Queues de langoustes grillées à l’ail et au citron

Aysenur - 24 déc. 2010 à 18:59
 Marie - 19 août 2023 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314830-queues-de-langoustes-grillees-a-l-ail-et-au-citron

Excellente recette ! Je rajoute de la crème fraîche pour avoir un peu plus de sauce et c'est vraiment délicieux
J'ai déjà fait cette recette et c'est sublime et je le refait pour le 25 décembre avec des pâtes fraîches et de l'huile de truffe sur les pâtes et du parmesan trop bon .
Je vais essayer de la réussir pour le réveillon
Merci
Recette parfaite et réussie après plusieurs essais persos moyens.
Doucement sur l ail, et soyez pas chiche avec le jus de citron ????, c'est lui qui porte le plat. Plutôt du thym que les herbes de Provence et deux feuilles de laurier en plus.
Bon appétit !
Excellent ! j'ai rajouté une de rataphia parce que CT un peu trop acide avec le citron et un peu de crème fraîche pour faire une petite sauce .
C bon
Recette facile à faire qui change de la langouste mayonnaise. On retrouve le gout de la langouste qui est souvent caché par la mayonnaise.
Lemarinnormand
1 janv. 2020 à 18:32
Très simple...et excellente!
Navajoturquoise
23 déc. 2017 à 01:59
Vraiment très bon et se présente bien avec des reflèts d'orange et de noir sur la carapace. Fut servi avec du riz et des fèves noires.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
5 août 2017 à 20:04
Un plat de roi!
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
26 mars 2017 à 18:04
Apprécié de toute la famille, une portion à part sans ail pour ma belle-fille qui allaite mais suffisamment parfumé tout de même avec les herbes de Provence.
Servi en plat principal et quelques difficultés à choisir un accompagnement (je ne suis pas très riz et j'essayais d'éviter), finalement une poêlée de légumes nouveaux (mois de mars), asperges vertes, fèves (les deux passées préalablement à la vapeur) et courgettes a très bien fait l'affaire et a séduit tout le monde.
A refaire, surtout qu'en effet c'est simple à préparer.
c'est super bon !
jmb
Bonsoir,
C'est une excellente idée pour un diner en amoureux, un Pouilly blanc de Bourgogne bien frais, morilles, pâtes fraîches torsadées, avec en entrée un mille feuilles de légumes ; c'est très bon.
Bien sûr il faut terminer ce délicieux repas au champagne rosé par exemple.... Délicieux.... je vous le conseille pour épater votre cher et tendre amour.....
Il nous reste encore la gastronomie chez nous.
Bon appetît.
Bonne soirée.
Je vais faire cette recette au nouvel an
A la fin, une cuillère du beure...on a adoré
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:47
Très bon et très fin ...
queues de langoustes ail et citron
Nous nous avons adore facile gouteux j ai mis moins d ail et plus de citron
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
25 déc. 2013 à 12:14
Très bon, si vous ne digérez pas la sauce piquante
un peu trop relevé
Très bon
Ma suggestion : on peut faire mieux en mettant du persil frais, un peu moins d'eau de cuisson et un peu moins d'herbes de provence ! La langouste doit être un peu relevé mais pas trop car c'est un met de choix et raffiné, il se suffit presque à lui même...
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:49
Très bon !
Très simple à faire rapide et beaucoup d'effet, succulent !
Plaisant
C'est plaisant ! Mais ça reste simple !
Ce n'est pas un truc extraordinaire.

Ma suggestion : Un peu plus d'herbe, plus de citron et plus de queues de langoustes.