Makowiec (roulé au pavot)

Sophie - 18 déc. 2007 à 09:15
 F13 - 2 janv. 2019 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314867-makowiec-roule-au-pavot

À la lecture de la recette elle me rappelle celle que mes parents faisaient pour les clients hors mis les noix et les oranges je la valide et vais faire le mac il me reste de la pâte à placek ....
excellent gateau je l'ai fait pour une amie polonaise elle à été ravie la recette est très bien mais comme dab j'ai changé une toute petite chose j'ai mis des morceaux de noix et non en poudre ,.
Je l'ai goûté à Prague, version pavot vanillé et sucré mais pas trop, c'est un pur régal, je confirme.
Trop bon!! Merci pour cette recette de mon enfance!
Je mets les graines de pavot une fois écrasées (dans un moulin à café) dans du lait chaud. On peut aussi ajouter des raisins secs....
maman le fait avec du lait concentre sucre cela lui donne un gout moelleux et juste du raisin sec marine dans du rhum
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 00:03
Mon makowiec
Le makowiec était très bon mais je n'ai pas réussi à le rouler donc la présentation n'était pas au rendez-vous. Je le recommencerai.
Long mais ça vaut la peine!
Très bonne recette sauf que j'avais beaucoup de trop de farce pour ma première..... Du coup ça a pas mal débordé! J'en mettrais moins la fois suivante
Merci pour la recette
Un délice
Un vrai délice, retour pour ma part en enfance.
Ma suggestion : Pour le pavot, je vous conseille de le faire tremper dans du lait et non de l'eau.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 09:50
Merci
Merci pour cette recette que je fais pour la deuxième année consécutive à Noël. Mes enfants ont adoré et mon mari d'origine polonaise a retrouvé le gâteau que sa maman faisait quand il était enfant.
Ma suggestion : Suivre la recette telle quelle en enroulant le gâteau dans un papier sulfurisé pour le mettre au four.
Je rajoute à coté un bol de crème anglaise pour les personnes qui le désirent.
Inhabituel
Ce gâteau change nos habitudes. En Slovénie, il est courant d'utiliser les graines de pavot, ce qui n'est pas le cas en France. Je voulais essayer. Le gâteau a été bien apprécié.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai que 2/3 de la farce.
Vive la Pologne !
Merci pour cette excellente recette qui donne très envie d'aller passer Noël à Varsovie...
Roulé au pavot
Je vais faire votre recette car elle est très classique et je trouve ça bien.
je connais ce gâteau car il est de tradition dans ma famille pour les fêtes.

Ma suggestion : Dans le Nord de la France les pâtisseries polonaises le proposent pour les fêtes également sauf qu'ils ne mettent ni écorces d'orange ni noix et amandes et personnellement je trouve le goût tellement meilleur juste avec le pavot vanillé et sucré et tellement particulier avec son amertume unique. On adore ou on déteste. Nous aimons à la folie ce gâteau.
Merci
Merci pour cette recette. Ca fait des années que je parle à mon mari de ce gâteau que faisait ma grand-mère dont je n'avais pas la recette. Ce week-end c'est son anniversaire je vais donc le lui faire. J'espère le reussir pour retrouver le goût des jours de fête de mon enfance, j'espère aussi que ma petite famille appréciera.
Ma suggestion : Ma grand-mère faisait dessus un glaçage au citron et y ajoutait des petites pépites de chocolat coloré.
Merci
D'origine polonaise, je cherchais cette recette que mon amie m'a donné et que je ne retrouve plus. Grâce à vous, je vais pouvoir confectionner ce gâteau traditionnel délicieux.