on le cognac???
Utilisateur anonyme
truffes
Utilisateur anonyme
Parfaites
Très bonne recette - Ma fille en a fait deux fois durant les fêtes et elles ont plu à tous -
j'ai rajouté de l'extrait de vanille pour faire sans alcool .
Utilisateur anonyme
Truffes aux chocolats
Très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : faire attentions elles fondent rapidement, bien conservé aux frais.
Utilisateur anonyme
Pour offrir !
Fondantes, moelleuses à souhait, inratables, un déliiiiiiiiiice !
Ma suggestion : Servir bien frais.
Utilisateur anonyme
Excellentes !!!
J'apprécie cette recette car il y a peu de beurre donc elles ne sont pas grasses.
Ma suggestion : Je les ai faites avec ce que j'avais sous la main : chocolat basique à 52%, crème légère à 5% et du rhum... résultat 100% positif !!! Laisser prendre toute la nuit au frigo pour que la pate soit bien dure pour les façonner du bout des doigts.
Utilisateur anonyme
Délicieuses truffes :-)
Très facile, délicieux pour les papilles de la famille et des amis!
Truffes au café
Excellentes !!! A la place de l alcool j ai mis une cuillere a soupe de café solubre. Rien a dire de plus un regal !!!
Super
Super recette elles sont fondantes a souhait ;) un bonheur ; un seul petit bémol elle fondent a toutes vitesse ; dieu merci on ne leur laisse pas trop de temps de vie LOL
Ma suggestion : Idem avec du chocolat blanc et speculoos a la place du cacao!!! A bon entendeurs :)
Utilisateur anonyme
Facile et bon
Très faciles et très bonnes ; succès garanti.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis du cognac. J'ai tout simplement fait fondre le chocolat avec le beurre, au bain marie, et puis, j'ai ajouté la crème.
Truffes
Elle sont vraiment excellentes.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de cognac.
Durée de conservation
Vivant en République dominicaine, je trouve ici du cacao brut très pur et très bon marché. Reste à savoir combien de temps on peut garder les truffes au réfrigérateur car ici avec la chaleur on n'en mange pas souvent... Peut-être doit-on les congeler et les descendre au réfrigérateur quelques heures avant de les manger ? Merci pour votre réponse.
Temps de conservation
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle me paraît simple. Avant tout comme nous ne sommes que deux à la maison, combien de temps peut-on garder les truffes ? Merci pour votre réponse.
Très bon
C'est la recette que je fais aussi et tout ceux qui l'ont goûtée l'ont toujours appréciée.
Ma suggestion : Vous pouvez changer un peu le goût en remplaçant le cognac par du cointreau : c'est très bon aussi.