Duo de crèmes amande et pistache

Flavia - 11 janv. 2008 à 16:14
 Clemclem - 17 févr. 2021 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314805-duo-de-cremes-amande-et-pistache

Très bon ! Juste la pistache en poudre est tombé au fond du ramequin. Je testerais avec de la crème de pistache la prochaine fois
sylvie_r7_jdf
5 mars 2017 à 11:47
Très bonnes. Par contre j'ai remplacé les fruits à coque par du chocolat pour la moitié et de la poudre de yuzu pour l'autre et j'ai prolongé la cuisson de 15 mon à 150º, c'était très bon
claire-c80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
18 mars 2013 à 19:49
Bon
A manger bien froid.
Pistaches non salées
J'ai trouvé des pistaches non salées et non décortiquées à Carrefour, dans le rayon apéritif. Il y en avait aussi dans le rayon des fruits secs, à côté des fruits frais.
Ma suggestion : C'est une recette que vais sans doute essayer.
Délicieux
C'est vraiment bon. J'ai mis de la poudre d'amande et c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai accompagné cette crème de tuiles aux amandes faites maison.
Amandes et pistaches
Vous pouvez bien sûr utiliser de la poudre d'amandes toute prête. Je ne crois pas que l'on trouve facilement de la poudre de pistaches non grillées non salées. Si vous utilisez des fruits secs entiers, bien sûr, il faut les réduire en poudre comme indiqué à l'étape 1 de la recette.
Question
Peut-on remplacer les amandes entières par de la poudre d'amande du commerce ? Sinon doit-on passer les amandes et/ou les pistaches au mixeur ? Merci.
Super bon
Recette très bonne. De plus, c'est un dessert peu sucré, idéal pour les diabétiques.
Ma suggestion : J'ai trouvé que le côté granuleux était dommage. Je réessaierai mais avec de l'arôme d'amande amer et de la pâte de pistache.
Réponse à Flavia
J'ai trouvé des pistaches décortiquées et non salées en grande surface au rayon des fruits secs. A défaut, voir dans les épiceries orientales.
Pistaches
C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver des pistaches non salées en France. Mais vous pouvez en trouver dans des épiceries bio, ou dans des petites épiceries turques.
Pistaches non salées
Je souhaiterais faire cette recette mais je n'arrive pas à trouver des pistaches non salées. J'ai essayé de les dessaler en les trempant dans l'eau mais le résultat est décevant : les pistaches sont toutes molles. Merci de me dire où je pourrais en trouver des nature.